Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@ Javelor & BP concernant les contrôles : c'est clair que c'est pénible. Après je pense qu'on ne vas pas à l'étranger pour rouler comme des sauvages (sauf sur les sections d'autoroutes allemandes mais ça c'est légal :D). Le but par contre c'est quand même d'éviter de se retrouver dans un scénario cauchemardesque (surtout sans conducteur de secours dans mon cas) où on te dit que c'est la fin de la partie et que la voiture est immobilisée en attente d'un second joueur pour la conduire :D. Prendre une prune a 200 ou 300 euros ce n'est pas non plus très agréable mais ça gâche un peu moins les vacances.

Le pays où j'ai eu le plus de contrôles et où les limitations m'ont parues les plus inadaptées (très objectivement) c'est le Monténégro, en particulier sur la P19 qui descend vers Podgorica. La fameuse P14 est trop peu fréquentée (je pense) pour y voir des contrôles. Et il me semble que c'était globalement limité à 80 ou 90 ce qui laisse un peu de marge. A l'inverse la Grèce donne l'impression d'un pays où c'est totalement open bar. En Roumanie ça à l'air globalement cool, je pense que c'est surtout la cartographie qui est totalement aux fraises car les GPS switchaient de 30 a 40 ou 60 sur des routes à 70 ou 80. Truc marrant à propos de la police en Roumanie : Il y a 2 corps "d'armés" : La Politia et la Jandarmaria. J'imagine qu'il doit y avoir une raison historique (et liée à la France) à cela.

De ce périple il y a, sur un plan roulage, 3 zones intéressantes : Cette fameuse P14 au Monténégro, la région de Meteoras (avec les fameux monastères perchés) en Grèce et la zone de la Transfalgarasan et la Transalpina (je mets de côté la zone Suisso-Italienne, fantastique évidemment). Le soucis c'est que pour faire les 3 il faut traverserser Croatie, Bosnie, Albanie et Bulgarie qu'il faudrait étudier pour éviter les centaines de kilomètres assez pénibles que j'ai expérimentés.

L'année prochaine il n'est pas exclu que je re-tente un truc plus "optimisé" (en intégrant les suggestions de BP, Nonno et Javelator et en étudiant encore plus les cartes) du genre ceci (c'est un premier jet) :

https://goo.gl/maps/t5VAUsmjr5s

Peut-être qu'en passant par la Serbie/Kosovo et la République de Macédoine y'a moyen de faire mieux mais il y a 2 soucis :

1/ L'assurance (dans mon cas, L'Olivier assurance ne couvre pas : et vous ça donne quoi sur vos cartes vertes ?)

2/ StreetView n'a quasi rien numérisé dans ces 2 pays.

@Javelator : J'avais lu ton blog précédemment et effectivement les Dolomites c'est joli. ça manque à mon "palmarès", il va falloir résoudre cela au plus vite :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et bien moi je vais aller réviser mes gammes en moto cet été et on va encore! refaire les Dolomites.
C'est trop beau.

J'envisagerais d'aller faire un tour en Bulgarie sur la mer noire en faisant Autriche, Hongrie Roumanie et la Transfagaran of course puis la Bulgarie.Il faudra donc que je bosse un itinéraire qui évite les zones pourries.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sacré tirée. Surtout en bécane j'imagine que ça doit être hyper physique. Pour la Bulgarie c'est pas mal numérisé sous Maps. Par contre, comme indiquée sur mon CR j'ai l'impression qu'il y a plus d'autoroute sur le papier qu'en réalité. L'A1 qui va de Sofia a la mer noire à l'air complète cela dit.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'adorerais me faire les Dolomites en été. Je suis allé plusieurs fois au ski là bas (via l'autoroute et la route la plus rapide) et j'ai adoré l'ambiance :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
De chez toi ce n'est pas très loin ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai déjà eu l'occasion de rouler dans les Dolomites mais jamais en MX5, quelques jours dans le coin ne serait pas pour me déplaire non plus :oui:
Un trajet passant par les grands cols "Italotrichien" agrémenterait bien le voyage avec une excursion en Bavière pour le retour :)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quel superbe road trip!

J'ai quasi tout lu, même si la partie qui m'intéressait était ta vision de Transfagarasan, que j'ai faite en 2012 avec la NC :) (ainsi que Transalpina, une parallèrele à 1h30-2h à l'ouest, le même jour), et dans le même sens que toi... sauf que je n'y ai pas croisé d'ours ^^

Pas étonnant que le GPS soit au fraises, l'A1 était encore en construction entre Timisoara & Sibiu il y a 5 ans ^^

Un pays que je referais très volontiers en ND. 2 ans super.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne suis donc pas le seul cinglé du forum ! Pour la Transalpina tu confirmes que c'est un peu moins large que la Transfagarasan et que ça croise moyen par endroit ?

Pour l'A1, à Arad (à la frontière) les échangeurs sont prêts mais innacessibles via les rond-points pour se rendre a Timisoara.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonsoir, je viens de déguster tout ton cr, c'est magnifique, illustré et clair et je suis impressionné par tout le travail de préparation et d'organisation que cela doit demander ( pour toi et tous ceux qui,sur le forum, en organisent aussi d'ailleurs), vraiment chapeau pour cela et merci de l'avoir partagé :bien: :)

nb: j'ai vu sur certaines photos que tu avais une véronique et sur la majorité des autres, non . C'est démontable et range-able facilement dans la voiture ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui il se monte et démonte assez facilement et ne prend quasi aucune place dans le coffre avec ma combinaison de valises. C'est d'ailleurs son seul avantage car compte tenu de la fragilité de la peinture ce n'est pas la meilleure solution. Ici il m'a servi une journée pour un trajet hôtel aéroport où j'avais mes valises et celle de madame. La veronique+l'utilisation du puis de capote était incontournable.

viewtopic.php?f=13&t=28480&hilit=Bagage&start=45

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Tu n'as pas vu de contrôles policiers aux jumelles laser durant ton séjour ?


quelques flics sur le bas coté, en cours de contrôle ou de sieste, prévenu par des appels de phares la plupart des cas, de tte façon même pied planche en swift ça fait pas prendre trop de risques :D

y'a bien que le premier qui nous a surpris et bien amusés : après avoir un passage désert sur la P11, on arrive sur M6 et les 3 bagnoles qu'on croise enfin nous font des appels frénétiques...ça devait être limité à 80 voir 60 alors que jusque là on était plutôt sur un rythme 100/110, on lève le pied direct, et au lieu de les voir avec les jumelles, on les croise avec leur Duster, pleine balle, certainement pour rattraper un de ceux qu'on venait de croiser :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Oui il se monte et démonte assez facilement et ne prend quasi aucune place dans le coffre avec ma combinaison de valises. C'est d'ailleurs son seul avantage car compte tenu de la fragilité de la peinture ce n'est pas la meilleure solution. Ici il m'a servi une journée pour un trajet hôtel aéroport où j'avais mes valises et celle de madame. La veronique+l'utilisation du puis de capote était incontournable.

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... e&start=45


:bien: Merci et pour le lien aussi et en effet il en faut très peu pour que la peinture soit marquée :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Je ne suis donc pas le seul cinglé du forum ! Pour la Transalpina tu confirmes que c'est un peu moins large que la Transfagarasan et que ça croise moyen par endroit ?

Pour l'A1, à Arad (à la frontière) les échangeurs sont prêts mais innacessibles via les rond-points pour se rendre a Timisoara.


J'avais fait Transalpina dans le sens Nord-Sud le matin, pour filer vers Curtea de Arges.
La montée de Transalpina commençait par une route en état très moyen.... voire inexistante par endroit, puis ensuite c'était un billard tout neuf, sans marquage au sol ni rembarde par endroit.

Un peu moins large que Transfagarasan, mais on se croisait sans problème, je roulais pas comme un ouf non plus.

Si en 5 ans tout n'est pas fini alors qu'ils bossaient déjà dessus, bah ils ont pas accéléré le rythme mes amis Roumains :ptdr:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La carte globale publiée en page 5 laisse rêveur :o
9549 kms en 19 jours, il me faut une bonne année pour les faire ...

Tout a été dit mais un seul mot : RESPECT :jap: et quand même un autre : MERCI pour le retour encore une source d'inspiration pour la communauté des roadtripers MX5 ...

Et la fatigue ? c'est une donnée dont tu n'as pas parlé.

Bonne récupération et bon retour sur terre :bien:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le plus fatiguant c'est de crapahuter 3 jours à pieds en Grèce sous 35 degrés :D

Mais la piscine offerte par l'hôtel m'a permi de récupérer :D

Image

Sinon c'est intellectuellement très reposant de rouler autant je trouve. Driving matters finalement :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL