Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et tu n'as pas fait la p14 ? Le gars de l'hôtel me faisait remarquer qu'elle n'était pas mise en avant dans les dépliants touristiques du pays.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 00:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J#13 : Objectif Nurburgring ! Non je déconne... Objectif regagner la France.

C'est jouable, je ne suis qu'à 1050 kms de la frontière. Même pas peur. Je traverse laborieusement Budapest (le GPS me fait passer par le centre, je prends une bonne demi heure de bouchon lié à un boulevard en travaux). Je refais le plein avant d'enquiller l'autoroute car l'essence ne me parait pas cher (dans les 1,30 à la louche).

Je traverse la Hongrie puis l'Autriche sans encombre mais à un petit rythme. Ici on respecte les limitations apparemment. Et il y a un paquet de radars fixes qui ne sont annoncés ni par le GPS, ni par des panneaux de signalisation ! D'où le respect des limitations sans doute.

Au bout de 150 kms coup de stress, alerte pression pneu... La galère me dis-je... Le temps d'atteindre la prochaine aire de repos, je cogite et ne comprends pas. J'ai vérifié 3 fois sur les 4 derniers jours et mon pneu clouté n'avait rien perdu... Arrivé à l'aire de repos je check au compresseur : 2b2 aux 4 coins. Encore une blague électronique... Je reset le moniteur de pression et je repars.

J'atteins la frontière allemande vers 14h30. Il me reste 500 kms environ. Restauration rapide et j'attaque la partie qui devrait être intéressante avec ses nombreuses portions non limitées.
Que dire : quel bonheur ! quel pied ! Rouler à 180 détendu... (bon on stresse la première fois qu'on passe devant une voiture de police à cette vitesse mais ensuite on s'y fait !!!). La ND en Ohlins est magistrale. Un rail. Le moteur relance vraiment bien de 130 à 190 sur le plat. On met un peu plus de temps à atteindre les 220 compteur. J'ai eu un fort vent latéral toute l'après-midi, au dela de 200 j'ai trouvé l'auto très sensible aux rafales. Un peu stressant.

Une de mes grosses et nombreuses ouvreuses (lui il devait taper les 250 à 280 régulièrement)

Image

Arrivé à Munich vers 17h le GPS Mazda qui apparemment reçoit l'info traffic en Allemagne me suggère de sortir de l'autoroute pour shorter une section embouteillée. J'allume Waze qui confirme. Mais je suis quand même coincé pendant un bon quart d'heure... Qu'à cela ne tienne, j'allume Booking.com pour savoir ce qu'il aurait de sympa à me proposer après la frontière du côté d'Haguenau. 3h30 plus tard j'atterri dans une petite chambre d'hôtes charmante (que je recommande chaudement) : Aux Deux Cigognes : https://www.auxdeuxcigognes.com située à Gries, à quelques kilomètres de Haguenau. Le matin le petit déjeuner dans le jardin m'attendra. Je n'ai malheureusement pas vu les 2 cigognes visibles tous les matins paraît-il :(

Image

PS : Le litre de SP était à 1,55 en Autriche, 1,38 en Allemagne.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 00:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J#14 : 9h30 : Retour au bercail comme on dit chez moi. L'option 100% autoroute via Paris : no way ! L'idée : tracer une diagonale vers Vierzon à 97% départementales. Je demande au GPS Navigon un tracé au plus court pour cela (malheureusement c'est une option indisponible sur le GPS Mazda). Le tracé est alléchant. Dans les faits il sera au delà de mes espérances sur les 550 kms (à part les 50 derniers kilomètres à l'arrivée sur Vierzon, avec d'énormes lignes droites succeptibles d'être de gros pièges à points de permis : Limitées à 80 c'est assez interminable). Le tracé calculé fait changer de route tous les 10 kms maxi, je ne réfléchis pas, je suis le GPS. Aucune chance de croiser un radar fixe sur ces routes trop peu fréquentées (pardon, on dit rentables :D).

Image

Par contre j'ai eu le privilège d'assister au démarrage d'une petite tornade : C'est sublime à voir. Les agriculeurs présents ne semblaient pas s'en émerveiller, phénomène sans doute courant pour eux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je terminerai par l'autoroute, pas le courage de terminer par les nationales pour être sur la côte atlantique ce soir. Je coupe le contact à 23h10. J'ai parcouru 9546 kms en 19 jours. Conso moyenne 6L9.

Image

Image

Fin.

Conclusion : Cette ND est une caisse qui fait faire des trucs de...

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 00:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonus :

J'ai testé, pour les longues portions d'autoroutes empruntées lors de ce périple, ce casque intra auriculaire à réduction de bruit :

Image

C'est juste bluffant. On n'a pas plus de bruit à 100 qu'à 200 et à peine plus en décapoté.

C'est un produit d'entrée de gamme à 30€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LN6 ... UTF8&psc=1

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 09:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Extra ce voyage, t'es un grand malade :D Si peu intéressant que ça la France pour ne mettre que des photos de la mini tornade ? :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Super trip.
Bravo pour le compte rendu qui va nous faire rêver pendant les longs mois d'hiver pour préparer les prochains trip de 2019.
Il y a beaucoup de choses que j'ai déjà coché dans mes objectifs de visite dans ton trip et je te remercie pour le compte rendu détaillé qui va éclairer tout ceux qui comme moi s'interroge. :jap:

Pour ton jour 3 tu t'interrogeais sur les Dolomites je te confirme qu'il y a des routes extraordinaires par là bas, mais il aurait fallu prévoir de scinder en 2 jours. En une journée c'était trop long pour traverser.
https://thebigalptour.blogspot.com/2016/07/bigalp-216-j9-dolomite.html

Sinon le point qui ressort dans tout tes comptes rendus c'est le rapport à la vitesse et aux contrôles de police. C'est vraiment lourd de voir que partout la pompe à fric géante se met en place partout sur le continent.

J'espère que celà ne t'a quand même pas pris trop la tête en permanence durant ton voyage.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps, tu as mis la barre haute en ce qui concerne les roadtrip, c'est vrai que tu dois être un peu malade :lol:
(Pour la petite histoire, il y a quelques années, mon frère est allé jusqu'à Santorin avec une voiture immatriculée en France.)

Comme l'a fait remarquer javelator, tu es souvent revenu sur le sujet des limitations de vitesse et des contrôles associés. C'est vraiment devenu compliqué de rouler l'esprit détendu et je me demande si le fait de devoir conserver un œil en permanence sur le compteur, le GPS et sur les panneaux de limitation n'est pas plus dangereux ? Ce mal n'est hélas pas limité à l'Europe, le continent Nord Américain en sait quelque chose.

Mes terrains de jeux


Dernière édition par BP le Jeu 19 Juil 2018, 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
fisico_6403 a écrit :
Si peu intéressant que ça la France pour ne mettre que des photos de la mini tornade ? :D


Disons que c'était plus intéressant à conduire qu'à photographier ;) les Vosges du Nord jusqu'à Gerardmer c'est super joli et sympa à rouler. Je pensais pouvoir faire des photos du lac en passant au nord plutôt qu'au sud en mai dernier mais il n'y a pas trop de spot. Au lieu de cela je me suis arrêté chez cet artisan confiseur :

https://www.confiserie-geromoise.fr

Chapeau beau bas à ce genre d'entreprises qui se bat contre des marques soit disant vosgiennes racheté par des chinois, avec du miel qui vient d'ailleurs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29168
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Un seul mot smiley: :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Et tu n'as pas fait la p14 ? Le gars de l'hôtel me faisait remarquer qu'elle n'était pas mise en avant dans les dépliants touristiques du pays.


négatif, on a bien parcouru le pays mais on était en swift hein :aie:
on est pourtant passé pas loin, entre Kotor et Bistrica avec les E80, P11, M6, P5 et P4...c'est dommage ça a l'air sympa cette P14 !!

Et note pour les éventuels futurs touristes par la bas : du Lovcen à Kotor, le passage par Kotor serpentine est magnifique mais dans un futur proche, il est préférable d'être en caisse de loc pour prendre la unnamed road qui rejoint Zanjev Do, c'est à plat mais c'est encore un champ de cailloux gros comme des oranges :lol:

Image

Chronogps a écrit :
J#Je coupe le contact à 23h10. J'ai parcouru 9546 kms en 19 jours.

Image


un sauvage, bien joué :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le serpentine je voulais le faire mais Google maps marquait que c'était fermé. Le gars de l'hôtel a contacté pour moi l'urbanisme qui lui a dit qu'il était fermé de 10 à 12 et de 14 à 16 ou un truc dans le genre. Comme ça me faisait suer de me caler sur des horaires fixes j'ai laissé tombé. On se croise facilement dans le serpentine ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sans sauter dans le bas coté mais pas pleine balle...c'est surtout la vue plongeante sur la baie qui vaut le coup, pour attaquer il y a mieux ;)

maintenant que tu le dis, ça me rappelle un panneau ouai, mais ça concernait la unnamed road qui rejoint Lovcen, mais en restant sur la P1 il me semble que c'était bon :tantpis:

Image


Dernière édition par Neobob22 le Jeu 19 Juil 2018, 13:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16964
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Espèce de cinglé !!! :love: :love: :love: :love:

Merci pour ce partage, ça donne envie !! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas mieux ! :bien:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
sans sauter dans le bas coté mais pas pleine balle...c'est surtout la vue plongeante sur la baie qui vaut le coup, pour attaquer il y a mieux ;)

maintenant que tu le dis, ça me rappelle un panneau ouai, mais ça concernait la unnamed road qui rejoint Lovcen, mais en restant sur la P1 il me semble que c'était bon :tantpis:


Moi je parle de ceci :

Image

Tu n'as pas vu de contrôles policiers aux jumelles laser durant ton séjour ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL