Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jour 2 - Clermont-Ferrand - Le Puy-en-Velay - 312km

Image

C'est parti pour les choses sérieuses, 9h, on quitte Clermont vers le sud direction le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Image
Malheureusement, le temps est couvert :tantpis:

Image

Image
Et on pénètre rapidement dans le brouillard :aie:

Image
11°C un 19 août, ça change de la veille et des 35°C :ricane:

Image
Le magnifique Lac de Guéry à 1250m d'altitude

Image
Bien sûr, 'faut imaginer !

Image
Le ciel se dégage un peu lorsqu'on arrive au Col de la Croix St-Robert au pied du Puy de l'Angle

Image

Image

Pause photo sur l'héliport à quelques centaine de mettre du col mais le brouillard et de retour :boxe:

Image

Image

Image

Image
On moins, c'est l'occasion de voir la différence entre l’anti-brouillard LED vs ampoule à filament selon le millésime de la ND :red: Notez la différence de capote entre les MX-5 et la F-Type :red:

Image
Changement de monture, place à la ND d'Ancelin :faim:

Image
Arrivée sur Super-Besse

Image
Col de la Geneste

Image

Image
En route avec le président.

Image
Ancelin, rabaisse ta ND :red:

Image
Pausé café et nous quittons le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Image
Trajet de transition moins intéressant que le matin en direction de Saint-Flour.

Image

suite à venir

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
fisico_6403 a écrit :

Image
Bien sûr, 'faut imaginer !



:ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arrêt photo au Viaduc de Garabit

Image

Image

Image
Victor et Justine

Image
Michel

Image
Thomas

Image
Ancelin

Image
Un peu plus haut, autre point de vue sur impressionnant ouvrage

Image
On continue la route vers le Puy-en-Velay

Image
Une vielle borne d'époque.

Image
Le soir, détour par les environs du Puy avant d'aller manger dans le centre ville. Mais Waze nous a fait une sacrée blague en proposant de passer par là :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
T'en as oublié une au Viaduc, je sais que tu trouves celle de Victor particulièrement moche mais bon... :cyp:

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toujours au jour 2 ?
C'est long le rapport de stage :D

Interro surprise : qu'est-ce que c'est que ça ?

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça va venir, mais j'ai repris le travail et j'ai pas envie de passer des heures sur le PC le soir quand je rentre :D

Ancelin : elle était hors cadre celle de Victor :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2288
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Très belles photos, ça donne envie :beer:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi j'attends toujours le CR du jour 4 et la réponse à ce qu'est ma photo :D
En disant ça j'ai donné un indice ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Si je puis me permettre, l'intitulé du jour 6 est trompeur. "Périgord vert" est inapproprié car vous en êtes très loin. (Mini 1h)Et le parcours reste dans le Lot.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui c'est bien vrai ça :D

Ils auraient pu à la limite parler du Périgord Noir qui était moins loin.

Mais le vert... les touristes ne savent même pas ce que c'est... Ils sont regroupés comme des mouches à Sarlat, alors qu'ils pourraient découvrir que la cathédrale St Front de Périgueux est l'inspiration pour Abadie du Sacré Coeur à Paris. Ils pourraient allez acheter une vraie Truffe sur le marché de Thiviers et visiter son musée à Sorges. Ils découvriraient la "Venise" du Périgord avec Brantôme, son moulin (miam) et sa grotte du jugement dernier. Ils iraient prendre un pot à St Jean de Côle ou y assister à un petit concert. S'ils connaissaient Excideuil, ils sauraient qu'il est possible d'y acheter du fois gras "sur patte". Il suffit de réserver et de passer après l'abattage du jeudi. Tant qu'à faire, récupérer les Magrets (juste pour savoir quel goût a un magret quand il n'est pas emballé, mis sous vite ou surgelé...). A faire à la plancha pour bien faire écouler la graisse (qu'on récupère pour les patates). Et aussi que le cul noir n'est pas un enfant tombé par terre mais un cochon très bon.

Et si c'était leur seule erreur...

Non on sent que leur seule motivation c'est la route ces inconscients, que le tourisme et la découverte des pays n'est qu'accessoire. Les intitulés sont faux, les compte-rendus inexistants, il n'y a pas de photos, pas de video, il est grand temps de rebaptiser ce circuit 2000 km entre potes, sans objectif, à fond partout


PS : Indice n°2 pour ma photo dont tout le monde se fout, surtout ceux qui n'ont fait que des arrêts pipi urgents et si possible dans les stations services. Ridley Scott n'y a tourné ni Alien, ni Blade Runner...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
J'ai hâte de voir la réponse qui va suivre. :cubitus:
Dommage, je te trouvais sympa, bon courage pour la suite. :love2:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C’est pas drôle ? (humour inside hein) ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
minicos a écrit :
C’est pas drôle ? (humour inside hein) ;)


Bonjour, visiblement tu es passé à côté de la case humour...ça arrive

Merci tout de même pour ta correction géographique, nous ne sommes que des humains faillibles.

Maintenant je vais plus insister si tu le permets sur le fond de ton message...et en particulier à l'attention que tu portes à notre conscience.
Si tu as bien noté, nous sommes sur un forum de passionnés de voitures. Et effectivement il s'agit d'un roadtrip entre potes (et non un voyage touristique comme j'en partage avec ma famille et plus souvent en SUV...), le propre de notre communauté est effectivement de nous permettre de rencontrer des passionnés et pour certains, de créer des affinités suffisantes pour envisager de partager des moments ensemble pendant une semaine au volant de nos MX.

Au regard de la majeure partie de nos concitoyens, nous sommes à ranger dans la catégorie irresponsables pour la planète, inconscients parce que nous chérissons encore un objet que nombre d'entre eux voudraient voir disparaître à moins de devenir autonomes ou électriques, et tu as raison, notre passion nous range le plus souvent dans la catégorie "chauffards".
Nous avons durant la semaine, parcouru 2000kms de belles routes, pris le temps de visiter quelques beaux sites, St Cirq Lapopie, Rocamadour, Padirac, Le Puy en Velay...mais aussi par ce choix de road trip, nous nous sommes arrêtés dans bien des endroits que le guide touristique ne mentionne même pas (mais pas ceux que tu cites effectivement). Et parcourus des routes que les circuits touristiques ne connaissent pas, ce qui nous évite de faire peur à l'automobiliste lambda ou au camping-cariste chevronné voyant arriver sur lui 4 ou 5 autos en petit convoi qu'il s'emploiera souvent (c'est du vécu) à ralentir...sans doute ce sentiment magnanime de nous sauver du démon qui nous habite.

Notre rythme était dynamique certes mais responsable et respectueux et nous n'avons que peu de réactions négatives en particulier sur ces petites routes où la présence de nos MX5 suscite plus la curiosité que l'agressivité.

Cette section road trips est là pour partager notre périple comme d'autres le font avec des objectifs similaires ou pas.
Je précise que le rythme de publication de nos photos, commentaires, explications nous appartient...comme il t'appartient également de nous lire ou pas.
Et par principe, nous ne modérons que peu les contributions comptant sur le respect mutuel des uns et des autres.

J'espère que nous aurons l'occasion bientôt de nous croiser...promis on activera le mode balade

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Relis bien ce que j'ai écrit, ça manque peut-être de smileys mais ce n'est absolument pas une critique, ni sur la forme ni sur le fond.

- je ne faisais qu'appuyer sur la remarque de falc sur le Périgord vert en mode humoristique, mais je comprends que ça ne soit pas perçu comme tel même si je pense que vu les mots choisis ça le devrait.

- je ne demande aucune justification sur l'intérêt touristique ou de conduite d'un road-trip, ni sur votre manière de l'aborder.

Cet été j'ai suivi un conseil de Chronogps pour une virée dans les Pyrénées sur un rythme rapide. Dans mon CR je faisais remarquer que l'itinéraire est plus "plaisir de conduite" que "touristique" ce qui n'avait rien pour me déplaire, mais qui est, je pense, une information intéressante, à mettre à disposition de tous, pour le cas où certains prennent ça pour la balade touristique avec mémère (ou pépère).

J'ai aussi partagé cet été quelques routes qui me semblent intéressantes à inclure dans la construction d'un road-trip en Lozère. Le sujet est ouvert, certains s'y sont exprimés et c'est dans cet esprit qu'a été ma première intervention sur votre sujet puisque vous y êtes passés au 4ème jour, il me semble et comme certains, je suis avide de suivre vos aventure et en particulier pour moi, de faire la lecture de ce 4ème jour.

Donc mes interventions et la deuxième partie de la dernière devraient aussi être prises avec humour.

Elle n'a vraiment rien d'une critique, mon post était aussi fait pour remonter le sujet ce qui est un gage d'activité et de santé du forum. J'ai pas mal l'habitude des forums pour en avoir animé certains et pour certains complexes...
Des loupés de perception il y en a, mais je pense qu'il est facile de détecter le mauvais esprit de l'humour... même entre passionnés et tout à chacun avec son ego.

Pour finir j'ajoute même que VictorD a fait un bon boulot à tracer et partager son itinéraire, mais qu'il est également intéressant d'avoir un retour pour que d'autres enrichissent ou corrigent certains points afin que tout le monde en profite. C'est aussi ça le principe des échanges, non ?
Ce que tu écris chacun peut le lire et le commenter. Je te retourne la question : si c'est pour ne pas le permettre à quoi bon l'écrire ?

Il me semble que c'est le but de ce sujet et pas uniquement de partager un voyage entre pote sur le forum. S'il arrive à susciter des envies, de nouveaux itinéraires et d'autres découvertes, alors c'est gagné et il y a de fortes chances que d'autres se lancent dans les mêmes aventures et partages.

Si ma méthode est prise sur le ton de la provocation plutôt que de l'humour, alors soit, le résultat reste le même :
Où est la suite ? Moi ça m'intéresse de la lire ;) :D

Quelque soit le rythme de vos écrit ou qu'il n'y en ait plus, à moins de fermer le sujet il pourra remonter de temps à autre. Ce n'est pas ça aussi un forum à la différence d'un blog ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
minicos a écrit :
Relis bien ce que j'ai écrit, ça manque peut-être de smileys mais ce n'est absolument pas une critique, ni sur la forme ni sur le fond.

- je ne demande aucune justification sur l'intérêt touristique ou de conduite d'un road-trip, ni sur votre manière de l'aborder.


minicos a écrit :
Non on sent que leur seule motivation c'est la route ces inconscients, que le tourisme et la découverte des pays n'est qu'accessoire. Les intitulés sont faux, les compte-rendus inexistants, il n'y a pas de photos, pas de video, il est grand temps de rebaptiser ce circuit 2000 km entre potes, sans objectif, à fond partout


En effet je confirme, tu ne demandes aucune justification. :aie:
Je crois que je ferais bien de me mettre à l'humour tiens. :roll:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL