Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Nickel ! Merci. Y'a plus qu'a faire le plein :)

Attends un peu avant de partir, 2 coulées de boue ont coupé la route au niveau de la Casse Déserte :sic:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne prendrai pas la route sans t'avoir demandé conseil :) tu as l'air de connaitre la route comme ta poche ! ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
Je ne prendrai pas la route sans t'avoir demandé conseil :) tu as l'air de connaitre la route comme ta poche ! ;)


On la fait du 19 au 23, si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu !

J'espère que la météo sera de la partie. :etonne:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je bosse... Ma prochaine permission de 8j c'est pas avant 8 ou 9 mois :(

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ÉTAPE 4 : BOURG-SAINT-MAURICE – THONON-LES-BAINS (217 km)

Image

Dernier jour sur la RDGA, c’est également l’étape avec le plus de col prévu : 5, mais aussi celle avec le plus d’intersections à ne pas rater. Si on ne se fie qu’aux panneaux, ça peut être un peu galère, mieux vaut avoir repéré le parcours sur une carte ou bien programmé son GPS avant se de lancer.

Image

Image

Super petit déjeuner le matin à l’hôtel, on oublie le supplément de 2x15€ et on se gave bien comme il faut.

Image

Départ vers 8h30, le ciel semble se dégager et il fait déjà presque chaud, la journée s’annonce bien 8-)

Image

Direction la D902 (encore elle) vers le nord pour le Cormet de Roselent.

Image

Pause photo forcée lors d’une circulation alternée. Décapotage n°1, je le précise car ils seront nombreux aujourd’hui, on a apprécié la simplicité de la capote Mazda, que ça soit sur la NA ou la ND, en 5sec c’est fait !

Image

J’ai adoré ce col, même si la partie sud est très étroite, heureusement, on a croisé quasi personne. Il y a notamment une série d’une 10 aine d’épingles au niveau du hameau de la Croix où j’ai fait un beau sous virage en entrée de courbe :cubitus:

Image

La route est bien plus large lors de la 2e partie de l’ascension. La température chute assez brusquement à mesure que le soleil disparait, le beau temps entre aperçu le matin semble s’éloigner :aie:

Image

Une marmotte.

Image

Cormet de Roselend, altitude 1 968 m

Image

Le ciel est désormais totalement bouché :( On s’arrête quelques minutes pour les traditionnelles photos et pour acheter un peu de charcuterie à un gars du coin (au passage, très bon le saucisson aux myrtilles). On quitte la Tarentaise pour le Beaufortin, la route change aussi de nom, la D902 devient la D925…

Le versant nord est réputé comme étant l’un des plus beaux passages de la RDGA, mais le ciel étant très bas, on ne peut pas vraiment en profiter :(

Image

L’arrivée sur le lac artificiel de Roselend est quand même impressionnante, à coup sûr à refaire par une belle journée ensoleillée.

L’absence d’arbres permet encore une fois d’avoir une bonne visibilité et de faire l’intérieur aux lents sans danger, racecar, yo.

Image

Passage devant la réplique de la chapelle de Roselend. Construite suite à l’engloutissement du village dans les années 60 suite à la réalisation du barrage. Je voulais faire une photo devant, mais vu le temps et l’absence de place pour se garer en sécurité, on continue la route. On dépasse le Lac alors que les arbres refont leur apparition. On passe également le col de Méraillet dans la foulée, je n’ai pas remarqué quoi que ce soit. C’était certainement le col historique avant de rebasculer vers le village désormais engloutit, mais maintenant que la route continue de monter jusqu’au Cormet, il n’a plus lieu d’être.

Image

La suite de la descente dans la forêt est un peu tricky avec la NA car une mauvaise surprise nous accueille et va nous suivre quasiment jusqu’à Thonon : les gravillons ! Vincent nous en avait parlé la veille, il y a des kg de gravillons déversés dans les cols !

Image

Heureusement, la route est déserte est bien large. Lors d’une portion bien droite je tente un freinage pour tester : blocage instantané des 4 roues :aie : aie :

On regagne la vallée à Beaufort, on continue un court instant sur la D925 puis il faut tourner à droite sur la D218b en direction du Col des Saisies. Croisement pas du tout indiqué, on a vite fait de continuer droit sur Albertville si on n’est pas vigilant !

Image

Comme d’hab, on a un panneau mais 500m APRÈS l’intersection :aie :

2e col de la journée, le col des Saisies. Rien de spécial à signaler lors de cette montée, pas mal gêné par la circulation.

Arrivé au sommet dans la station du même nom, c’est triste en cette période estivale et la pluie se remet à tomber. On recapote car ça s’intensifie et qu’on roule au pas dans la station.

Image

Recapotage n°1

On s’apprête à quitter la station mais on a pas vu de panneau :( Ah si ! J’en aperçoit un à travers le plexi détrempé dans l’autre sens. Demi-tour au rond-point et photo rapide dans la gadoue. Pas l’envie de faire du tourisme, on refait un 2e demi-tour et continuons la route vers le val d'Arly.

Image

Col des Saisies, altitude 1 650 m

Image

Coucou la NA garée sur le parking du super marché.

Image

La pluie est désormais bien forte, on croise une NC rouge dans la descente. Appel de phare et klaxon comme d’hab :jaime:

Thomas qui me suit nous informe au talkie-walkie que le gars a fait demi-tour, on s’arrête dans le petit village des Frasses. Peu de temps après, la ND blanche et la NC rouge arrive :D Ah ben c’est Gaëtan, le webmaster de MX5 France :D

Image

Image

Image

Quelques photos d’usage et on continue la route :) Top cette communauté de MX qui permet de faire des rencontres :bien:

Image

Suite de la descente vers Notre-Dame-de-Bellecombe puis Flumet où on traverse l’Arly.

Image

Pas mal de circulation depuis ce matin, plus que les jours précédent. En même temps, nous somme bien moins perdu dans la campagne que dans le 06 ou le 04.

Image

Grâce aux talkies, celui qui est en tête peu signaler que la voie est libre pour doubler un lent 8-)

A Flumet, on traverse le village avant de continuer sur la D909 direction le col des Aravis. Encore une fois, pas grand-chose d’indiqué dans le village !

Image

Le col n’est pas très haut, moins de 1 500m, mais la route est assez tournante et on se fait plaisir, même si la météo calme nos ardeurs !

Image

Col des Aravis, altitude 1 498m

Image

Le temps est de nouveau dégelasse, la vue est complètement bouché et on ne peut rien voir. Dommage, car le col a l’air joli, bien plus que la triste station des Saisies.

Et on bascule dans la Haute Savoie, vers la vallée du Fier

Dans la descente, on passe par la station de sports d’hiver de La Clusaz. Puis arrivé dans la vallée à Saint-Jean-de-Sixt, cap à droite sur la D4 vers le Grand Bornand puis le col de la Colombière.

On atteint le Grand Bornand très rapidement, sans avoir vraiment quitté les habitations.

Image

Stations de champions, notamment Tessa Worley, championne du monde de géant en ski alpin (dont l’un de ses fidèles supporters voyage avec nous :D)

Image

Image

La station se situe en bas du col, il faut tourner à gauche sur la D4 au milieu du village pour aller vers le col de la Colombière.

Image

Takumi, sort de ce corp ! :cyp:

Temps de plus en plus pourri, en plus la circulation est chargée, difficile de dépasser.

Image

Col de la Colombière , altitude 1 613 m

Image

Le col avec la pire météo de tout le voyage (à égalité avec la Couillole, peut être) Un brouillard très épais, juste une photo et on bascule vers la vallée du Reposoir, direction la ville de Cluses.

la suite plus tard

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
fisico_6403 a écrit :
on a apprécié la simplicité de la capote Mazda, que ça soit sur la NA ou la ND, en 5sec c’est fait !


Image

:ptdr:

La rencontre avec Gaëtan est un pur hasard ? :o (au passage sa NC semble esthétiquement modifiée non ? roues dorées et contour de de pare brise noir ?)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Chronogps a écrit :
fisico_6403 a écrit :
on a apprécié la simplicité de la capote Mazda, que ça soit sur la NA ou la ND, en 5sec c’est fait !


Image

:ptdr:


Excellent !

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais, effectivement :aie: A 30km/h et avec l'arceau, ce n'est pas si simple. Mais toujours plus rapide et partique que la ND RF :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
La rencontre avec Gaëtan est un pur hasard ? :o (au passage sa NC semble esthétiquement modifiée non ? roues dorées et contour de de pare brise noir ?)
Oui, un pur hasard :hello: ; j'ai fait la RDGA le même jour (Thonon > Bourg St Maurice), en road-trip totalement improvisé (j'étais en Suisse la veille).
Et sinon oui, il y a eu quelques modifications dernièrement, bien vu. :jap:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Énorme comme hasard ! Ça a l'air de rendre pas mal tes jantes. Plastidip ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Peinture "classique", teinte gold, nuancier Kawasaki. ;)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, un heureux hasard ! Comme le fait de croiser Vincent la veille pendant notre pique-nique.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu peux mètre une photo de tes jantes stp?

Tu as le code couleur ?


Merci

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tout est ici (sauf le code couleur) : viewtopic.php?p=16037779#p16037779 :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2017, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci
Ca rends top
Je me tâte de le faire sur ma nb verte pour les jantes hivers en 14'
Y a qu'un seul "gold" dans le nuancier kawa?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL