Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Après le roadbook le plus long en distance, voici le roadbook le plus long en temps puisqu'il se déroule sur 2 années :D

Un miatiste frileux fait comme les oiseaux : il migre dans le sud de l'Europe pour avoir moins froid l'hiver venu :D

Etape n°1 :

Départ de Tafalla au sud de Pamplune direction Gandia au sud de Valencia en évitant un maximum l'autoroute et surtout en traversant le parc naturel de Serrania de Cuenca.

Les 200 premiers kilomètres sont sans grand intérêt jusqu'à Agreda. Il fait froid (2°C) mais le soleil est là. Les espagnols sont éberlués de voir un cabriolet top down ! (j'avoue j'ai un peu froid :) ).

Image

Image

La balade devient véritablement amusante à partir de Castejon de las Armas.

Très joli lac de la Tranquera :

Image

La A-501 est dans un superbe état, tout comme les A-202 et CM-210 à suivre. Quelques sections de quelques dizaines de mètres sont bien gelées... la prudence est de mise !

Image

Image

Le bijou de cette balade est la CM-2106. Un morceau de 100 kms. Les 10 premiers sont magnifiques, route large, bitume d'autoroute. Les 10 suivants une catastrophe avec un mix bitume/cailloux/béton (on y roule difficilement au delà de 50 km/h)...

Image

Image

Image

Image

Et les 80 derniers constituent une routamiata qui vaut bien 9/10 ! Elle tourne juste ce qu'il faut et grimpe jusqu'à 1600 m avant Tragacete. J'aurai croisé 1 ou 2 voitures en 100 kms ! Totalement surréaliste !

Image

Image

J'arrive au terme de cette 2106 vers 16h30... Il fait 16° :) Direction Gandia qui sera mon port d'attache pour pour les démoustiquages des 2 ou 3 prochains jours !

Un joli 19° atteint sur la route. L'oiseau migrateur est content d'avoir quitté la grisaille nantaise :)

Image

Au final cela donne ce parcours : https://goo.gl/maps/B2TG3pNEePR2

A noter que la partie finale (CM-215 & N-330) est superbe et très (très :D) roulante.

Hôtel de départ pas cher Sercotel à Tafalla : https://www.sercotelhoteles.com/hoteles ... a-tafalla/

Un 4* très récent, au milieu de nulle part. Très moderne, super clean, sans âme. Très mauvaise isolation thermique, un sol glacial (avec heureusement une climatisation performante). Parking souterrain pour les anxieux (tarif cadeau 54 € en réservant en direct)

Hôtel d'arrivée : RH Bayren à Gandia
https://www.rh-hotels.fr/hotels-gandia/hotel-rh-bayren

Hotel Spa 4*, gigantesque, super propre, avec des chambres spacieuses, face mer. Très reposant. Parking extérieur privé (sous dimensionné par rapport au nombre de chambres)

Image

Demain direction les parcs de la Serra de Mariola, peut-être celui de Serra del Maigmo... Le triangle Valencia-Alicante- Xabia regorge de routes qui tournent :)

D'ici là... Feliz año 2019 à tous les miatistes :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jounée n°2 :
Je crois avoir trouvé un gisement de routamiatas :) Je dois avouer avoir été largement inspiré par un NDïste espagnol qui poste sur Miata.net pratiquement toutes les routes intéressantes du coin
Voici sa chaine YouTube : MX-5 On The Road



Le trajet du jour : https://goo.gl/maps/jMWoP8ymquy

La première partie dans la Serra de Mariola (cv-794) est très jolie mais il manque 50 cms de largeur à la route flambant neuve : on y croise qu'en roulant au pas. Dommage.

La seconde partie dans la Serra del Maigmo est beaucoup plus intéressante. Plus large et ça grimpe sévère.

Image

La séquence cv-820, cv-827, cv-810, cv-780, cv-710, cv-711 constitue une des plus belles séquences que j'ai pu faire en roadtrip. Route large (avec beaucoup de lignes continues centrales), bitume parfait. Bref ça rentre dans mon top 5 des routes où on prend un pied terrible ! Ajouter à cela le fait qu'il n'y avait quasiment personne, le tout par des températures printanières (jusqu'à 20° :) ) et vous obtenez la journée de roulage quasi-idéale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 bémols : Initalement je voulais faire une séquence Beniarès - L'Orxa - Vilallonge. La partie L'Orxa - Villalonga est dans un état lamentable : au bout d'un kilomètre j'ai renoncé.
Le second bémol est lié au premier. En rebroussant chemin pour obliquer au nord, un motard en apprentissage de trajectoire a bien failli me laisser une grosse empreinte de casque sur le capot avant. Il s'est excusé, il est quitte pour une belle frayeur. La route n'était pas très large, raison de plus pour garder sa droite...

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:jaime:
Et pendant ce temps-là , en région parisienne, il fait gris à mourir :oui:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très belles photos.
Chronogps toujours de superbes roadtrip sans compter ta collection de chemises Magnum!! merci :bien:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'es pénible avec tes roadtrips au soleil hein ! :roll: :love: :love:

Bonne année Seb ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je te fais bronzer par procuration et tu n'es pas content !

Allez j'y retourne. Tu sais quoi ? Il fait grand beau temps !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:langue:

Profite bien !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim: :faim: :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Journée n°3.

La boucle du jour (hors départ/arrivée hôtel) : https://goo.gl/maps/1nPrGb1GT982

Là on touche du doigt la perfection en matière de routamiatas. 100 % de la boucle est Googlestreeviewisée : je vous mets au défi de trouver un seul mètre de bitume dégradé !

La montée vers Pego (depuis Oliva) est très jolie, on traverse des milliers d'hectares d'orangeraie (cv-715), c'est très impressionnant. On comprend pourquoi nos étales d'agrumes regorgent de produits venant de cette région.

J’enchaîne ensuite direction Planes via la cv-700. La route est neuve, ligne continue au centre, un peu étroite, apparemment limitée à 40 selon le GPS Mazda. A 60 on se fait peur par endroit :). Les paysages sont de plus en plus accidentés et petit à petit les orangers cèdent la place aux oliviers. Là encore sur des milliers d'hectares, plantés en terrasses. J'ai rarement vu pareil aménagement de coteaux, à part peut être la vallée de Sil en Galice.

Image

Image

Image

Arrivée à Benimarfull direction Gorga puis Castell de Castells via les cv-704, 710, 720. La dernière section cv-720 constitue 29 kms FA-BU-LEUX (ça rentre dans mon top 5 européens). Ca tourne tous les 200 mètres, c'est rapide (et limité globalement à 90), y'a du grip (malgré le sel qui fait parfois douter :) ). Sur les coteaux, des kilomètres de murs de pierres sèches pour les plantations d'oliviers en terrasse. C'est splendide.

Image

Image

La dernière section vers Callosa d'en Sarrià est un peu moins sinueuse et les coteaux sont un peu défigurés par des hectares de films plastiques pour les serres. Peut-être le "prix à payer" pour avoir un réseau routier d'une telle qualité.

Image

Fin de la balade en mode touriste : Direction Calp pour voir la mer en longeant la côte (je suggère de la faire dans ce sens pour être du bon côté pour pouvoir s'arrêter dans les rares cas de spots tellement c'est bétonné).

Image

Image

Image

Image

Clou de la balade, le spot de Cabo la Nao. Pour atteindre la pointe on traverse un zone résidentielle gigantesque, 90% doivent être des maisons secondaires, il n'y a personne, il fait 17° :)

Image

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Beau roadtrip !
Reportage sympa !
Belles photos !

C'est chouette ! :)

:jap:

ps : tu es passé jeter un coup d'oeil à Benidorm ? Histoire de...
ps2 : tu mets le cap sur les Baléares ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Benidorm rapport au bétonnage ? ;) non.

Demain retour en France en 2 étapes. Ciboure demain soir, quelques huîtres a Arcachon vendredi midi et retour sur Nantes en mode fuck sanef.

Mais je vais revenir très bientôt dans cette région. Habillé en blanc cette fois :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour le partage.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Benidorm rapport au bétonnage ? ;) non.

Demain retour en France en 2 étapes. Ciboure demain soir, quelques huîtres a Arcachon vendredi midi et retour sur Nantes en mode fuck sanef.

Mais je vais revenir très bientôt dans cette région. Habillé en blanc cette fois :D

Oui, littoral archi bétonné !

En blanc, pour tester les 252 cv ?! ;-)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Yes ! J-13 :bave:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ES] Castille & Valencia
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci pour le partage :bien:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL