Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Et c'est parti !

Étape 1 - Lundi 24 août : Collioure > Andorre

Rdv à 9h pour un départ à 9h30 tapantes au supermarché du coin pour faire le plein de victuailles pour le déjeuner. Première photo de groupe, moche.

Image

Une petite heure de route plus tard et après que le convoi se soit éparpillé une première fois - ça arrivera souvent :D - arrêt pause pipi au village de Saint-Marsal que nous avons rejoint après avoir tourné à gauche à la dernière intersection, la D13 que nous devions emprunter étant annoncée comme fermée. :tantpis:

Image

Rapide coup d'oeil sur la carte Michelin (il se trouve que Jaccs a eu le nez fin en se procurant les cartes de la région au préalable), cette route fermée nous fait louper 3 cols... On décide tout de même de l'emprunter, il s'agissait en fait d'un chantier mobile passé sans encombre même pour la ND de Victor en Eibach et la 30AE de Thomas en MeisteRjesaispasquoi.

Les routes sont passées étroites et le rythme soutenu, certains d'entre nous (moi compris) nous demandons si on va réussir à tenir ce rythme toute la semaine...
Petit arrêt photo 45 min après sur la fameuse D13.

Image

On emprunte un bout de nationale (la N116) qui scinde le groupe en deux :non:

Image

Trop occupés à rattraper les voitures de tête de Victor, Michel et Thomas ( :aie: ) ; Jacques, Brice et moi omettons un arrêt à une Abbaye où nous attendait le reste de la troupe et fonçons vers le Massif du Canigou où nous finirions par nous arrêter en bord de route pour attendre l'ex-groupe de tête.

L'occasion de nous positionner dans un beau virage pour agrémenter la vidéo souvenir d'une prise supplémentaire (que vous aurez l'occasion de découvrir prochainement).

Image

La faim se fait doucement sentir vers 13h avant de rattraper la N116

Image

Quelques minutes plus tard, nous arrivons sur le lieu de notre pause déjeuner (Castel d'Èvol à Olette - 66) avec sanitaires dans un état de propreté remarquable. Une odeur nauséabonde envahit une partie du lieu, elle s'avère avoir pour origine une usine de champignons toute proche. :vomi:

Image

Nous reprenons la route plein Ouest dans le Massif du Canigou et arrivons sur une route escarpée à flanc de montagne avec une superbe vue sur des gorges.

Image

L'occasion d'une petite photo souvenir sur la D4 dépendante ici de la commune d'Oreilla.

Image

Toujours plein Ouest, les routes se font plus larges et nous franchissons le Col de la Llose culminant à 1866 mètres. On retrouve un paysage plus montagneux, qui rappelle immédiatement les fameux cols de la Route Des Grandes Alpes. Pause goûter obligatoire pour la troupe, ambiance bon enfant assurée. :oui:

L'occasion également de faire une belle photo de groupe, sur l'initiative de Thomas.

Image

Nous reprenons la route repus sur un rythme plus coulé, la circulation se faisant plus dense aux alentours.

Image

Dernier arrêt de la journée à la centrale solaire thermodynamique de Thémis qui s'il n'y avait pas quelques âmes à l'intérieur constituerait un décor parfait pour un film de fin du monde. La tour affiche des traces de brûlé tout comme bon nombre de panneaux solaires. La centrale ne resta en service que 3 ans, ça a dû coûter au contribuable tout ça...

Image

Nous arriverons à Andorre 1h30 plus tard, sur une route plutôt encombrée. Circuler dans cette ville n'a d'ailleurs rien d'une sinécure. Nous passerons la nuit à l'hôtel Pyrénées, plutôt bon marché (74€ la nuit pour deux personnes hors petit-déjeuner). Restaurant tous ensemble le soir pour déguster les préparations de l'un des meilleurs restaurants de viande de la ville (Tatu) dégoté par Victor. :bave:

Image


À très vite pour la suite. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Et pour ceux qui ont la flemme de lire et qui veulent juste les images sans les explications :


ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 598
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Superbe.... :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Super road movie Ancelin :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ça donne envie ! :bien:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
DeuxChevrons a écrit :
ça donne envie ! :bien:


Ta bleue nous manquait :cry:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Bon, c'est pas tout ça mais il reste 4 jours à traiter... :aie:
On attaque l'étape 2, la plus chaude niveau températures et également niveau rythme. :cubitus:

Étape 2 : Mardi 25 août - Andorre > Vielha

Rdv à 9h comme la veille à une station service à la sortie de la ville où nous profitons de prix des carburants particulièrement avantageux et d'un brin de toilette, notamment des pares-brise avant d'attaquer la journée.

Nous nous enfonçons rapidement dans le Parc Naturel du Cadí-Moixeró, avec une première heure de roulage épouvante pour les mécaniques. Ça monte sec et la route est dans un état pitoyable, avec plusieurs zones de travaux.

Image

Petit arrêt pour reposer les mécaniques, les vessies, et profiter du paysage. :)

Image

Image

On est garé un peu à l'arrache mais la route est assez large pour ne pas gêner. ;)

Image

Le bitume se fait rapidement de meilleure qualité et nous commençons à vraiment nous amuser dans une belle descente que nous décidons de remonter en laissant notre équipe vidéo un peu plus haut. :D

Image

Une photo qui résume assez bien le rythme de a journée : on s'arrête un peu où on veut sans gêner personne puisqu'il n'y a.......... personne ! La différence est saisissante avec le côté français.

Image

Image

Avec ces quelques arrêts, nous prenons du retard et augmentons le rythme pour rejoindre notre cher compère ChronoGPS. Le point de rdv est des plus charmants, le lac de Cardener nous offre une bouffée d'oxygène méritée et nous ne résistons pas à faire un nouveau passage vidéo sur le pont juste à côté, ayant servi à la vidéo de présentation de la ND. Pour un groupe composé uniquement de ND, l'anecdote est intéressante. :)

Image

Image

Le pont en question :

Image

C'est pas tout ça mais il faut manger. Nous trouvons de quoi nous nourrir dans une station service munie d'une supérette. Pendant que certains ravitaillent, Victor et moi sommes intrigués par ce nouveau Defender tout neuf mais déjà bien micro-rayé de ses aventures sans doute très récentes.

Image

Image

Nous quittons Sant Llorenç de Morunys pour remonter vers les petits villages Pyrénéens typiques du nord de l'Espagne et également pour trouver un point de chute à l'ombre pour notre pique-nique.

Image

Nous nous arrêterons plus loin pour une pause café alors que le thermomètre de ma voiture affiche désormais 36 degrés. La fatigue du début d'après-midi se fait sentir alors que nous avons maintenant 2 30AE avec des conducteurs assoiffés de route sinueuses.

Michel et Jacques prennent la tangente avant la montée du col de Bóixols pour nous retrouver plus tard dans l'après-midi à Tremp alors que le reste de la troupe entame une montée qui restera dans les annales. :cubitus:

Image

C'est de ça dont je voulais parler (désolé pour la qualité de photo extraite de vidéo GoPro 720p) :cyp:
C'est ce jour là que j'ai décidé de finir définitivement mes pneus.

Image

Nous arrivons enfin au col tant désiré. La montée fut un des moments fort de ce road-trip.

Image

Alors forcément on veut y laisser la marque du club. :idea:

Image

Photo de groupe des gladiateurs du jour.

Image

On a vraiment passé du temps en haut du col pour profiter d'un peu plus de fraicheur et des panoramas qu'il nous offrait.

Image

Image

Image

Image

Image

Les stigmates de deux jours de roulage apparaissent peu à peu, les voitures sont poussiéreuses !

Image

Nous repartons et rejoignons Tremp une fois de plus à bon rythme. Très peu de monde sur les routes, on peu s'amuser sans craindre de photo surprise. Les 30AE se fondent parmi leurs congénères de la DDE espagnole. :ptdr:

Image

Nous rejoignons en fin d'après midi Port de la Boneiga, une belle montée en perspective mais un c** en Merdessesse GLK noir a décidé que nous ne passerions pas, seul ChronoGPS a osé le défier dans une montée et le SUV s'est d'ailleurs très mal comporté lors du dépassement, je vous passe les détails.

Image

Le dernier arrêt de la journée vaut le coup d'oeil, les quelques degrés en moins également. Nous sommes à 2072 mètres d'altitude.

Image

Image

Arrêt photo pour le groupe au complet...

Image

Image

Les pilotes prennent la pause. :cyp:

Image

Descente direction Vielha où nous dormirons tous au Parador. Beaucoup de travaux et de goudron frais jusqu'à notre destination, pas terrible...

Image

Le dîner se fera à l'hôtel et dans une ambiance très bon enfant. On est allé au bar avant, et après. :aie:

Image

Image


La suite........... bientôt. :red:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 224
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Walouuuu, j'avais raté ce fil.
Pas mal de routes que je connais comme motard / randonneur du coté de Toulouse forcément...

Et de bons road-book que je note pour de prochaines sortie avec darkette :faim:

Et des chouettes photos en prime :bien:

NB : @ VM44 la "nuée d'aigles" ce sont des vautours fauves :jap: je sais qu'on est sur un forum de Mimix et pas de naturalistes mais c'est un peu différent comme piaf. C'est un peu comme confondre un Boxster et une Mimix :ricane:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je replonge en vacances... :love2:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
:bien: :bien: :bien:

L'hiver vient...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Étape 3 : Mercredi 26 août - Vielha > Lourdes

On se lève un poil plus tôt que les autres jours pour aller faire un brin de toilette aux autos qui en avaient bien besoin. :oui:

Image

Sauf que ça prend plus de temps que prévu... Du coup on bourre un peu sur la route pour rattraper le planning. :cubitus:

Image

Et on arrive sur les coups de midi au Col d'Aspin, premier point remarquable de la journée. :oui:
On est accueilli au sommet par des vaches en liberté...

Image

... et une vue à couper le souffle, comme d'habitude. :oui:

Image

On prend des risques au milieu des vaches pour avoir plus de recul et prendre toute la troupe (de MX) en photo.

Image

Au début je les trouvais vachement sympathiques ces vaches.

Image

Une belle A110 que nous croiserons de nouveau dans l'après-midi. :love:

Image

Un dernier coup d'oeil...

Image

... puis nous repartons en quête d'un coin sympa pour pique-niquer. C'était sans compter ces quelques vaches me barrant la route et un taureau un peu entreprenant avec ces dames qui ont bien failli finir sur mon capot (la vidéo est assez parlante).

Image

Tout est bien qui finit bien, je passe finalement sans encombre supplémentaire et me détends dans la descente du col. :P

Image

Victor nous dégote un petit coin de paradis, au bord d'une rivière, près d'une cascade, en plein milieu des bois. Détente assurée.

Image

On reprend la route, encore des vaches mais ces petits veaux ont l'air plus tranquilles que leurs congénères rencontrés ce matin.

Image

On attaque le fameux col du Tourmalet, l'un des passages célèbres du Tour de France et surtout, le dernier col franchi en compagnie de notre cher ChronoGPS qui va devoir nous abandonner là. :tantpis:

Image

La vue est une nouvelle fois imprenable, on a vraiment l'impression de "pisser sur le monde", pardonnez-moi l'expression.

Image

Regardez moi un peu ces virages...

Image

... et cet alignement de jolies machines. :faim:

Image

Image

Dernière photo souvenir et on dit au revoir à Chrono. :hello:

Image

Nous reprenons la route, cette après-midi sera placée sous le signe du tourisme avec une excursion au lac de Gaube et au pont d'Espagne.

Image

Nous décidons de prendre le télésiège jusqu'au lac de Gaube et descendrons à pieds (une petite heure de rando) jusqu'au pont d'Espagne.

Image

Là encore, ça valait le détour. :o

Image

Image

Image

Puis, départ vers Lourdes, notre étape du soir. Nous découvrirons une ville totalement morte, presque fantôme, sans pèlerin. À vous foutre le cafard en plein été.

Image

Image

Image


La suite, j'espère dans moins d'un mois et demi. :ricane:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 14:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 183
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Super compte-rendu, superbe road-trip et superbes photos !! La recette parfaite :faim:

Ancelin a écrit :
La suite, j'espère dans moins d'un mois et demi. :ricane:

Je compatis à 100% ! On verra lequel de nous 2 finit son CR en 1er avant Noël :aie: :lol:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je propose qu'on arrête de se faire du mal avec ces souvenirs :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1389
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
merci pour pour un projet de futures vacances ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais raté ce topic ! Top, merci pour les photos et le CR !

On veut la vidéo de la montée mémorable qui a terminé les pneus et celle avec les vaches :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL