Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1789
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
************** VOIR MISE A JOUR du 24/06/2019 **************

Je vais au lac Majeur en Juin cette année.

Je connais bien la route vers l'Italie par Bâle, Lucerne et le tunnel du St Gotard mais par curiosité j'ai demandé à Via Michelin de me faire une route "conseillée" de Colmar à Stresa en passant comme d'habitude par Bâle.

Et bien je vais faire une route différente cette fois. Par Berne et Martigny, puis Brig et le passage du Simplon pour descendre vers Domodossola. J'ai fait une "reconnaissance" via Google Street de cette route. Elle m'as paru fabuleuse en décor, même si moins spectaculaire que celle du St Gotard si on ne prend pas le tunnel (ce que je ferai un jour également).

Quelqu'un ici as-t-il déjà fais la passe du Simplon en Mimix? Des photos? Vidéos?

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Dernière édition par Haddock le Mar 19 Nov 2019, 13:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1212
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

que du bonheur ...

souvenir de 2015



Image



Image



Image

Arrivée à Stresa de bonne heure le matin


Image

histoire de trouver de la place pour se garer et profiter à fond de la journée entre le tour de ville et les Iles Borromées !

Image



Image

enjoy :faim:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1789
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:

Super! Un grand merci. Tu confirmes!
Je reste 10 jours au Lac et aurai le temps de bien visiter. Je compte revenir par la même route.
Ferai plein de photos et aussi les vidéos avec la dashcam.

Belle la NA jaune :oui:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1212
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:jap:

j'y retourne régulièrement, ayant la chance d'habiter juste de l'autre côté des Alpes

En 2016, cette fois en NCFL

arrêt au village de Simplon



Image

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
J'ai fait le col du Simplon il y a quelques années mais pas en mimix.
Le paysage et les routes sont magnifiques!

Je me suis d'ailleurs toujours dit que je referai la même avec la mx.

Petits conseils:
- un charmant petit hotel sur l'ile des pêcheurs: http://www.villatoscanini.it/it/camere/
Dépaysement assuré

- pour la visite du parc d'Isola Madre, n'hésite pas à prendre les billets d'entrée sur les quais à Stresa: la queue est interminable sur place.


Un joli coin de paradis qui nous a fait tomber amoureux de l'Italie ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1212
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
et surtout, ne pas louper la Taverne Pappagallo :faim:

des chariots de desserts faits maison à damner un saint, et un décor superbe, sous une treille avec des perroquets partout :D

https://www.tavernapappagallo.com/

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1789
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:

Merci à tout deux. Mon hotel est booké depuis 4 mois :-) pas loin en dehors de Stresa.
J'ai préparé une liste longue comme le bras de sites à visiter, ainsi que les restos et tavernes.
Mais j'avais pas la Papagallo. Grazie ! :)

En 2017 j'étais sur la rive Est du lac. Cette année je fais la rive Ouest. Et bien sur les îles Boromées.
On peut acheter ses tickets à l'avance sur le web et les sites Italiens.

Possible que j'embarque la Mimix sur un des ferry pour refaire un peu la côte Est avec elle.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A Verbania, ne pas louper le jardin de la Villa Taranto.

https://it.wikipedia.org/wiki/Giardini_ ... la_Taranto

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Simplon Pass
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1789
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
A Verbania, ne pas louper le jardin de la Villa Taranto.

https://it.wikipedia.org/wiki/Giardini_ ... la_Taranto


C'est dans ma liste mais merci ;)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1789
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
************ MISE A JOUR 24/06/2019 *************

Et voilà mon roadtrip en France, Suisse et Italie est terminé. :tantpis:
Snow White à fêté ses premiers 5.000 kms en haut du col du Grimsel, entourée de neige aussi blanche qu'elle. Enfin presque.... . ;)

On venais d'ouvrir ce col quelques jours avant et nous étions sur le chemin du retour!

Commencons donc par le début le 10 Juin avec mon départ depuis le Nord du Grand-Duché pour les Vosges et l'Alsace via Nancy. Premières constatation, confirmée de manière encore plus grave plus tard, mon vieux TomTom 135 ne peut pas gérer un parcours mixte autoroutes-routes. Une fois qu'on as coché autoroutes ou péages il s'y tiens. J'ai donc raté la N415 et la route du col après St Dié et me suis tappé la N59 et le tunnel sous les Vosges (N159). Donc rien vu de remarquable. En plus la pluie étais là une fois sur la N416 vers Ribeauvillé.

Je vous épargnerai le détail de mes 3 jours en Alsace et à Colmar. Météo dégeu. Visite musées pour compenser, en autres celui de d'Auguste Bartholdi que je recommande à ceux qui ne le connaissent pas!

Pour le visiter j'ai du attendre le Mercredi 12 Juin car, ce que j'ignorais, il semblerais que tous les musées soit fermés en France le Mardi. :ttt:

Snow White et moi-même sommes des entêtés (lire plus loin pour confirmation). Donc après êtres resté pantois le 11/6 devant un premier musée fermé le mardi: http://www.museeserret.fr/

nous nous sommes "aventurés au pif" dans les collines avoisinantes. Elle (pas moi :ricane: ) s'est trompée quelque part... et nous nous sommes retrouvés sur des routes "forestières", comme celles-ci:

Image

Snow White: "Mes amortos!!"

Après bien une heure passée sur celles-ci dans les bois et dans un brouillard de plus en plus épais nous avons fini par émerger près de la Ferme-Auberge du Freundstein. Froid glacial. Randonneurs transis en cirés. Retour au plus vite vers Colmar mais par une belle route à lacets non identifiée (j'avais faim, elle avais soif...).

Le 13 départ vers Bâle pour la Suisse et l'Italie avec un programme bien établi de trois cols à faire, autant à l'aller qu'au retour du Lac Majeur.

Soit à l'aller, depuis Lucerne, le Brunig, le Grimsel, rejoindre la vallée du Rhône et passer le Simplon vers le lac et Stresa.

Au retour le St Gothard par le col, puis le Sustern par la Susternestraase de Wassen à Innerkirchen et retour vers Lucerne par le Brunig.

Je ne savais pas encore que mon trajet de l'aller allais devenir celui du retour....

J'avais consulté ce site: http://meteonews.fr/fr/Meteo/G2660501/Col_du_Grimsel et tout semblais ok. Pas d'alerte.... Sauf que ce site nous vous dit pas si le col est ouvert ou... fermé!

Pas de problème au Brunig, hormis les cyclistes, montée sans histoire et arrêt clic-clic au milieu d'une horde de chinois au Viewing Point Schoenbuehel pour une photo "classique" de la Lungernesee:
Image

Donc je descend une route sympa vers Innerkirchen par Meiringen, laisse la Susternestraasse à ma gauche, et monte vers le Grimsel à droite. Ca deviens tout de suite du sérieux avec des motards (bon indicateur...) et des fous qui montent çà à vélo! :lol:

Lors d'un arrêt je suis dépassé par un groupe dont une mimix ND Soul Red top down. Appels de phares, klaxons, saluts et sourires. Je les retrouve à ce que je crois alors être le sommet du col au pied d'un barrage de retenue. Pour tomber sur une barrière. Col fermé! On est le 13 Juin!

Pas d'autres solution que TOUT redescendre, et rejoindre Lucerne par re-Brunig et prendre dégouté le tunnel du St Gothard car le temps file avec 250 kms de détour et l'heure du check-in à l'hotel à Stresa qui avance. Rien de plus démotivant que faire la même toute en sens inverse.

Mon TomTom 135 me jouera un dernier tour (ll vas aller à la poubelle...) et me fais descendre jusqu'à Como et Malpensa (!!) pour me faire remonter vers le lac depuis Varese. Pourtant je connais cette route et j'aurais du faire taire mon têtu gps et sortir à Bellinzona pour Locarno et rejoindre le lac par le Nord.

Bref encore un détour dont je me seras bien passé.

Séjour à La Sacca, petit hotel familial avec grand parking gratuit que je recommande (à booker en direct, pas par booking.com). Neuf jours sur place avec nombreuses visites et sorties en mimix top down. Un pur bonheur pour moi qui n'as jamais eu de décapotable et découvre qu'on peut entendre les oiseaux et sentir les fleurs tout en roulant!

Snow White au repos dans son parking au bord du lac....
Image

Petit diner fromage et vin sur l'immense terrasse de ma chambre face au lac.
Image

Snow White m'ayant refusé de l'embarquer sue le ferry Intra-Loveno arguant qu'elle avais fait assez de bateau depuis le Japon... nous avons visités d'autres lacs aux alentours comme celui d'Orta et le petit lac sympa de Mergozzo.

Image

Image

La Rocca d'Angera, le Parco Pallavicino, la Villa Taranto et son jardin botanique remarquable,
Image

sans oublier les restos à Stresa comme La Botte, Daniel's, le Papagallo. Tout y est passé. Avec en moyenne 27° sur place tous les jours hormis quelques orages qui dans la région peuvent être spectaculaires!

Le seul problème est "La Domenica". Eviter de circuler et visiter les Dimanches en Italie. C'est l'enfer partout avec parkings pleins dès 10H du matin.

J'ai aussi remarqué que l'état des routes secondaires as bien décliné sur ces dernières 4 années. Attention les trous!

Viens le moment de décider par quelle route rentrer. Le Sustern est toujours fermé (il ouvrira le 22 rien que pour m'@#.. ) mais le Grimsel est ouvert!

Donc le 22, je pars vers le Simplon dans un temps plutôt gris et froid, m'y arrête pour la photo:
Image

ensuite j'enfile la vallée du Rhône par Brig et rien que par des routes à Mimix je remonte vers le carrefour du Gletch, laisse la Furkastraase à ma droite et monte (et çà monte!) vers le Glimsel.

Arrêt photo historique pour Snow White et ses premiers 5.000 kms un peu après le sommet pour découvrir la vallée spectaculaire en dessous et non seulement, au loin le lac de retenue (Räterichsbodensee) où j'ai buté contre la barrière de col à l'aller, mais aussi tout ce que je ne pouvais pas encore voir de là comme la Grimselsee! Et le véritable sommet bien plus loin.

Image

Image

Image

Image

Même une reconnaissance en Google Street (dont d'ailleurs le Grimsel et le Sustern sont absents) ne vous préparent pas à ces paysages à couper le souffle. Je craignais une mauvaise météo au départ de Stresa suite à des orages la dernière nuit (bonjour le sommeil...).

On s'est fait une belle descente (de route!) accompagné de motards jusqu'au retour à Innerkirchen et son carrefour stratégique. Ou je découvre que le Sustern est au vert...

Moi: "On se le prend dans l'autre sens ?"
Snow White "Que nenni t'es trop fatigué maintenant, t'as quasi pas dormi, pas prudent, on vas via le Brunig, tu peux même fermer les yeux, je la connais cette route :-)"

Et elle avais pas tort la finaude. Et quel plaisir d'entendre son 2L 184 rugir en boite Sport et quasi pousser des touristes dans les lacets (SW: "tu sais faire que de l'autoroute? Avances!")

Ok le Sustern, le St Gothard, la Furka, ce sera pour 2020. Peut-être avec d'autres membre des Chaudes Metwurst? Un beau circuit à faire.

En finale le 23/6 j'ai enfin fait la N415 et le col du Bonhomme au retour via les Vosges. Pure joie la descente depuis le col jusqu'à Plainfaing. Ma mimix s'est libérée en montagne et je commence à avoir confiance en sa fantastique tenue de route et sa direction ultra précise.

Des récaros dans ma ND2? Pas utile. Suis bien assis et soutenu. Jamais eu mal au dos sur plus de 2.200 kms en Juin.

Ma mimix c'est simple. Je peux plus m'en passer (beh c'est mon daily) et elle ne se révèle totalement qu'en montagne. Je l'adore. :love2:

Pour le retour j'ai utilisé le GPS de la Mazda. Aucun problème en morcelant les trajets (en trois dans mon cas). Pas une erreur pour les trois cols et routes de liaisons.

Et si il s'entête un moment à "recalculer" un trajet et veut aller par l'autoroute. Ignorer le (la dans mon cas). Elle as fini par comprendre que je prenais la route "par le col" depuis Colmar :-)

C'étais court. Mais intense. Plein les yeux et les roues!

Le trajet de l'aller qui est devenu celui du retour en Google Maps:
Image

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Dernière édition par Haddock le Mar 25 Juin 2019, 07:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super récit ! ça à l'air d'être une super ballade à faire :love2:


il faudra un jour que je décide de bouger les roues de la mienne hors IDF et Normandie ! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chouette récit même si j'ai un peu de mal avec l'anthropomorphisation d'un tas de ferraille. Les abords du lac Majeur sont fabuleux.
En ce qui concerne les reproches que tu fais au Tomtom concernant l’impossibilité de mixer lors du même trajet des parties sans péage, d'autres avec et d'autres sans autoroute du tout, ça te le fera avec tous. Comment veux tu qu'il le devine? La seule solution est de diviser le trajet complet en plusieurs étapes et d'appliquer à chacune de ces étapes la particularité que tu désires.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Lun 24 Juin 2019, 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Joli reportage, merci pour le partage :bien:

Je vois qu'on fait tous plus ou moins la même photo du Lac de Sarnen :P

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci MXSenior pour le compte rendu et les conseils. L'hôtel face au lac est topissime avec sa vue ! Et ta petite RF Blanche j'adore :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: René,

Joli voyage et beau compte-rendu :bien:
Déjà au courant des tribulations de Snow White via le groupe What's App ;)

A très bientôt.

Amicalement

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL