Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Stéphanie,

Quelle riche idée de nous faire partager ton périple quasi en direct :bien:

Dommage pour la pile mais ce n'est qu'un tout petit désagrément de voyage :sic:
Il faut bien de temps en temps de l'inattendu :non:
On espère que le souci est résolu :oui:

A très bientôt

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Finalement, rassénérée par les paroles de Chronogps, j'ai tracé directement à Bergame. Je pensais voir un supermarché sur la route, et rien du tout, alors tant pis, je verrai ce soir à Modène, je serai dans un vrai hôtel, ils devraient bien parler au moins anglais ! Ceci dit, elle marchait ce matin, ma petite manipulation lui a redonné un peu d'énergie, donc sans stress. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon, je n'ai toujours pas ma pile ! :lol: Faut dire que ça a marché toute la journée, alors ça m'est un peu sorti de l'esprit... :oops: J'ai demandé dans une station service à tout hasard, mais ils n'avaient que des grandes piles. :tantpis:

Bon bref, l'aventure continue ! Aujourd'hui, rien d'exaltant en terme de route, mais c'était prévu. Les lacs étaient jolis ce matin, mais de Bergame à Modène, j'ai pris l'autoroute et c'était complètement inintéressant en terme de paysage, cette fois j'ai bien quitté la montagne.

Un peu d'animation sur la route tout de même, puisque j'ai été poursuivie un moment par une Ferrari noire, j'espérais qu'elle allait me dépasser pour l'entendre mais non, elle est restée derrière jusqu'à ce qu'elle sorte. Un peu plus loin, en quittant la station service, je me retrouve derrière une Lambo bleu pétant ! :love: Et cette fois, je l'ai bien entendu sur la voie d'accélération, elle a couvert le bruit de tous les camions sur une autoroute bien chargée, mais vous vous en doutez, ça n'a pas duré longtemps avant qu'elle disparaisse au loin... :cubitus:

Bon sinon c'était chiant, et les italiens roulent comme des dingues, ça faisait longtemps que je n'avais plus entamé un dépassement avec personne dans le rétro, pour me retrouver avec une Audi qui fait une tentative d'accouplement à mi-dépassement. :aie: Oui désolée, c'était chaque fois des Audi, coïncidence ? Je ne pense pas. :lol:

Bon enfin, le but de la journée était de visiter Bergame ! C'est une ville en deux parties, la Citta Bassa, moderne, et la Citta Alta, celle qu'il faut visiter. J'ai laissé la mimix en bas, dans un parking près de la gare, et j'ai pris le bus. Il y a un funiculaire, que tout touriste se devrait de prendre, mais il y avait un monde fou à la station, alors je suis restée assise dans mon bus climatisé qui montait aussi. :P

D'en bas, on voit déjà le but à atteindre :

Image

Et d'en haut, on voit la Bergame d'en bas !

Image

La Citta Alta est petite et se fait très bien à pied, surtout que comme toutes les villes du sud dans ce genre, les bâtiments sont hauts et serrés de manière à maintenir l'ombre. C'était donc très agréable de s'y promener, malgré la chaleur.

Par contre, tous les bâtiments étaient fermés jusqu'à 15h, je n'avais donc pas d'autre choix que de tester la cuisine locale en attendant. :P

Ça c'est la spécialité de Bergame, des raviolis avec du parmesan et des lardons :faim: :

Image

Et une Panna Cotta :

Image

Et l'endroit le plus joli de la ville, la place de la cathedrale :

Image

Image

Alors j'ai pas tout compris, mais en fait il y a 2 bâtiments à visiter, c'est tout les 2 des églises, et c'est sur la même place. Le style est plutôt chargé :aie:, mais il faut reconnaître que c'est joli.

La première, celle de la photo :

Image

Image

Image

Et la deuxième :

Image

Image

J'ai bien aimé les marbres tout coloré dans celle-là :

Image

Voilà voilà, je suis à Modène maintenant, et bien que la ville soit mignonne aussi, le but est d'aller voir les musées des constructeurs du coin demain ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
..............

Et juste à côté de Milan
Dans une ville qu'on appelle Bergame
Je te ferais construire une villa

.............

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
..............

Et juste à côté de Milan
Dans une ville qu'on appelle Bergame
Je te ferais construire une villa

.............


Diane Tell..... :)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Toujours sympa les CR de road trip. :bien:

Meme si ca donne une furieuse envie de sauter dans l'auto et de partir.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

En effet, ça donne envie de (re)partir :oui:

Beaux clichés et belle ville Bergame :love:

Bonne continuation :bien:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Journée des musées auto aujourd'hui ! J'ai pris énormément de photos alors je pense les mettre sur un cloyd en rentrant pour ceux que cela intéresse.

J'ai attaqué ce matin par Lamborghini, faut dire que ça fait quelque chose quand on arrive à l'usine et qu'on voit l'enseigne et les drapeaux qui flottent !

Alors j'ai trouvé l'entrée très chère (15 €), et ce sentiment s'est confirmé plus tard en comparant avec les autres. Car il est assez petit, la marque est jeune il faut dire. Mais c'est probablement la seule occasion de voir des raretés en édition très limitée, comme la Veneno. Théo va tellement me détester... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Ferrari, aller d'abord au musée Maserati aurait été plus logique géographiquement parlant mais il était fermé de 12h à 14h30 et j'avais un timing assez serré donc il fallait que je fasse Ferrari entre midi et deux.

17 euros celui-ci, mais ça les valait plus que pour Lambo, c'était beaucoup plus grand. Faut dire qu'ils ont plus d'histoire à raconter, ne serait-ce que vis-à-vis de la compétition. Même effet que pour Lambo quand on voit apparaître l'enseigne, et les ouvriers en tenue rouge étaient entrain de prendre leur casse-croûte dans le parc, ça donne le ton.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas d'erreur, c'est une Alfa ! :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etc... Alors il faut savoir que ces 2 musées sont très fréquentés, mais si on est patient, on arrive à prendre des photos sans personne dessus (je ne l'ai pas toujours été). Il y également possibilité de tester des simulateurs, y compris F1 pour Féfé, moyennant finance évidemment. Et enfin, les 2 sont cernés par des boîtes qui proposent de se faire un tour au volant, à partir de 10 min pour une centaine d'euros, mais ça peut être plus long et plus cher, évidemment. :)

Passons maintenant au cas Maserati, le musée que j'ai visité n'a aucun lien avec l'usine, c'est une collection privée située dans une ferme... Qui produit du parmesan. Je ne le savais pas et j'en étais ravie, ça m'a permis de faire d'une pierre deux coups, puisque je me balade maintenant avec 1 kg de parmesan. Je suis arrivée pile au moment où on pouvait partir pour une visite guidée de l'exploitation (15h), mais ça durait 1h et c'était trop pour mon timing, dommage... :tantpis:

Quand au musée... Il est gratuit ! :love: C'était presque gênant du coup, on se sent un peu obligé de prendre du parmesan ! :P Bref, une petite pépite au milieu de la campagne :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas que des Maserati, et il y a même tout un étage avec des 2 roues, mais je ne peux pas tout mettre !

Après ça, 3h de route à faire pour rejoindre le lac de Côme. Je n'ai pas fait la même erreur qu'hier et j'ai roulé fermé pour ne pas cuire au soleil et être moins fatiguée, et bien m'en a pris car après quelques kilomètres d'autostrada, c'était la saucée monumentale, j'ai cru que la mimix allait s'envoler avec le vent. :ptdr:

Mais j'étais pas mécontente de revoir les montagnes à l'approche de Côme, ouverture du toit bien sûr dès la sortie de l'autoroute. Et ouah, faut reconnaître que c'est beau, j'ai suivi un moment une route qui surplombait le lac pour arriver à mon hôtel, et ça m'a fait finir la journée en beauté !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai toujours su que vendre du parmesan était très rémunérateur :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je me suis fait la même réflexion. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sacrée collection en tout cas, merci pour le partage ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:jaime:

Superbe, merci.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 00:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Dernière journée, et encore des aventures sur la route ! :o

Commençons par le positif : ma clé marche toujours. :oui: C'est bon à savoir quand même, il suffit de faire un peu tourner la pile et ça repart pour plusieurs jours.

Je suis donc arrivée au lac de Côme hier soir, et mon hôtel était proche de la Villa Carlotta, la visite du jour était toute trouvée. Et quelle belle surprise, ce n'est pas le bâtiment en fait qui est le plus intéressant, mais le jardin qui est merveilleux ! :love:

Il y a un tracé long et un tracé court, et j'ai failli ne pas faire le long car ils annonçaient 90 min, mais en fait il faut vraiment photographier chaque brin d'herbe pour mettre ce temps. J'ai mis environ 1h en marchant très tranquillement, en faisant des pauses pour profiter de la vue etc... Et ça aurait été vraiment dommage de louper ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bâtiment :

Image

Image

Image

Image

Image

Le lac est également très beau, la route qui le longe est chouette mais assez chargée et étroite dans les villages. Néanmoins, ça vaut sûrement le coup de faire le tour en mimix hors saison. Je n'ai fait qu'un petit bout en arrivant, et une autre portion avant de repartir, ça fait un peu ambiance bord de mer.


Image

Image

Image

Image

Après toutes ces belles images, il a fallu reprendre la route et comment dire... Je savais que le samedi était une mauvaise idée, mais bon c'est tombé comme ça ! Il était midi et je devais en avoir pour 5h... Le début s'est bien passé, c'est encore du col et de la petite route jusqu'à Lugano, c'était chouette. Ensuite, j'avais prévu de simplement prendre l'autoroute et de tracer, mais tout ne s'est pas passé comme prévu ! :lol:

Les ennuis ont commencé au St Gothard, j'avais prévu de prendre le tunnel... Problème, quand il y a un peu trop de monde dans ces tunnels, les gaz d'échappement s'accumulent... Et du coup ils régulent à coup de feu rouge. Donc premier gros bouchon avant ce tunnel, j'ai passé presque 1h au ralenti, sans échappatoire... J'en pouvais plus, j'attendais la première sortie pour me barrer, et quand enfin il y en a eu une, c'était la sortie vers le col ! :love: Du coup sans hésitation, j'ai repris le col (bon toujours pas la Tremola, faut pas abuser quand même, j'avais envie de rouler :lol:). De l'autre côté, l'autoroute était à nouveau dégagée, je me suis demandée un moment si j'avais perdu beaucoup de temps par rapport à rester dans le bouchon tout droit et je guettais si j'allais revoir la superbe M5 noire que j'y avais côtoyé...

Et puis avant d'arriver à Lucerne, de nouveau un tunnel bouché... Mais cette fois c'était sérieux, on ne roulait même pas au pas, c'était l'arrêt complet, et les pompiers/police qu'il a fallu laisser passer. Eh bien j'ai été tout simplement une 'naufragée de la route' lol, on est resté à l'arrêt complet plus d'une heure le temps de degazer le tunnel. Ambiance :

Image

On était arrêté au bord du lac de Lucerne, à l'ombre, les gens étaient cool, ça aurait pu être pire ! :lol:

Image

Image

Mais mes prévisions horaires commençaient à en prendre un coup, et je me demandais si j'avais fait le bon choix en prenant le col, car j'étais arrêtée à 200 m du tunnel, en passant 5 min avant c'était encore bon...

J'ai eu ma réponse après Lucerne et... Qu'une superbe M5 noire m'a dépassé ! :lol: J'avais été nettement plus rapide en prenant le col, dommage que je n'ai pas pu faire 5 min plus vite encore, j'aurais évité ce bazar...

Finalement, arrivée à Strasbourg à 21h30... :aie: Fini les vacances ! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Beau périple !

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Superbe... merci pour ce reportage qui m'a rappelé de beaux souvenirs également.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL