Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
bédéhème a écrit :
Ma femme et moi sommes sur le point d'en installer chez nous... mais pour un beau modèle, les prix s'affolent... !!! :o


Tu m'étonnes...........

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Ce CR :love: :love: :love: :love:

Les prix sont beaucoup plus bas que ce je pensais pour la location.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rob1 a écrit :
"..ça doit être un choc quand ils viennent en France pour la première fois..." Ca c'est sur, voire un traumatisme vu que sans être Japonais, les touristes étrangers sont déjà sous le choc, j'ose pas imaginer nos amis Japonais.

En tous les cas très beau voyage, il faut donc compter en gros 2 semaines et mettre 4/5000 euros pour faire un beau voyage.


Avec 4/5000 euros, c'est un TRES BEAU voyage ! On était plus proche des 3/4000 euros à chaque fois, et comme tu as pu le constater, il y avait des extras avec ces locations de voitures (plus pas mal de restos, quelques nuitées un peu sympas dans des hôtels traditionnels avec tatamis, entrées pour des musées, temples et châteaux, des trajets en TGV Shinkansen, etc.) On s'est vraiment fait plaisir sur certaines choses, pour d'autres, on a essayé de faire au moins cher.

Je pense qu'il y a moyen d'y aller 15 jours pour 3000 euros à 2, sans pour autant manger du pain sec et de l'eau à chaque repas, et sans dormir dans des capsule-hotels toutes les nuits. Après c'est sûr, faut être peut-être plus raisonnable sur le programme et bouger un peu moins.
Quand je vois ce que certaines personnes payent par semaine et par tête pour des séjours organisés all-inclusive pas très loin de chez nous, année après année (ça doit être pareil à chaque fois au bout d'un moment), je me dis qu'attendre un peu plus longtemps pour faire un "vrai" voyage peut vraiment valoir le coup, même si c'est un peu plus cher.

Mais bon, chacun est libre de se reposer et passer ses vacances à sa manière.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le choc à un nom : le syndrome de Paris.

Citer:
Le syndrome de Paris (パリ症候群, Pari shōkōgun?) est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes, en visite ou en vacances à Paris. Analogue aux syndromes de Stendhal et de Jérusalem, cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la France réelle et l'image qu'on s'en fait à l'étranger ou au Japon1,2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris



:aie:


:bien: Super, je ne savais pas qu'il y avait carrément un diagnostic établi. Pauvres amis japonais :cry: !

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nonno a écrit :
Merci AimeXcinq pour ce splendide reportage très bien documenté qui déclenche des vocations pour le Japon.
Vraiment un beau voyage qui a du sens. :jaime:


Et encore, je n'ai presenté que la partie "voiture" parce qu'on est sur le forum MX-5. Je pensais que c'est ce qui donnerait le plus envie à des mordus de bagnoles. Mais vraiment, prenez le temps de vous documenter avec un bon guide ou tout simplement sur le net, il y a vraiment beaucoup à faire !

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Laulau a écrit :
doubleti a écrit :
Excellent de nous raconter tout ça ... franchement grand merci ! J'ai vraiment envie de découvrir ce pays, ce ne sont pas trop la barrages de la langue, mais la nourriture qui me fait un peu peur, c'est con, mais c'est uniquement celà !

Dommage de ne pas y aller pour cette raison car on peut manger de tout au Japon. Ainsi si on n'aime pas un type de cuisine il y en a plein d'autres. Même si ce n'est pas facile pour nous de choisir, l'effet surprise est aussi sympathique. Pour moi, le plus exotique n'y est pas la nourriture. La manière de vivre au Japon est tellement différente d'ici.

Pour découvrir la nourriture il y a le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi et Masyuki Kusumi

6ème voyage là bas en décembre :D. Je n'ai jamais pensé à louer une voiture, je me déplace en bus, en train ou avec des amis qui habitent là bas. Peut être cette fois, suivant mes besoins, je louerais.

On m'a proposé de visiter l'usine Mazda à Hiroshima mais elle sera fermée au moment où je pensais y aller... :(


Excellent ! Tu connais le gourmet solitaire :woo: Ils en ont fait une série télévisée sur TV Tokyo, Kodoku No Gurume, où Goro va tester plein de restos. Du coup, après avoir vu pas mal d'épisodes, on a été manger nous-mêmes dans certains de ces restos typiques et souvent peu chers... Délicieux ! Je te conseille de faire pareil si tu as le temps pendant ton voyage.

Sixième voyage, je suis envieux ;). Clairement, en ville ne loue pas de voiture. Et vu comme les transports en commun sont efficaces, louer une voiture, c'est plus pour l'expérience de rouler au Japon que pour le côté pratique de la chose.
Si tu le fais, tu découvriras une nouvelle facette "très japonaise" de la vie là-bas : les règles de circulation et en particulier le système de limitations de vitesse. Hallucinant ! Personne ne les respecte, mais tant que ça reste "harmonieux" et adapté à la situation (même 30 à 40 km/h au-dessus), la police n'intervient pas. Et j'exagère à peine ! Au bout d'un moment, je suivais les mamies et papys en excès de vitesse pour ne pas retarder tout le monde.

Vraiment dommage pour l'usine Mazda :(.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane29 a écrit :
Joli voyage, jolies voitures. Ca donne envie.

Tu as vu des celica première génération?


Non, malheureusement. Je ne me souviens pas avoir vu de celica tout court, mais il y en a forcément. Pas fait assez gaffe sans doute, aussi :P.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Dernière édition par AimeXcinq le Mer 29 Nov 2017, 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Grumly2000 a écrit :
@Brice21
Par ce que tu crois que eux parlent anglais ? :ptdr:
C'est vraiment la galère!!! Même en plein Tokyo de trouver des gens qui parlent anglais. Même des jeunes. En fait ce sont plutôt des personnes de 30-40ans qui parlent anglais par leur travail.
Mais par contre tout le monde est aidant! Pour te donner une idée je cherchais mon train j'ai demandé à un père de famille qui a regardé sur son application (oui c'est compliqué les transports, donc les gens utilisent des applications) et m'a amené sur la bonne voie avant de retrouver sa femme et ses enfants.
Voilà c'est ça le Japon :love2:


Ils sont super sympas et trouveront un moyen d'aider même si la communication ne passe pas. Un jour où nous cherchions un restaurant à Kyoto avec nos vélos de location, une dame à pris 20 minutes de son temps pour nous amener en vélo jusqu'à destination, puisqu'il était impossible pour elle de nous expliquer le chemin en anglais/français.
La clef, c'est de préparer pas mal à l'avance. Prends toi un bon guide papier en français, passe dans les offices de tourisme près des grandes gares (à Tokyo et Kyoto, il y a des gens qui parlent français). Et pour sur place, en plus du guide papier, loue toi un Pocket Wifi à l'aéroport pour avoir internet illimité avec toi en permanence pendant le voyage. Du coup, Google Maps avec toi à tout moment pour servir de GPS et d'outils de recherche. C'est pas très cher, et clairement mieux que d'acheter un forfait data international limité en Giga auprès de ton fournisseur français.

Vraiment, lancez-vous une première fois sans trop de folies, et pour pas trop cher ! Et puis au deuxième voyage, ce sera moins nouveau, donc vous oserez plus de choses et serez plus à l'aise avec le fonctionnement du pays.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Grumly2000 a écrit :
Le seul truc où j'ai vraiment été malheureux c'est sur les desserts et le chocolat. dur à trouver. Mais bon j'avais amené mes provisions :p


:ricane:, c'est vrai que la culture du dessert à la française, on ne la trouve que rarement, et du coup c'est un luxe qui coûte un peu. Dans les restos avec menu un peu raffiné qu'on a testés, on avait des fruits en dessert. Le melon par exemple est considéré comme un produit de luxe là-bas, car c'est rare et cher.
En cas de manque de chocolat, ils ont quand même toutes les éditions loufoques de Kit Kat Japon : thé matcha, rhum raisin, saké, wasabi et j'en passe... Les glaces dans les petites supérettes sont pas dégueu non plus, j'en ai goûté à la crème de marrons. Mmmm :P.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Grumly2000 a écrit :
:ricane:
je n'aurai jamais pensé en parler sur un forum public...qui plus est dédié à la MX5.


:ptdr: J'ai fait comme toi. Je me suis dit que je ne voulais pas mourir bête et avoir de regrets. C'est vraiment pas mal, même si je ne pense pas que j'en installerai chez moi.

La fonction petite musique pour les dames, afin d'éviter la gêne occasionnée par les bruits, trop bon :D.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nanaki a écrit :
Ce CR :love: :love: :love: :love:

Les prix sont beaucoup plus bas que ce je pensais pour la location.


Surtout chez Omoshiro Rent-a-car, que nous n'avons pas testé. Ils ont plusieurs agences, mais celle qui a le plus de choix est dans la grande banlieue nord-est de Tokyo. Le coin n'a pas l'air top pour rouler, mais en s'éloignant un peu sur une location longue, y a moyen de rejoindre des montagnes et le bord de mer.

Fun2drive est vraiment situé dans une très belle région du pays qu'on a visité deux fois avec grand plaisir, mais ils sont plus gourmands niveau tarif...

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
A cause de toi j'ai budgétisé un voyage :lol: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nanaki a écrit :
A cause de toi j'ai budgétisé un voyage :lol: :aie:


:lol: :D :P Je me marre. Tu as bien raison :bien:!

Mais si on y réfléchit, ce n'est pas à cause de moi... C'est à cause de ta mx5 ! Sans elle, tu ne serais pas venu lire mon post sur ce forum. Je ne me sens pas responsable ;).

Si ça se concrétise et que tu as besoin de plus d'infos, je suis là...

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super récit.
Belles photos.
Merci.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL