Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2663
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Joli projet de road trip :bien:


Début juillet doit être un peu moins fréquenté, se lever très tôt pour rejoindre un objectif en roulant au calme et une fois arrivé sur le site si le trafic est trop dense, en profiter pour prendre son temps et visiter à pied et rouler de nouveau en fin de journée.
Les cols de l'Est de la Suisse sont bien (Flüela, Pass del Fuorn, Stelvio avec AR Trafoi dont les épingles rappellent un peu le Turini, Bernina, Julierpass (un des plus beaux pour les paysages), San Bernardino, San Gottardo (le plus émouvant), Furkapass (le monument), le Grimsel que j'ai fait d'un seul côté en venant de Furkapass,
Le Stelvio est unique pour l'ambiance, jamais vu un col aussi fréquenté, (c'était début septembre) en général j'aime plutôt le calme, mais au Stelvio j'ai adoré cette ambiance. Dormir au refuge Garibaldi au dessus du Stelvio comme Neobob22 peut être une bonne idée.
Autour des lacs italiens en juillet, je ne connais pas à cette période mais ça doit être très chargé et des tests à différentes dates et heures de départ sur Michelin peuvent donner une idée du temps perdu dans les embouteillages ...
Pour les prix c'est un peu plus cher en Suisse sans passer du simple au double mais ça reste jouable si on a envie de profiter de ce beau pays.
Sinon Chronogps a de bonnes adresses au milieu de l'Espagne, mais de Strasbourg ...
Un autre avantage de la Suisse c'est qu'il y a beaucoup "d'incontournables" à découvrir pour varier les plaisirs.

Pour l'Italie bon souvenir de l'ambiance nocturne de San Luca une ville de Toscane sans voiture :aie: avec grand parking aux portes de la ville.
Au bord de la mer en Ligurie Portofino (St Tropez en mieux) est à voir mais en juillet ça doit être très chargé, une solution faire un AR en bateau de Santa Margherita jusqu'à Portofino (5 kms) c'est une ligne régulière le prix du bateau sera amorti par le parking beaucoup moins cher et tu verras la côte Ligure.

Bonne préparation ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut ! J'envisage également un road-trip en Allemagne / Suisse / Italie / France ce mois de Juillet.
Mon programme est orienté voiture et belles routes, d'où le passage dans les Alpes ! Après mon passage en Avril 2017 (sans la mx), j'ai vraiment envie de retourner explorer un peu plus le lac de Côme et pourquoi pas passer de l'autre côté ! Par contre je ne sais absolument pas ce que ça donne en plein été :tantpis:
Mais avec un budget d'étudiant, je ne trouve rien aux alentours de Côme / Cernobbio voire plus haut et la Suisse... c'est une autre histoire ahah même les plus petits hôtels sont à 80€/nuit !
Donc si vous avez des bons plans à Côme pour loger pour deux nuits... Je suis également preneurb :cubitus:

J'envisage aussi une journée à Milan, pour découvrir la ville, faire le musée Alfa Romeo et aller à Monza, temple de la vitesse !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Côme au mois de juillet... Non seulement niveau circulation cela doit être l'enfer mais niveau prix c'est certainement la pire période de l'année.

Le seul testé là bas : http://www.hotelsangerolamo.com (superbe hôtel et excellent restaurant mais ça date d'il y a 10 ans pratiquement).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Le village de Menaggio est bien placé au centre du Y formé par le lac, et de là on peut rejoindre les lacs de Lugano et Majeur par la route. Sur ce dernier ne pas manquer Isola Bella :love: :love: :love:

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chronogps a écrit :
Côme au mois de juillet... Non seulement niveau circulation cela doit être l'enfer mais niveau prix c'est certainement la pire période de l'année.

Le seul testé là bas : http://www.hotelsangerolamo.com (superbe hôtel et excellent restaurant mais ça date d'il y a 10 ans pratiquement).

Oui ça a l'air d’être plus calme en Avril... rien qu'aux disponibilités des hotels / airbnb. Merci pour l’hôtel mais il est à l'autre côté de Côme et j'ai peur qu'avec les embouteillages je mette deux heures à me rendre en centre ville ^^

Vincent94 a écrit :
Le village de Menaggio est bien placé au centre du Y formé par le lac, et de là on peut rejoindre les lacs de Lugano et Majeur par la route. Sur ce dernier ne pas manquer Isola Bella :love: :love: :love:

Menaggio c'est prévu ! Je vais regarder pour prendre le ferry pour aller de l'autre côté !

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Concernant le Stelvio je te conseille au contraire de le faire en fin d'après midi.
Les vélos montent à la fraiche le matin.
A midi c'est l'embouteillage.
Par contre en fin d'après midi tout le monde redescend dans les vallées.
Si tu loges à Bormio ou Livigno tu es à 30 min du Stelvio et tu peux facilement redescendre après 18h avec une route libre.
Le plus beau étant de loger au sommet.
L'hotel Perego est une bonne adresse.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
viewtopic.php?f=294&t=42067

compte rendu de la dernière balade sur zone est en ligne.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 00:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon, ça y est, je me suis fixée un trajet et des étapes...

Au départ de Strasbourg, je fais un premier arrêt au lac de Thoune en Suisse. Puis je file vers Grimsel/Furka pass et je fais une étape quelque part dans la montagne (Tiefencastel). Puis go Stelvio et je redescend jusqu'à Bergame. Jusque là, c'est donc les étapes 'col de montagne'. Après je démarre les visites touristiques avec des temps de roulage un peu moins long (et de la voie rapide) : je visite Bergame et je file à Modène. Musées automobiles à Modène et je pars vers le lac de Côme, dernière étape avant retour à Strasbourg.

Voilà voilà, départ fin juillet ! :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un conseil : évite d'emprunter les grands cols samedi & dimanche. Tu risques d'être confrontée à des événements sportifs sur route ouverte voire des fermetures de cols pendant quelques heures.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Non non, pas de samedi/dimanche, par contre le passage au Stelvio sera au milieu de l'étape donc ça sera sûrement compliqué de le faire hors heure de pointe, mais bon tant pis, j'arrivais pas à faire autrement sans multiplier les étapes et donc, les nuits d'hôtel... Il a fallu trouver un compromis avec le budget. L'essentiel c'est que je le vois ce fameux col, je pense qu'il est suffisamment impressionnant pour que je ne me sente pas obligée d'y faire une course de côte. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est un col assez peu roulant dans sa partie supérieure. Et côté Trafoi les épingles se passent en première.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Dim 14 Juil 2019, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ça laisse le temps de profiter du paysage :aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut quand même faire gaffe aux allumés qui montent et aux cyclistes qui peuvent descendre à fond les gamelles :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le sens de mon trajet est Santa Maria - - > Bermio, ça vaut le coup de faire l'aller-retour côté Trafoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CH] [IT] Projet road trip
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi non. Par contre si tu veux aller au point le plus haut il te faudra prendre direction Trafoi 1 ou 2 kms avant de faire demi tour.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL