Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
minicos a écrit :
La solution de fusionner plusieurs itinéraires avec
CE SITE
fonctionne

Je ne sais pas s'il y a une limite, j'ai mis plus de 20 étapes sans problème.

Inconvénient : pas "d'ascenseur" sur les étapes, il faut réduire le texte de la page pour voir les derniers quand ça dépasse de l'écran.

@chronogps, tu fais comment pour mettre une étape 1 "ma position" qui est dynamique dans Google Maps sur ordi ? Chez moi inscrire "ma position" dans la barre d'adresse (ou d'étape) me renvoie bien un "lieu proche de moi" et qui s'affiche comme tel, mais je ne sais absolument pas si ce lieu sera mis à jour si je bouge.


Un itinéraire avec 46 étapes ne fonctionne pas ; il dit ne pas trouver le point de départ. En passant à moins de 25 ça re fonctionne.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je confirme mes propos concernant la navigation multi-etapes sous android : comme la navigation ne peut être initiée qu'avant la connexion à la voiture il faut bien avoir une première étape "votre position" ou que la première étape soit pile au lieu où on se situe. Ce n'est pas le cas sous carplay ? Vous pouvez charger un itinéraires depuis l'interface de la voiture ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la création d'itinéraire, il faut peut-être regarder du côté de Calimoto qui a déjà été cité sur ce forum. :)

Il y a une application mobile (payante pour un usage complet Création d'itinéraire-circuit / Navigation / Radar - Mais pas conditions de circulation). Les cartes sont téléchargées en temps réel (forfait mobile obligatoire).

Mais il y a aussi un site web qui permet de générer des trajets très facilement exportable au format GPX, moyennant une inscription gratuite. Il est aussi capable de créer un circuit à partir d'un point de départ donné en choisissant la distance approximative et la direction. :D

Le moteur de calcul dans l'application est Kurviger.

Concernant l'application mobile (chère, mais abonnement possible à la semaine), le guidage vocal est plutôt efficace. Sur un roadtrip de 2000 km je n'ai pas eu de mauvaise surprise. La trace du trajet est conservée et enregistrable/partageable. Elle permet d'afficher la vitesse instantanée, l'altitude (assez précise), le temps restant, le kilométrage restant, le temps écoulé, le kilométrage passé... Possibilité de rajouter à la volée une étape vers une station service, un restaurant, un hôtel ou un col de montage. :love:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@chronogps

CarPlay c'est une réplication de certaines applications de l'iPhone avec une interface plus ou moins simplifiée
Sur l'écran on peut lancer une application, en changer et agir dans ses fonctions.
Plusieurs applications peuvent-être lancées en même temps
- Cartographie 1 à la fois du moins 2 fonctionne peut-être en arrière plan mais ça ne donne rien (Plans, Google Maps, Waze, Coyote, Sygic)
- Musique (Musique (apple) Spotify TuneIn et j'en passe)
- Messagerie (Messages (apple) Whats'app et autres avec lecture vocale des message et réponse vocale
- autres trucs divers

Pour Google Maps :

- une fois lancé il fonctionne comme un GPS normal dans lequel on peut saisir une destination, un POI et divers trucs

- tu peux créer un itinéraire dans l'interface Google Maps de CarPlay dans ta voiture (en rajoutant des points intermédiaires), ce n'est pas aussi souple que dans l'iPhone ou l'ordi et je ne sais pas si tu peux alors l'exporter. Ce n'est pas l'idéal

- quand tu as un itinéraire dans l'iPhone (n'importe où, dans un mail, un message, un forum etc.) cliquer le lien lance l'itinéraire dans Google Maps sur la voiture. Tu n'es pas obligé de le charger avant, tu peux en changer à tout moment MAIS avec l'iPhone, pas l'interface

- que tu aies lancé un itinéraire dans ton iPhone avant de le raccorder ou que tu l'aies lancé après (par l'iPhone), la première question qu'il te pose est de partir de ta position.

- je ne pense pas qu'il y ait un moyen de charger un itinéraire sauvegardé quelque part (cloud ou messagerie) par commande vocale, mais je n'ai pas essayé. Il y a peut-être une astuce pour appeler un itinéraire dans une liste. En tout cas si j'ai envie de me faire une liste de 3 itinéraires séparés pour le même voyage, ce n'est pas contraignant dans son fonctionnement actuel.


Bref il y a bien une différence avec Android je pense.


@VM 44,
le but ici n'est pas d'étudier tous les systèmes de guidage et d'itinéraire, il y en a plein et d'autres sujets existent.
j'en utilise d'ailleurs d'autre en randonnée ou quand le besoin se fait plus précis.

Ce topic est pour Google Maps pour la simple et bonne raison que c'est le seul qui permet la planification d'itinéraire dans son application et sur interface ordi propre, sans faire appel à une solution tierce, tout en étant compatible avec CarPlay et Android.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur Android si on a épinglé l'itinéraire sur le bureau on ne peut pas l'exécuter, tout comme un raccourci dans un mail, le système affiche un message indiquant que la navigation est en cours d'exécution sur Android Auto. Sur ce point c'est mieux fichu sur iPhone...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai refait des vérifications sur CarPlay
Je suis passé d'iOs12 à iOs13 pendant l'été.

Général :

- CarPlay se lance sans faire quoique ce soit, dès qu'on branche l'iPhone
- à la première utilisation, l'iPhone reconnait un accessoire CarPlay, il y a une petite procédure à suivre, mais pas d'application particulière à lancer ni de pairage bluetooth (à la différence d'Android Auto)
- dans les paramètres de l'iPhone, on voit le nombre de véhicules qu'on a utilisé avec CarPlay
- pour chacun des véhicules on peut définir si on veut utiliser CarPlay même quand l'iPhone est verrouillé
- dans la pratique, parfois l'iPhone a besoin d'être déverrouillé pour utiliser un accessoire (câblé), donc même débloqué pour être utilisé verrouillé, il arrive qu'il faille activer son iPhone. Ce n'est pas systématique, ça le fait parfois et je n'ai pas trouvé comment remédier au problème. Ca vient peut-être du câble ou autre sécurité, ce n'est pas particulièrement pénible, mais il faut savoir qu'il arrive que CarPlay ne se lance pas tout seul

sur CarPlay iOs12 :

- quand CarPlay se lance, il affiche un écran CarPlay sur l'iPhone.
- quand on utilise l'iPhone, ça coupe l'affichage de l'écran voiture

sur CarPlay iOs13 :

- il n'y a plus d'écran CarPlay sur l'iPhone
- on peut utiliser l'iPhone en parallèle de CarPlay qui reste par exemple parfaitement fonctionnel pour le conducteur pendant que le passager utilise l'iPhone pour toute application
- un usage d'une application CarPlay (comme GoogleMaps) peut se faire sans changer l'utilisation CarPlay d'une autre application compatible. Par exemple je peux avoir Waze lancé sur CarPlay et utiliser GoogleMaps sur l'iPhone. Ou Google Maps sur CarPlay et Coyote sur iPhone

Siri / reconnaissance vocale

- Google Maps est maintenant (je ne sais pas depuis quand, je viens de le découvrir) compatible avec Siri

Si je dis à Siri
- "va à Paris" il lance Plans (apple) sur CarPlay et affiche l'itinéraire que je peux valider
- "va à Paris par Google Maps", il lance Google Maps sur CarPlay affiche l'itinéraire que je peux valider

Changement d'itinéraire en cours.
- sur CarPlay on peut arrêter une destination et en remettre une autre.
- si on n'a pas lancé une destination, je peux cliquer sur n'importe quel itinéraire dans l'iPhone et il va l'afficher sur CarPlay (en demandant de partir de ma position, comme on l'a vu plus haut)
- si j'ai déjà lancé une destination ou un itinéraire à étapes, si je cliques sur un autre itinéraire dans l'iPhone, alors l'iPhone va demander si on veut arrêter la navigation. Sur Ok, il affiche le nouvel itinéraire sur CarPlay qui mentionne à nouveau qu'on doit partir de ma position.

Il y a donc eu des progrès entre iOs12 et iOs13

Et Google Maps est pleinement utilisable, tant en fonctionnalité qu'avec Siri (contrôle vocal Apple)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
iOS 13 a ouvert l'utilisation de Siri dans CarPlay avec les applications tierces. Donc c'est tout nouveau. :oui:

Pour info', iOS 13 (qui intègre la nouvelle version de CarPlay) version publique sort mercredi soir. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Siri sur Spotify ne fonctionne pas.
On peut quand même dire "suivant" ou "précédent", mais on va plus vite avec le doigt :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
minicos a écrit :
Siri sur Spotify ne fonctionne pas.
On peut quand même dire "suivant" ou "précédent", mais on va plus vite avec le doigt :D


Il faut que les développeurs mettent à jour leurs apps pour ça.

Je ne sais pas si Waze s’en est chargé d’ailleurs, mais je suppose que oui puisqu’Apple à communiqué dessus à l’annonce d’iOS 13.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut que j'essaie pour Waze,
j'avoue avoir toujours essayé en laissant l'app ouverte et en donnant une destination et ça lance Plans...

C'est l'autre jour par hasard que j'ai ajouté "... dans Google Maps" à ma demande et que ça a fonctionné.

Pour Spotify, CarPlay demande l'autorisation de s'y connecter et quand tu le fais ça à l'air d'aller.
Mais à une commande vocale, Siri répond que Spotify n'a pas intégré la fonction.

En revanche le nouvel écran partagé (carte, musique, fléchage, Siri en bas) est bien, mais ne fonctionne qu'avec Plans...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques nouvelles,

- ça fait déjà quelques semaines que Google Maps et Waze peuvent être lancés et commandés avec Siri sur CarPlay. Dans la pratique c'est souvent rigolo puisque qu'en fonction de ce qu'on dit, la recherche se fait sur Plans... Il faut donc, par exemple, bien épeler "Waze" à prononcer "Wahze" vu le franglais de la reconnaissance vocale :D. D'autre part il faut bien sûr être en bonne couverture data, puisque ça passe toujours par les serveurs de Siri avant d'arriver à lancer l'application choisie. Avec de l'habitude on finit par y arriver.

- Siri pour Spotify est arrivé discrètement par une beta il y a 2 ou 3 semaines, et est maintenant opérationnel en version normale. C'est très intéressant parce qu'on peut réellement appeler un morceau par son nom et l'artiste ou lancer une playlist. On s'y fait vite et ici pas de franglais il faut dire "Spot hi faille" ;)

- Enfin je parlais de la localisation dans les tunnel, principale différence avec un GPS embarqué (et équipé de gyroscopes et autres liaisons avec les capteurs de vitesse de la voiture). Et bien il semble que Waze soit en train d'équiper les tunnels de boitiers bluetooth afin d'assurer le suivi hors zone GPS. Cette technologie"ouverte" (non limité au seul Waze) intéresse également les petits copains (voir ARTICLE

Bref tout ça rend vraiment complètement obsolètes les systèmes multimédia des constructeurs. Même chez BMW qui se fait fort d'avoir une intégration forte, il y a une fronde des clients qui refusent de payer 300 euros annuels d'abonnement CarPlay pour un service ailleurs gratuit et bien souvent plus performant que la solution OEM (au rendu graphique près).
Du coup les BMW se font pirater et il paraitrait que le constructeur commence à débloquer le CarPlay à coût fixe définitif (190 euros).

Par ailleurs j'observe la chose suivante : sur le marché de l'occasion se sont les modèles les plus verrouillés par les solutions constructeurs qui risquent d'être pénalisés. Du moins dont le GPS ne sera plus du tout valorisé en option s'il n'est pas évolutif en CarPlay.

Une solution compatible comme celle de Mazda sur nos Mx5 (même avec un MZD Connect pourri) est bien plus intéressante qu'un ancien GPS intégré en plusieurs parties et qui va coûter une fortune à faire évoluer (et qui parfois manque aussi de bluetooth...).

Une vieille caisse avec un simple poste DIN ou double DIN peut facilement se rétrofiter en CarPlay avec d'autres appareils peu coûteux (100 euros pour du Sony d'entrée de gamme à quelques centaines d'euros pour du haut de gamme). On est bien loin des abonnements, des options bluetooth ou prises USB des véhicules d'entre 2000 et 2015...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au sujet de la cartographie utilisée par Waze, voici un article qui explique qu'elle est independante de celle de Google.

https://www.01net.com/actualites/l-incroyable-histoire-de-waze-la-carte-routiere-la-plus-precise-au-monde-concue-par-des-benevoles-1777628.html

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une jolie fable. On se demande comment le premier utilisateur de waze a pu se faire guider avec une carte vierge...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai le souvenir il y a plusieurs années, d'avoir en effet fait certaines routes qui n'étaient pas référencées dans waze et qui se dessinaient au fur et à mesure de mon avancée.


Sinon j'ai découvert cette application : https://www.generalmagic.com/magic-earth/
Pas encore testée en vrai.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Google Maps cet inconnu :)
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:

Téléchargée et installée. Je testerai la semaine prochaine. CR ici. N'as pas l'air mal du tout.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL