Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : aide pour roadtrip en Irlande
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
bonjour à tous.
je souhaite partir en roadtrip avec un ami en Irlande. Le critère 1er : le faire en MX. Peu importe la génération.
Alors, voilà, je souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen d'en avoir pour pouvoir le faire. j'avais pensé dans un premier temps à la location. Ou alors (mais là c'est plus compliqué) prêtée par une concession.
Tous vos conseils et aide sont les bienvenues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et l'achat sur place? Avec revente dans la foulée? Ce sera sans doute le moins onéreux.
Ton ami est métropolitain?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
ben non, l'ennuie c'est qu'on est tout les 2 de la Réunion. Alors pour acheter ça doit être compliqué (adresse pour carte grise par exemple).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'Irlande c'est sympa et dépaysant quand on habite à Paris, mais y venir de si loin! :o Il doit y avoir tellement mieux, tellement plus près!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Par définition plus tu viens de loin plus c'est supposé être dépaysant ;)

Pour le prêt d'une concession je trouve cela très ambitieux :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
L'Irlande c'est sympa et dépaysant quand on habite à Paris, mais y venir de si loin! :o Il doit y avoir tellement mieux, tellement plus près!

Quand on était dans l'Ouest des US, on a discuté avec un chauffeur de bus. Il passait sa vie à sillonner les grands parc Américains. Sa fille vivait en France -nous entendant parler Français il est venu vers nous-, il parlait des château de la Loire et des Alpes avec des trémolos dans la voix.
Ici, beaucoup rêvent du Japon et de voitures RHD, les Japonais rêvent de la France et achètent des LHD tellement c'est la classe....
L'herbe est TOUJOURS plus verte ailleurs :)

L'Irlande et l'Ecosse, c'est toujours une claque, d’où qu'on vienne.

Je tenterais la location entre particuliers, ça existe en France (https://www.ouicar.fr/location-voiture- ... /cabriolet ), ce serait la poisse que ça n'existe pas ailleurs :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
c'est bien vrai ! le côté loin et totalement dépaysant c'est ce qui nous tente.
merci pour le lien Stéphane ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Trouvé sur Google en tapant "Ireland car rental between individuals"
https://www.jointhefleet.com/

Ca ressemble au site Français sur le principe. AMHA il faut s'inscrire pour pouvoir voir la liste des voitures.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
:beer:
merci pour l'aide. Quand ce sera calé, et pendant le séjour je ferai des photos pour partager.
Y en a parmi vous qui y sont déjà allé ? Pas forcément en Mx.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je rêve de faire la wild atlantic way en mx :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Irlande (République et Nord). A chaque fois avec mon véhicule perso, ce qui ne pose pas de problème, alors que la location sur place pose celui du levier de vitesse à gauche.
Lors du premier séjour, j'ai roulé, roulé. En gros nous avions fait quasiment le tour de l'Irlande. La route de la côte ouest est magnifique, il y a de superbes paysages, de jolis villages etc, mais cela m'avait laissé l'impression qu'il manquait quelque chose. En fait, à rouler, nous ne faisons que croiser des irlandais mais sans vraiment allé plus loin.
Pour notre second séjour (il y a 3 ans) nous avons pris l'option radicalement différente : 3 semaines au même endroit, dans le Connemara, à l'ouest de Clifden. Cela permet d'explorer les sentiers les plus connus, mais aussi de prendre plus le temps pour participer à des événements peu touristiques, comme ces courses hippiques, d'un jour, où le temps d'une marée basse, une seule fois, dans l'année, un hippodrome voit le jour.

Image

Image

De prendre son temps, évite de passer dans un coin magnifique un jour de pluie, en sachant qu'on a pas le temps d'y revenir. L'Irlande se fait à un rythme cool.

Image

Image

Image

Image

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbes ces paysages !!! :love2:

Le côté itinérant est quand même sympa, en se laissant du temps pour visiter un endroit plus en profondeur lorsqu'on s'y sent bien...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
Message(s) : 271
Localisation : Réunion
merci de ton témoignage et pour les photos. Désolé de répondre tardivement mais pas passé ici depuis un ptit moment.

Iwannaamx5 a écrit :
Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Irlande (République et Nord). A chaque fois avec mon véhicule perso, ce qui ne pose pas de problème, alors que la location sur place pose celui du levier de vitesse à gauche.
Lors du premier séjour, j'ai roulé, roulé. En gros nous avions fait quasiment le tour de l'Irlande. La route de la côte ouest est magnifique, il y a de superbes paysages, de jolis villages etc, mais cela m'avait laissé l'impression qu'il manquait quelque chose. En fait, à rouler, nous ne faisons que croiser des irlandais mais sans vraiment allé plus loin.
Pour notre second séjour (il y a 3 ans) nous avons pris l'option radicalement différente : 3 semaines au même endroit, dans le Connemara, à l'ouest de Clifden. Cela permet d'explorer les sentiers les plus connus, mais aussi de prendre plus le temps pour participer à des événements peu touristiques, comme ces courses hippiques, d'un jour, où le temps d'une marée basse, une seule fois, dans l'année, un hippodrome voit le jour.

Image

Image

De prendre son temps, évite de passer dans un coin magnifique un jour de pluie, en sachant qu'on a pas le temps d'y revenir. L'Irlande se fait à un rythme cool.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MATRIX a écrit :
comme ces courses hippiques, d'un jour, où le temps d'une marée basse, une seule fois, dans l'année, un hippodrome voit le jour.

Image

Ensuite, ils utilisent cet hippodrome pour faire des courses de Mx5.

Une NB était engagée, on a juste retrouvé ça 1 semaine après.

Image

:D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'lrlande est belle, mais au delà, les irlandais sont particulièrement accueillants avec les français ..
Nous l'avons fait 2 fois avec notre voiture.
Tellement plus simple que d'aller en chercher une en location ou en prêt (ce n'est qu'un avis bien sûr).
La Mimix est la voiture la mieux adaptée car les routes (comme ailleurs dans le Royaume uni) peuvent être parfois :
simple voie mais double sens !
Au début çà surprend :etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pontos et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL