Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'idée est la suivante : Faire une (grande :D - disons 2000 kms!) boucle autour de Valladolid en passant par un maximum de reliefs.

Image

Le point de rendez-vous avec mon sparring partner est fixé au sanctuaire d'Arantzazu...

Image

Image


Image

Image

Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard car cette fois-ci l'histoire ne va pas s'écrire en japonaises !

Image

A défaut d'une bénédiction, les 2 vedettes de la balades passeront la nuit sous cette arche, nulle doute qu'elles ont des choses à se dire :)

Hôtel : http://www.hotelsantuariodearantzazu.com/
Chambre superbe, propreté impeccable. Tarif très contenu ! (44 €)

Suggestion d'un très bon restaurant (en contre bas à 1 km à pied environ) : Zelai Zabal, le genre de restaurant qui réconcilie avec la gastronomie espagnole !

J1 : On décide de commencer cool en allant manger un morceau à Castro Urdialès (mais en passant par les petites routes :D) pour terminer au Lac Ebro à l'hôtel Araz (déjà évoqué à 2 ou 3 reprises dans mes précédents compte-rendus, 70 € la demi pension, un incontournable dans la région) en passant par l'incontournable spot de la Pena Cabarga.

Image

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J2 : On a déjà pris du retard sur le programme car la veille nous ne sommes pas montés à Campoo Alto (déjà évoqué dans mes précédents récits). Comme je tiens à ce que la TVR puisse bénéficier de sa photo tout la haut on va le faire le matin ... Le sommet n'est malheureusement pas accessible car il reste au moins 1 kms de route avec 1m de neige :(

Image

Image

Image

Ensuite direction le nord de Madrid où finalement nous n'aurons le temps de tout faire ce qui était prévu. Néanmoins 2 très belles boucles : Puerto de la Puebla (Sierra de la Guadaramma - très beau bitume) et une nature sauvage avec une faune exceptionnelle, en particulier de nombreux rapaces.

Image

Image

Image

Image

Dans la seconde partie (parc de Cuenca Alta Manzaranes), dans la section très roulante (CL 601) en direction de Ségovie nous croiserons une ND RF à l'attaque !

Image

Image

Point de chute : Hôtel 4* Candido http://www.candidohotel.es, magnifique établissement, chambre GIGANTESQUE, salle de bain avec baignoire ET douche à l'italienne, prix rikiki au regard des caractérisitques de l'hébergement (73€), restaurant excellent et tarif raisonnable (20-25€/pers).

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J3 : Direction plein Ouest ! On suit les reliefs en direction de Las Mestas (Sierra de Gredos, Parc Naturel de las Batuecas-Sierra de Francia). Routes globalement au bitume parfait.

Image

Image

On s'arrête pique-niquer au lac de Bourguillot ce qui nous vaudra une rencontre très sympa avec un Miatiste en ND RF (encore une !) en pleine bourre sur la route longeant le lac : Ce dernier aperçoit la TVR sur le bas côté, il freine en catastrophe pour se garer derrière. Il descend et vient taper la discussion !

Image

Nombreux cols passés, nature très sauvage, on apercevra de nombreux bouquetins, notamment dans la dernière section SA 201 pour la descente assez vertigineuse vers las Mestas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Point de chute : Hôtel Hospederia Hurdes Reales https://www.hospederiasdeextremadura.es, établissement hautement recommandable, tant pour son emplacement, que ses chambres ou son restaurant. Tarif cadeau (65€), menu à 15 €, entrée, plat, dessert, vins (on est dans un 4* !).

Bonus : une terrasse pour l'apéro :)

Image

Suggestion d'accompagnement pour l'apéro : il parait que les insectes c'est très tendance :D

Image

Le trajet au final :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Encore un excellent reportage pour un très beau roadtrip :bien: Tu es sponsorisé par l'office du tourisme de la région ?
Il va vraiment falloir que je réserve une semaine pour aller visiter cette région que je connais pas.
La TVR, c'est pour t'habituer au orange :lol:

(En lisant le titre, j'ai pensé que tu t'étais trompé, je connais un Valladolid mais sur un autre continent :))

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Tu es sponsorisé par l'office du tourisme de la région ?


Un pétrolier nous aurait davantage convenu :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Superbe :faim:

Le Roots 2017 m'avait réconcilié avec l'image (fausse) que j'avais de l'Espagne... il faudra que j'y retourne :love:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
beckett a écrit :
Superbe :faim:

Le Roots 2017 m'avait réconcilié avec l'image (fausse) que j'avais de l'Espagne... il faudra que j'y retourne :love:


J’espère bien Eric c’est ma région ....je suis D’Orense et je passe en Mx chaque
année par la région de Valladolid :cyp: :bien:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Un pétrolier nous aurait davantage convenu :D

Ah oui, ce serait top :lol:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Beckett :Tu pensais que les routes étaient moins belles qu'au Luxembourg ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça me tue tes hôtels de fou à 50 balle la nuit :lol:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nous avons de superbes routes au Lux ! :)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Encore une fois un superbe CR et de superbes routes/paysages.

Merci Seb ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J4 : Direction le Portugal dans les monts Penada-Geres, avec quelques points de vue assez sympathiques sur le trajet. Pour accéder au premier direction quasi plein nord, notamment via la SA-324 qui fait traverser des paysages assez atypiques, comme bombardés par des énormes roches de plusieurs tonnes disséminées à pertes de vue, avec des kilomètres de murs en pierre sèche qui délimitent des champs.

L'affaire se complique, notamment pour la TVR qui a une garde au sol de 6 ou 7 cms, avec la SA-330 qui mêne au Mirador Cachón del Camaces (magnifique cascade) et est dans un état lamentable, ça frotte dès qu'on dépasse les 50 km/h !

Image

Image

Image

La fin de la route est littéralement envahie par les cactus !

Image

Passé la frontière, changement radical de qualité de bitume ! Direction le belvédère de Penado de Durao qui surplombe le Douro & le barrage qui font office de frontière : Epoustouflant !

Image

Image

Image

On longe ensuite le Douro (route très roulante, très sinueuse, un billard !) pour faire un stop au café restaurant Cepa Torta à Barca de Alva, un port où embarquent/débarquent les touristes qui font une croisière sur le Douro.

Puis direction Sao Bento au nord du Portugal. Les routes sont sans intérêt particulier (on a pris pas mal d'autoroutes)

Point de chute : Hôtel Sao Bento, 4* (65 € - pour ce prix j'avais une terrasse de 24 m2 face à l'église - restaurant à moins de 15 € par personne !).

Image

Image

Il est situé face à 2 églises : une historique, une moderne.

Image

Image

Haut lieu de pèlerinage (nous verrons le lendemain un croyant faire X fois le tour de l'église sur les genous, X étant le nombre de tours que le croyant s'engage à faire en échange du miracle/guérison qu'il implore à Dieu).

Nous n'irons pas aussi loin et nous contenterons de stationner nos 2 montures face à l'église ! Les mauvaises langues diront que c'est pour nous faire pardonner de tous nos excès. Moi je dis qu'on est blanc comme le pare choc de l'Alpine :D

Image

Au final le trajet donne ceci :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J5 : Il est temps de remonter vers le nord. Je décide de prendre la nationale 103 qui longe Rabagao River pour rejoindre la frontière au nord Est.

Image

Mauvais choix : très urbanisé, beaucoup de lignes continues. Je perds beaucoup de temps et me rends compte que mon plan de faire 500 kms de petites routes relève de l'infaisable (d'autant qu'au passage en Espagne je "perds" une heure).

Je laisse totalement de côté le projet initial : https://kurviger.de/fr?point=Santu%C3%A ... d%20Europe

A refaire un jour.

Je décide d'improviser : prendre l'autoroute vers Ponferrada pour ensuite traverser le parc naturel Las Ubinas La Mesa via la AS 227 : Quelle route ! Bitume parfait, peu de circulation, le kif total !


Image

Image

Image

Image

J'oblique à l'ouest pour séjourner dans un hôtel précédemment évoqué (Palacio de Meras a Tinéo).

Mais sur la route je passe devant une centrale et le flash ! J'ai fait une photo il y a 15 au volant de ma première Miata ! Je tente de refaire à peu près la même...

Image

Image

Le trajet final :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J6 : Disons le tout de suite : la plus belle journée de roulage de ce périple, y a pratiquement pas un kilomètre à jeter.

Image

Je décide de retraverser le parc naturel Las Ubinas La Mesa mais via la AS 228. Le dessin de la route est superbe, ça grime fort. Mais avec le brouillard et les 3° au plus haut je n'ai pas pu apprécier les paysages :D

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé au lac Barrios de Luna je remonte plein sud pour me diriger vers le col de San Isidro.

Image

puis Riano et son superbe lac que je n'ai jamais vu aussi haut !

Je décide de faire une boucle jamais faite via la LE 2711/LE 2703 qui fait véritablement rentrer dans le parc des Picos de Europa. Le bitume est tantôt parfait, tantôt acceptable, tantôt minable ! Mais la route vaut le détours !

La dernière section LE 215 / P 210 est incontestablement une des plus belles routes du secteur, tant dans son dessin que par les paysages traversés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Point de chute : Posada del Santuario http://www.laposadadelsantuario.com/. Il s'agit d'un hôtel rural (une sorte de maison d'hôtes) aménagée dans ... une église ! (Il reste la chapelle). Les chambres sont correctes sans plus (c'était plus vendeur sur booking !). 60 €. L'emplacement est superbe.

La vue :
Image

L'église :
Image

Le parking :D
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Lun 6 Mai 2019, 07:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL