Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fait rêver :love2: Merci pour le partage :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
GraundVeiaijor a écrit :
Super expérience, mais faut pas y aller pour se dire qu'on va vraiment pouvoir faire les foufous avec les voitures (à mon grand regret :red: ), ils doivent avoir l'habitude de recevoir uniquement des ricains qui ne sont pas habitués à conduire des boîtes manuelles et ne savent pas ce que c'est des virages haha. Pendant toute la balade, nous étions scindés en plusieurs groupes (j'étais avec une GTR R34 et une R35) + le guide (En 350Z), ce dernier nous annonçant les virages, au début j'ai trouvé ça pas mal, mais c'est plus en mode "attention, ralentissez bien, il y a un virage !!!!!!!!!!!!!". Bon, il se trouve que le virage en question s'aborde très bien pour qui sait rouler en montagne.


Je confirme ce retour, que j'ai pu expérimenter lors de mes plus récentes sorties avec eux, la dernière en date en mai 2019. Leur offre a pas mal changé malheureusement, la faute à leur grand succès. Après discussions avec l'équipe, leur clientèle principale est australienne et américaine, et ils ont malheureusement souvent des petits gars qui ne se sentent plus pisser à la vue d'une Skyline ou d'une Supra, et qui finissent par planter les voitures, soit par manque de concentration, soit par excès d’enthousiasme et d'excitation. A cause de ça, ils ont dû beaucoup baisser la cadence et le rythme de conduite lors des sorties, surtout à Hakone, qui est par essence beaucoup plus roulante que celle au Fuji Speedway, plus contemplative. L'autre facteur également est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des voitures et que les leurs prennent beaucoup de valeur, par conséquent là aussi, beaucoup moins envie de les faire mettre au tas par un touriste, ce qui peut se comprendre. Dédicace au passage au champion qui a réussi à mettre le feu à leur S30 l'an dernier...

C'est donc une super expérience pour un premier contact avec les routes japonaises au volant de belles et désormais rares voitures dans un environnement encadré, mais ce n'est pas (plus) du tout fait pour celui qui veut envoyer fort. Pour ce point je ne pense pas que le Japon soit d'une manière générale le meilleur endroit de toute manière, malgré le fantasme qui circule et la légende tenace.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce n'est pas très étonnant qu'ils veulent tout faire pour éviter des crashs, surtout si c'est déjà arrivé...
Faut voir s'ils te font rouler au ralenti du début à la fin, ou si tu as quand même possibilité de pousser la voiture dans certaines zones safe, ce qui me semble déjà bien :D

Sinon, cette petite FD, as tu eu plus d'infos ? difficile de savoir l'année avec ce kit, mais ça me semble un modèle >97, et la config a l'air très basique, dans les 320cv, voir moins ?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
tomatoto a écrit :
Ce n'est pas très étonnant qu'ils veulent tout faire pour éviter des crashs, surtout si c'est déjà arrivé...
Faut voir s'ils te font rouler au ralenti du début à la fin, ou si tu as quand même possibilité de pousser la voiture dans certaines zones safe, ce qui me semble déjà bien :D

Non, quand même pas. Il n'y a pas de conduite au ralenti, sauf si vraiment on passe dans une zone résidentielle ou avec beaucoup de piétons, comme le centre de Hakone en période touristique. D'une manière générale ils jaugent l'aptitude commune du groupe au cas par cas. Suivant les capacités de chacun et la proportion de conducteurs "aptes" à rouler vite (habitude de la conduite à droite, expérience, etc), certains groupes iront naturellement plus vite que d'autres. Après, ils demandent toujours dans quel ordre on veut partir, avec idéalement les plus rapides devant et les plus lents derrières, sachant que même les plus rapides n'arriveront pas à suivre le rythme de la Legacy Spec.B si les encadrants décident de vraiment y aller fort. C'est donc à chaque personne d'être honnête avec ses propres capacités et de conduire en conséquence au sein du convoi. Si le groupe est attentif et que tout se passe bien, les encadrants laisseront tout à fait envoyer fort dans les zones qui s'y prêtent. Par contre si c'est le groupe de douchebags fans de Fast & Furious, ça sera plus difficile et il faut s'attendre à être un peu plus "bridé". Il faut pas oublier que ça reste des routes ouvertes, avec des limitations de vitesse et du trafic normal (même si assez léger vu que c'est des sections à péage), et que la police veille au grain.

tomatoto a écrit :
Sinon, cette petite FD, as tu eu plus d'infos ? difficile de savoir l'année avec ce kit, mais ça me semble un modèle >97, et la config a l'air très basique, dans les 320cv, voir moins ?

Ils ont 2 FD. Celle que GraundVeiaijor a conduit est de 2001. La préparation est légère, comme sur toutes leurs voitures. L'accent est surtout mis sur les trains roulants et le châssis. Je suis même pas sûr qu'elle fasse plus que les 280ch d'origine, mais en même temps il y a pas besoin de plus à mon avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Intéressant ton retour également MangetsuGinkei, effectivement, c'est l'impression que ça donne, tu as une session photo juste avant de partir de toutes les voitures qui ont été pliées, etc, on te fait prendre conscience qu'ils ont ton passeport et qu'en cas de soucis, faudra passer à la caisse etc, c'est assez anxiogène avant de partir, mais nécessaire je pense :D

A priori, il n'y a qu'une seule FD actuellement, celle que j'avais. Mon "guide" était un anglais expat' en Working Holiday, il roulait pas ultra fort... C'était un peu chiant. Mais bon. J'ai pu envoyer un petit peu sur le Mazda Turnpike, mais globalement c'est tout. J'étais avec deux australiens, ceci explique cela :D

Pour la prépa de la FD, du coup le mec n'a pas vraiment su me dire... Il m'a dit 400 chevaux. Déjà, il était étonné que j'ouvre le capot, selon lui ça arrive jamais, donc du coup; j'en sais trop rien :red: Mais vu ce que tu dis sur la Legacy j'aurais préféré être dans son groupe :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et du coup, du départ à l'arrivée, ça fait combien de temps ?

Ah oué, 400cv je pense qu'il abuse carrément là avec juste un petit IC en position origine, en admettant que toute la ligne a été changée et la gestion, ça reste du biturbo d'origine, c'est quasi impossible d'atteindre 400cv comme ça, et ça serait surtout complètement inconscient pour une voiture de location qui n'est déjà pas réputée pour sa fiabilité de base ou alors le bloc a été préparé, mais j'en doute, et ça, tu l'aurais entendu direct si elle 'brappait'
J'imagine que ça devait déjà être très cool à conduire en tout cas, le Havre d'expérience assez inoubliable. Tu aurais pas des photos de l'intérieur par hasard ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de dump valve sauf si je me trompe, dommage car rien que ça c'est +35cv minimum pour les oreilles

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
tomatoto a écrit :
Et du coup, du départ à l'arrivée, ça fait combien de temps ?

Ah oué, 400cv je pense qu'il abuse carrément là avec juste un petit IC en position origine, en admettant que toute la ligne a été changée et la gestion, ça reste du biturbo d'origine, c'est quasi impossible d'atteindre 400cv comme ça, et ça serait surtout complètement inconscient pour une voiture de location qui n'est déjà pas réputée pour sa fiabilité de base ou alors le bloc a été préparé, mais j'en doute, et ça, tu l'aurais entendu direct si elle 'brappait'
J'imagine que ça devait déjà être très cool à conduire en tout cas, le Havre d'expérience assez inoubliable. Tu aurais pas des photos de l'intérieur par hasard ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de dump valve sauf si je me trompe, dommage car rien que ça c'est +35cv minimum pour les oreilles


J'étais parti pour la journée, c'était départ 10h ou 11h je crois pour un retour vers 18h, avec le repas au milieu :)

Oui, je pense aussi qu'il abuse :D Mais ouais, même si c'était en mode balade, super expérience de conduire la FD sur les cols légendaires d'Initial D :oui: Et si, il y avait une dump valve, et je confirme, c'est jouissif dans les tunnels :love: :love: pour moi qui ai toujours rêvé d'avoir une "voiture qui fait pshit" depuis tout gosse :lol:

Photos de l'intérieur, j'ai que ces deux là qui sont pas ouf, désolé :jap:


Image

Image

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
:hello:

Je rebondis sur le côté moniteur, j'ai fais ça pendant quelques années mais en France.

Clairement, les retraités c'est les pire :red: Ils avaient eu une fois un "gros" diesel de 180, 200cv max et c'était finis, ils étaient capable de conduire une GT3 RS.. On nous as détruit une F430 et une GT3 non RS comme ça :tantpis:

Vos photos font rêver, j'espère un jour pouvoir y faire un road trip. J'ai pas peur du RHD, j'en conduis une au quotidien :cyp: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
GraundVeiaijor a écrit :
Intéressant ton retour également MangetsuGinkei, effectivement, c'est l'impression que ça donne, tu as une session photo juste avant de partir de toutes les voitures qui ont été pliées, etc, on te fait prendre conscience qu'ils ont ton passeport et qu'en cas de soucis, faudra passer à la caisse etc, c'est assez anxiogène avant de partir, mais nécessaire je pense :D

Oui, c'est le passage obligatoire pour faire un peu retomber l'excitation des participants :lol: Ca refroidi un peu et ça remet les pieds sur terre. Par contre ils disent toujours la même chose et c'est toujours les mêmes anecdotes.

GraundVeiaijor a écrit :
A priori, il n'y a qu'une seule FD actuellement, celle que j'avais. Mon "guide" était un anglais expat' en Working Holiday, il roulait pas ultra fort... C'était un peu chiant. Mais bon. J'ai pu envoyer un petit peu sur le Mazda Turnpike, mais globalement c'est tout. J'étais avec deux australiens, ceci explique cela :D

Ah d'accord, c'est curieux alors, j'étais quasiment certain qu'ils en avaient 2 jaunes, une avec le kit (celle que tu as conduite) et une plus proche du "stock" avec le capot noir. Quand j'avais fait ma session avec la KGC110, celle sans le kit était dans le 2e groupe. Elle a peut être été enroulée autour d'un arbre depuis :sic:

Par contre si ils se mettent à engager des touristes étrangers comme guides, c'est vraiment le signe que c'est le début de la fin... Moi ça m’ennuierait sacrément d'être guidé par un "gaijin" en working holiday dans ces conditions. En effet, le top c'est d'être dans le groupe de Yoshi et la Legacy. Il sait vraiment de quoi il parle en matière de mécanique de conduite sportive et il connaît parfaitement les endroits techniques. En discutant avec lui il y a moyen d'apprendre pas mal de trucs sympas. Je garde un souvenir ému de ce final sur la Tsubaki Line où il nous avait vraiment permis d'envoyer comme il faut, les américains qui étaient dans le groupe avec moi (une R34, une R32 et la S2000) étaient très surpris de voir ce qu'on peut faire avec une Skyline de 41 ans sans turbo, sans ABS et sans direction assistée :ricane:

Lors de ma dernière session, avec la NSX NA1 (absolument fabuleuse), on avait été faire un tour du côté du Fuji Speedway et il y a seulement 1 ou 2 sections où on peut rouler fort, mais le groupe (Impreza STI, Supra A80, R34 et R34 Nismo) n'était pas assez homogène pour qu'on puisse vraiment en profiter. De plus une grande partie de l'itinéraire se fait avec pas mal de trafic, donc on profite moins. Par contre le Fuji vu de l'intérieur, ça fait quelque chose. Quand on est arrivés dans les tribunes il y avait un particulier qui faisait des tours avec sa Lotus 78 sur la piste, impressionnant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 02:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Je pense qu'elle a été pliée, il n'y avait le choix que d'une FD sur le site quand j'ai réservé, et je crois avoir vu une photo d'une FD jaune pliée :/ J'aurais préféré une quasi stock, le kit carrosserie est joli, mais bon, c'est pas le charme de la stock et des popups :lol: J'aurais même aimé une FC mais y avait pas :cry:
Eh non, j'ai pas eu la chance d'être avec Yoshi, mais je crois qu'il n'était pas là ce jour là, une Legacy ça me dit absolument rien :/ ça me fait presque regretter :cry: J'aurais préféré aussi être guidé par un japonais du coin, c'est ce que j'espérais, mais bon, on te laisse pas vraiment le choix :/ Néanmoins les deux australiens avec qui j'étais étaient plutôt sympa et accessibles, les autres groupes que j'ai vu au repas pas vraiment :lol: c'était plutôt du Jean-Kéké Fast and Furious lol qui se la pétait grave, mais on s'est retrouvé derrière un des groupes à un moment donné ça avait pas l'air d'envoyer fort :D Là où ça m'a calmé, mais la journée était quasiment finie, c'est quand la nuit est tombée, bordel la FD éclaire absolument rien de rien :lol: L'impression d'avoir des bougies à la place des phares :red:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL