Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai laissé ma mx dans le Périgord et je constate que la Lozère est un pays à mx remarquable.
J’ai croisé une NC noire (que je crois avoir déjà vue sur le forum).
Je n’ai pas le temps de rechercher ma caisse, mais juste pour info la D1 et l’enchainement D6 sont des routes magiques qui méritent le détour (même si pas très longues).
Ma Volvo me semble bien lourde...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 30 Juil 2019, 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère D1
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Tu aurais un tracé GPS des routes en question ? :jap:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère D1
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’ai testé la première partie (hors D4) mais je pense que la D4 peut-être top, il faut que je pousse mes explorations plus loin.
Ça donne ça :
https://goo.gl/maps/LEoHVUd3SVPGttHG8

Sur D1 un petit passage non marqué avec gravillons, mais déjà bien tassés et peu nombreux. Un passage pas trop billard mais parfaitement praticable. Si la lumière est bonne, c’est magique, entre sapins et champs avec des vaches Aubrac ou autres.

Sinon je me console avec la Volvo à passer dans des chemins parfaitement impropres à la mx, je pense que ce matin j’aurais planté la mx avec appel à la dépanneuse en 200m :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai fait quelques routes de plus.
Si j'ai bien compris les petites "D" (D1, D6...) sont des nationales déclassées, elles sont très roulantes, vraiment bien, pas beaucoup de trafic.

Précisions sur l'itinéraire :

- que des routes à plaisir de conduite
- assez larges pour pouvoir se croiser, doubler
- variées en rythme
- à proximité de sites de curiosités permettant des arrêts
- et donc compatible avec un passager ou une passagère

J'ai une très bonne première partie de parcours.

- départ proche sortie A75

- 2 alternatives

SUD, vers site "les loups de Gévaudan". On peut passer l'étape, mais c'est sympa à faire. A partir de 2020 il y aura un hôtel ou gites avec vue sur les loups. On prend alors la D1 à Marvejols

NORD, à la sortie de l'A75 on prend D53/D3 vers SAINT AMANS en on descend sur D806 vers RIEUTORT-DE-RANDON lieu auquel on reprend la D1 comme pour l'alternative Sud (la partie D1 intéressante est à partir de là)

- paysages de champs, couleurs magnifique

- on entre ensuite dans une partie forestière proche du lac de Charpal, puis on quitte la D1 pour prendre la D6

- on continue la D6 jusqu'à la BASTIDE PUYLAURENT, frontière de la Lozère et de l'Ardèche. On peut décider de faire un circuit Ardèche par la D4, mais là on prend la D906 en direction de VILLEFORT. On passe à côté de 2 lacs et d'un vieux village/artisanat. Plusieurs étapes possibles. Le Lac de Villefort permet plein d'activités. Il y a des locations de moyens nautiques de tous genres, une plage, mais également une petite "guinguette" pas chère sur un bord plus sauvage pour ceux qui préfèrent (j'ai abrégé la plage pour ce lieu plus champêtre)

- prendre alors la D901 qui suis l'Altier et mène à LE BLEYMARD.

- je ne trouve pas extra la route entre le BLEYMARD et MENDE

- je vais faire une boucle sud aujourd'hui pour tester le passage vers le Mont Lozère (par D20), prendre la D998 à PONT-DE-MAUVERT suivre un peu le Tarn, prendre la D907bis, passer par QUEZAC, SAINTE ENIMIE et remonter la D998 vers BALSIEGES d'où on peut rejoindre facilement MENDE ou l'A75

- autre test à faire (mais je n'ai pas le temps aujourd'hui) : à SAINTE ENIMIE, continuer la D907bis jusque LA MALENE, monter le col via D43, virer sur D16 pour le col de Riesse, descendre vers LES VIGNES et remonter sur D995. Pas certain que ça soit autant roulant que ce qui précède...


EN TRACE :
https://goo.gl/maps/pd7xt3N5rQymE5sZ6

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a quelques années j'avais traversé ce secteur et était tombé sur un car de touristes japonais qui erraient en plein champs à prendre des photos dans un endroit très étonnant avec des pierres comme tombées de l'espace qui auraient bombardé plusieurs hectares. Impossible de me souvenir de l'endroit exact. Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 1 Juil 2019, 19:48
Message(s) : 169
Localisation : Rocles 48300
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'habite dans le secteur, dimanche on a fait naussac villefort en mimix super routes et paysages
J'aimerais organiser un week-end dans le secteur
Mx5nc2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@chronogps : oui c’est juste après le col qui entame la descente du pont aubrac sur la d20.
Ce coin est magique

@miata48
Je n’ai malheureusement pas la mx. Tout mon repérage est en VOLVO :ricane:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci minicos, je cherche cet endroit depuis des plombes :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Merci minicos, je cherche cet endroit depuis des plombes :bien:


cherche sur google maps et zoome le secteur en rouge pour voir si c'est bien ce que tu cherches :

Image


Sinon j'ai fait ma boucle sud.

La partie D20 puis la suite est fantastique en paysage, mais plus difficile à rouler en mx en convoi par exemple.
Seul pas de problème, il suffit de se dire qu'on est en balade et pas en attaque dans une bonne partie des secteurs.
- un peu de gravillons sur D20 en descendant du mont Lozère (ils sont en train de refaire la route)
- quelques secteurs étroits
- routes moins roulantes (mais pas de quoi casser une jante :D ni risquer de toucher)

Sinon j'ai vraiment aimé voir même adoré certains passages.

Le plus moyen est peut-être la descente au début des gorges du Tarn, je pense jouable un détour par la D35 vers Runes (et sa cascade) et retour sur l'itinéraire à Cocurès par la D135 via Les Bondons.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela ressemble fortement à ce que je cherche. J'avais en mémoire une section type route de plateau mais je n'ai pas examiné l'intégralité de la D20 sous StreetView. Merci pour l'aide :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y en a aussi sur le trajet D1 D6, mais sinon il y a un site mégalithique plus au sud.
Pour le coup c’est le plus important en Europe après Carnac.
C’est le cham des bonbons

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chronogps a écrit :
Il y a quelques années j'avais traversé ce secteur et était tombé sur un car de touristes japonais qui erraient en plein champs à prendre des photos dans un endroit très étonnant avec des pierres comme tombées de l'espace qui auraient bombardé plusieurs hectares. Impossible de me souvenir de l'endroit exact. Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Oui en effet, en plus du secteur mis en avant par minicos il y a aussi sur la D35, juste après Runes (ou il y a une belle cascade à voir) en direction Nord Ouest juste après les deux épingles!

Image

@minicos Depuis Marvejols il ne faut pas manquer la D2 et remonter les gorges de l'enfer, sublime!
Sinon à Villefort il ne faut pas manquer la D66 puis la D362 jusqu'à Genholac puis D998 jusqu'à Florac.
Je continue de suivre. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Dans le secteur de Florac, gorges du Tarn, depuis Florac monter sur le causse de Mejean par la D16, en suite tourner en direction de Montbrun en passant à proximité de La Condamine, la descente sur Montbrun est magique.
Une fois dans les gorges prendre en direction de l'ouest jusqu'a La Malène, monter la D43 jusque sur le causse Mejean, puis tourner sur la D16 en direction de Les Vignes, une fois en bas remonter en face sur la D995 et ensuite la D46 jusqu'au point sublime...
Vous ne perdrez pas votre temps... :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ThomFlo a écrit :
@minicos Depuis Marvejols il ne faut pas manquer la D2 et remonter les gorges de l'enfer, sublime!
Sinon à Villefort il ne faut pas manquer la D66 puis la D362 jusqu'à Genholac puis D998 jusqu'à Florac.
Je continue de suivre. ;)


J'ai fait ça dans les derniers jours en allant au Puy-en-Velay.
D2 un peu plus étroite que D1 D6, on ne double pas forcément facilement, mais elle vaut le coup.

D'ailleurs un resto sympa à faire dans un rasso routier (auto ou moto) c'est AUX LEGENDES à Pradelles
Style Harley, ils découpent la viande sur place, accueil très sympa. Je recommande.

Merci pour tes ajouts.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lozère circuit (D1, D6...)
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

je vais me faire un peu de pub parce que mon sujet est déjà en page 3 et que manifestement plus personne ne le voit :p

viewtopic.php?f=294&t=35583

Enjoy ! :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL