Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une chose à savoir chez nos amis suisses, bien démarrer au vert;

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... re-au-vert

:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Je te crois volontiers, je parlais surtout culture: cinéma, chanson, littérature...

il paraîtrait que même Didier Super y ait des fans ;) :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Vincent94 a écrit :
Bonjour,
Je suis d’accord avec tout sauf un argument. Sans être économiste je crois que l’économie suisse a des particularités qui la rendent difficilement comparable aux économies française ou allemande.
La puissance du système bancaire et le protectionnisme sont les principales. Ensuite, si les salaires sont deux fois supérieurs et les loyers aussi, le système reste cohérent.


La particularité de l'économie Suisse c'est avant tout de ne pas être contrôlée par Bruxelles. Dans une économie souveraine il est possible de prendre les mesures répondant aux besoins spécifiques du pays (protectionnisme, droits de douanes, etc.), chose qui est impossible en Union Européenne pour la France et l'Allemagne où la moindre velléité de sauvegarder les maigres intérêts économiques nationaux sont immédiatement réprimandés par la haute autorité et taxés d’isolationnisme, apportant au passage de l'eau au moulin de l'extrême droite. Pour ce qui est des salaires et du coût de la vie, il est vrai qu'ils vont de paire et les deux sont élevés. La seule différence c'est que la marge entre les deux reste (pour le moment du moins) assez large, alors que dans les pays voisins elle se réduit de plus en plus, surtout dans les zones frontalières pour les personnes qui ne travaillent pas en Suisse. Mais je vous rassure, en Suisse aussi il y a des gens qui galèrent au quotidien, même beaucoup plus que l'on consent en parler. Et je ne parle même pas du taux d’endettement stratosphérique pour garder les apparences (plus de 50% des véhicules sont vendus en leasing par exemple, et si en Suisse tu as pas ton Audi S3 à 20 ans, tu as raté ta vie :aie:). Enfin, c'est un vaste débat mais ça mérite d'aller au delà des clichés sans cesse véhiculés par les médias français et européens :) Dans ce sens, c'est génial de faire des road trips par chez nous, c'est toujours mieux de voir par soi même en restant l'esprit ouvert :beer:

miketorcy a écrit :
Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je précise que je n'ai rien contre les citoyens helvétiques, j'ai fait plusieurs merveilleuses balades en Suisse grâce à Audrey. C'est juste que le différentiel de niveau de vie est défavorable.


Je te rassure, à aucun moment je n'ai ressenti la quelconque animosité de ta part :) Je tiens à préciser que de mon côté non plus je n'ai rien contre nos amis Français, j'ai d'ailleurs la double nationalité FR-CH et j'ai passé la moitié de ma vie en France. J'ai juste pensé que c'était l'occasion de donner un feedback sur la manière dont certains arguments ou comportements des Français sont perçus chez nous, afin que peut être un jour ces derniers soient mieux perçus. Il ne faut pas se mentir, pour la majorité des Suisses romands, le Français c'est avant tout un type grande gueule et donneur de leçons, qui conduit une poubelle mazout avec le filtre à particule foutu sans le moindre respect des règles de circulation, si possible toujours sur la voie de gauche sur l'autoroute, et qui bloque les routes aux heures de pointe quand lui et ses congénères retournent dans leur patelain à 2h de route :aie: Il y a une grosse part de vérité dans ce cliché, mais heureusement pas que. Donc si les gens ouverts d'esprit que vous êtes pouvez tordre le cou à ces préjugés lors de vos visites c'est toujours ça de gagné :beer:

miketorcy a écrit :
Une chose à savoir chez nos amis suisses, bien démarrer au vert;

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... re-au-vert

:aie:


Hahaha :ptdr: Et oui, la loi c'est la loi. Pour contrebalancer les dires de ce torchon de journal, je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé avec des plaques Suisses. De plus, c'est déjà un cauchemar de circuler dans Genève quand tout va bien, le jour du triathlon c'était encore pire. Donc si Jean-Bernard bloque encore la circulation (les feux verts durent rarement plus de 20 secondes), on s'en sort pas haha. Ce cher monsieur aurait certainement dû s'abstenir de "parlementer". Vous voyez, c'est ce que je disais, toujours la gueule ouverte ;) Et ça a encore le culot d'en faire étalage dans un brûlot local. Égoïsme et vanité... On sait pas vraiment ce que lui ont dit les flics outre les soit disant propos rapportés par l’intéressé, mais ça résume bien le climat général que j'exprimait plus haut. Si c'est vrai je classerai ça dans la même catégorie que quand tu te fais arrêter en plaques étrangères par la gendarmerie sur les autoroutes française et qu'ils te collent une amende pour un soit disant excès de vitesse sans photo ou preuve du radar, que tu paies cash et qu'on te donne pas de reçu, avec pour seule réponse "nous sommes assermentés" :sic: Comme quoi on a encore du boulot les amis, la stupidité est partout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Une chose à savoir chez nos amis suisses, bien démarrer au vert;

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... re-au-vert

:aie:


C'est juste énorme :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MangetsuGinkei a écrit :
plus de 50% des véhicules sont vendus en leasing par exemple


C'est le cas en France également ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Chronogps a écrit :
MangetsuGinkei a écrit :
plus de 50% des véhicules sont vendus en leasing par exemple


C'est le cas en France également ;)


Effectivement je viens de voir ça. 73% de leasings en 2017 :etonne: Je sais pas où on va mais on y va... Surtout qu'en France il n'y a à ma connaissance pas de réel contrôle de la capacité d'endettement du demandeur. Quand on dit que le marché automobile est aux abois et que leurs objectifs de ventes sont totalement surréaliste... Aller, j'arrête les hors sujets, mes excuses auprès de l'OP pour les digressions :jap: Comme quoi une simple balade provoque d’intéressantes discussions :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bien entendu qu'un leasing en fronce passe par un service financement qui étudie la situation/solvabilité du demandeur...y'aura toujours des contre exemples mais ça a beau être le "tiers monde", les constructeurs veulent faire des sous sans risques, y'a assez de cetelem et autres tr**nds pour endetter les gens n'importe comment :tantpis: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je viens de faire un credit pour la golf

L'etude de solvabilité est juste declarative et, si jamais on te demande des copies d'extraits bancaires, il suffit de donner des extraits sur un compte ou tu n'as pas de credit et ca passe finger in the nose.

Tant que le vendeur sera uniquement rémunéré sur la vente du credit et pas son remboursement final, de telles derives existeront. ;-((

J'ai deja eu un client endetté a 140% de ses revenus mensuels ....et qui voulait rrprendre 500k€ de credit!

Il ne comprenait meme pas ou etait le pb lorsque j'ai refusé !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Neobob22 a écrit :
miketorcy a écrit :
Je te crois volontiers, je parlais surtout culture: cinéma, chanson, littérature...

il paraîtrait que même Didier Super y ait des fans ;) :D


Les Suisses sont des hommes de gout! Et s'ils aiment Giedre c'est encore mieux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG : joli, j'avais eu vent de refus pour des raisons assez ridicules et pointilleuses, mais si c'est si facile à berner c'est bien malheureux :sic:

à tel point que ça te fait rouler en Golf :aie:

edit : à moins que ce soit devenu une spécialité chez VAG, la largesse avec les règles :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
J'ai deja eu un client endetté a 140% de ses revenus mensuels ....et qui voulait rrprendre 500k€ de credit!
Il ne comprenait meme pas ou etait le pb lorsque j'ai refusé !!!


Faut dire qu'à partir d'un certain montant le non remboursement d'un emprunt devient davantage le problème du banquier que celui du client :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En Suisse, on peut rouler sur route avec un Fenwick:


Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A condition de ne pas être en plaque française :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Neobob22 a écrit :
PG : joli, j'avais eu vent de refus pour des raisons assez ridicules et pointilleuses, mais si c'est si facile à berner c'est bien malheureux :sic:

à tel point que ça te fait rouler en Golf :aie:

edit : à moins que ce soit devenu une spécialité chez VAG, la largesse avec les règles :red:


Je n'ai pas pris le financement chez VAG mais chez Maaf ;-)
Mais soyons clair, c'est pareil partout, uniquement declaratif et fourniture d'une fiche de paie et de 3 extraits bancaires, cqfd !

Sinon je roule en golf mf car c'est la seule voiture homologuée OEM en E85, et, outre le prox d'usage derisoire (59cts le litre) il y a plein d'avantages annexes ( CG gratuite , decote 40% niveau CO2, assurance moins chere)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] Suisse centrale
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
très beau pays que nous avons en Suisse pour rouler ! Je suis bi nationnau (franco-suisse quoi). Et les différences de mentalité sont certes bien présentent, mais sachez que les clichés ne sont pas volaient en général ;) et ceux des 2 cotés

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL