Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 09:19
Message(s) : 88
Localisation : Biarritz (64) Aups (83)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
votre rubrique me plaît bien, elle rend hommage à la beauté des routes du Var, que je connais très bien; des routes hallucinantes comme la rive varoise du Verdon entre Aiguines et l'Artuby, la rive nord (dans le 04) avec la route des Crêtes depuis La Palud, mais aussi le col du Rayol, la route à travers les Maures jusqu'au Monastère de la Verne, les routes autour de Tourtour, Villecroze, Aups ou Barjols, ou encore la montée au Mont Combe avec la vue sur la rade de Toulon.
Mais j'en profite pour vous parler de "ma" route qui part d'un village appelé Aussurucq, monte au plateau d'Ahusquy, traverse la forêt d'Iraty (la plus grande forêt de hêtres d'Europe de l'Ouest), descend à Esterençuby pour arriver à Saint Jean Pied de Port. Du vert à perte de vue, des virages en épingle à cheveux qui ont l'air de s'arrêter dans le bleu du ciel, de l'air pur, une route à peine plus large que la voiture,des chevaux en liberté, des bergers qui parlent une langue étrange sortie de la nuit des temps, des fermes blanches aux toits rouges. C'est où? Chez moi, en Euskal Herria, au Pays Basque. Croyez-moi: essayez de prendre cette route un jour, vous ne l'oublierez jamais.... :)

NC 1.8l 2007 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
C'est vrai que c'est vraiment très joli. Mais je ne connais le coin qu'en berline familiale...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Arnaud64 a écrit :
Bonjour,
votre rubrique me plaît bien, elle rend hommage à la beauté des routes du Var, que je connais très bien; des routes hallucinantes comme la rive varoise du Verdon entre Aiguines et l'Artuby, la rive nord (dans le 04) avec la route des Crêtes depuis La Palud, mais aussi le col du Rayol, la route à travers les Maures jusqu'au Monastère de la Verne, les routes autour de Tourtour, Villecroze, Aups ou Barjols, ou encore la montée au Mont Combe avec la vue sur la rade de Toulon.
Mais j'en profite pour vous parler de "ma" route qui part d'un village appelé Aussurucq, monte au plateau d'Ahusquy, traverse la forêt d'Iraty (la plus grande forêt de hêtres d'Europe de l'Ouest), descend à Esterençuby pour arriver à Saint Jean Pied de Port. Du vert à perte de vue, des virages en épingle à cheveux qui ont l'air de s'arrêter dans le bleu du ciel, de l'air pur, une route à peine plus large que la voiture,des chevaux en liberté, des bergers qui parlent une langue étrange sortie de la nuit des temps, des fermes blanches aux toits rouges. C'est où? Chez moi, en Euskal Herria, au Pays Basque. Croyez-moi: essayez de prendre cette route un jour, vous ne l'oublierez jamais.... :)

La manière dont tu en parles, ça donne envie !! :love2:

Je relance le sujet en ajoutant cette dernière dernière à la liste ainsi qu'une autre route (en attendant de trouver une solution pour que tous puisse le faire), plus pittoresque qu'impressionnante, en bretagne. D'ailleurs les bretons je suis sûr que vous devez regorger de petites pépites vers chez vous ! Idem en pays Basque ! Cette carte ne demande qu'à être comblée, il n'y a pas que les Alpes :D

Image
La carte My Maps regroupant l'ensemble des lieux déjà cités.


Route en Euskal Herria, Pays Basque (64 Pyrénées Atlantiques)

Rien de mieux que les mots d'Arnaud64 pour parler de "sa" route:
Arnaud64 a écrit :
Route qui part d'un village appelé Aussurucq, monte au plateau d'Ahusquy, traverse la forêt d'Iraty (la plus grande forêt de hêtres d'Europe de l'Ouest), descend à Esterençuby pour arriver à Saint Jean Pied de Port. Du vert à perte de vue, des virages en épingle à cheveux qui ont l'air de s'arrêter dans le bleu du ciel, de l'air pur, une route à peine plus large que la voiture,des chevaux en liberté, des bergers qui parlent une langue étrange sortie de la nuit des temps, des fermes blanches aux toits rouges. C'est où? Chez moi, en Euskal Herria, au Pays Basque.

Itinéraire google maps

Image



Route des falaises (22 Côtes d'Armor)

Route des falaises - Plouha <> Paimpol
Itinéraire touristiques, plusieurs points d'intérêt, avec un gros coup de cœur pour le port de Gwin Zegal !
https://www.cotesdarmor.com/Decouvrir/C ... s-Falaises
Itinéraire google maps

Image


Et enfin une route en Corse, difficile de ne pas en mettre une infinité mais je mettrais celle qui m'a le plus marquée !

Golfe de Porto (2A/2B Corse)

D81 Galéria > Porto
D81 partant de Galéria vers Porto, en passant par le Bocca di Palmarella. La vue sur le Golfe depuis le col est magnifique, profitez-en pour vous y arrêter. Le faire en fin de journée pour arriver avec le coucher de soleil sur le Golfe de Porto !

https://goo.gl/maps/JKkQcz2g7PbQc56z5

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 09:19
Message(s) : 88
Localisation : Biarritz (64) Aups (83)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: Salut,
Merci d'avoir partagé "ma" route basque!

NC 1.8l 2007 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL