Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Sep 2019, 19:17
Message(s) : 22
Localisation : IDF
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à toutes et à tous :)

Je fais ce topic dans le but d'échanger avec vous mon moyen de faire des roadtrips que cela soit en France ou dans les pays limitrophes à notre belle nation.

L'avantage c'est qu'il y en a pour tout le monde ! Des sorties juste pour aller "polluer" (durée 1h) et d'autres pour voyager avec des durées pouvant atteindre les 2 jours voire plus selon la traversée.

Pour se faire, j'utilise les sites de motards comme https://moto-trip.com/
Pourquoi Motard? Simplement parce que nos amis aiment également les courbes tout comme les lignes droites sur leur tracée :woo: (il faudra vous inscrire pour pouvoir exporter les tracées, je m'explique plus tard en-dessous. c'est complètement gratuit ! :aie: )

Voici 2 petits exemples ci-dessous:

Roadtrip de courte durée:

Image

Roadtrip de longue durée:

Image

Une fois le roadtrip sélectionné vous avez la possibilité d'exporter le trajet soit par GPS soit par Googlemaps !

Image
Image

Vous n'avez plus qu'à cliquer (et être au préalable connecté) pour exporter tout ça ! (Le gros plus: c'est de pouvoir modifier certaines étapes comme on le souhaite !)
Pour la petite astuce avec Googlemaps, il me semble l'avoir lu sur un autre topic. Lorsque vous utilisez Carplay ou AndroidAuto. Quand vous aurez exporté le tracé sur votre téléphone, toujours mettre l'étape 0 sur "ma position" oui cela marche. Ensuite pendant le trajet, si vous vous arrêtiez pour X raisons débrancher votre téléphone AVANT d'éteindre la voiture, pour pouvoir reprendre le tracé par rapport à là où vous en étiez quand vous repartirez. Sinon vous êtes bons pour effacer les étapes déjà faites, remettre en étape 0 "ma position" et repartir.

Un autre but pour ce topic, comme vous avez pu le voir il y a possibilité de faire des petites balades juste pour aller "polluer" :D pendant 1H ou 2H ou 3H. Ceci ouvre donc la possibilité de faire des mini-rassemblements non-officiels entre nous !! Oui... je ne sais pas pour vous, mais le week-end quand je n'ai rien à faire et que le temps le permet (chose qu'on ne peut pas prévoir 2 mois à l'avance malheureusement). Je sors la petite mimix et je roule juste pour rouler. Alors pourquoi pas le faire à plusieurs ? ;)

Pour faciliter tout ça, je sais qu'il y a un groupe WHATSAPP luxembourgeois. Pourquoi ne pas en créer un pour chaque région ou département peu importe et faire ensemble ces petites balades sur une petite partie de l'après-midi de manière totalement spontanée :roll: ? (Ceci est une proposition si quelqu'un à d'autres idées de communication rapide je suis preneur !)

En espérant avoir déclenché chez certains, une plus grande envie de rouler ! :)

Amicalement et sportivement,

PS: Non ce n'est un topic pub pour un autre site ! j'ai énoncé celui-là parce que c'est celui que j'utilise le plus souvent. Mais il y en a pleins d'autres ! (Attention si l'un d'entre eux demande des coordonnées bancaires FAITES demi-tour !! oui... cela existe...)

PS2: peut-être l'occasion de sortir sa bécane au milieu de mimix? ;)

Image ♂ Alex Image ♀ Mathilde
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

viewtopic.php?f=294&t=37905

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Sep 2019, 19:17
Message(s) : 22
Localisation : IDF
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci je supprime quand je rentre j’avais pas vu ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image ♂ Alex Image ♀ Mathilde
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL