Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 718
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 16:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rien que du bon sens mais ça demande du travail et c'est adapté à la moto, en Mimix par contre il faut moins faire attention à l'état de la route, on peut accepter des routes plus petites, mal pavées et surtout plus tournoyantes, sans visibilité.

Moi mon secret c'est le GPS Tomtom et j'utilise une application libre qui s'appelle mydrive.tomtom.com. Vous avez trois niveaux de sinuosité et trois niveaux de dénivellation, moi je mets tout à fond. Je ne prends jamais la même route et c'est vraiment très facile à utiliser. On peut choisir des pts de passage et modifier le parcours. Par contre c'est du fichier GPX, je ne sais pas si c'est exploitable sur un autre GPS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso kurviger sur pc et android

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Merci pour tes conseils.

Perso, c'est Kurviger sur PC pour préparer l'itinéraire. Je n'ai pas pris l'application car je n'aime pas utiliser un appareil en roulant. Soit je m'arrête pour regarder ma vieille carte Michelin, soit je demande aux collègues de passer devant et de tracer la route! :D Je dois dire que j'utilise quand même le GPS intégré pour les "grandes" étapes.

Pour la préparation, je croise souvent avec Viamichelin, voire les cartes IGN, surtout pour vérifier les petites routes. Je trouve leur cartographie plus précise que celle des outils de préparation d'itinéraires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal sa méthode, je procède à peu près comme ça. Les cartes Michelin sont top, beaucoup d'informations et les fameuses routes vertes. Même si, les choix sont parfois étranges. J'ai souvenirs de routes vertes pas top et des pas vertes que j'ai adoré.

Concernant la verif sur Street View aussi, même si je trouve parfois que ça me "spoil" la découverte du lieu :ricane:

Concernant les couleurs, ça renseigne plus le niveau administratif de la route que l'état réel, même si les deux sont souvent corrélés. Il faut aussi prendre en compte la largeur du trais qui renseigne sur la largeur de la voie. C'est subtil mais pour on exemple, on voit bien que le trais de la route jaune est plus fin à un moment donné que la blanche.

Juste dommage qu'il n'en disent pas plus sur la fin : le transfert vers le GPS :tantpis:

C'est l'étape qui me manque toujours : le guidage du tracé que je veux. Car il faut reconnaitre qu'en terme de navigation et de guidage dans la voiture, j'ai rien trouvé de mieux que Waze et Google. Du coup la solution c'est de mettre un tas de points de passage et espérer que ça fasse passer par où on veut :tantpis:

J'avais essayé https://www.komoot.fr/ C'est un service pour randonneurs / cyclistes qui permet de préparer son trajet en amont et même d'importer son GPX pour ensuite se faire guider dessus :jaime:
Sauf qu'en voiture, le guidage n'est pas terrible :aie: Même en sectionnant vélo de route.

Du coup, je reste attaché à mon bon vieux cahier :ricane: (en complément de Waze sur le tableau de bord)

Image

J'en profite pour partager une astuce que j’utilise depuis peu : je note les PR des principales intersections sur mon carnet. Ça permet de se rendre compte si on a dépassé depuis 10km là où on avait prévu de tourner ou si on est encore tranquille pour un moment.

Géoportail permet de faire apparaitre les PR :
il faut aller dans "+ de données" à droite
puis à gauche : Territoires et transports → Transports → Point de repère routiers

Il suffit ensuite de cliquer dessus pour avoir le n° :bien:

Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Intéressant ; pour le transfert vers le GPS, je pense qu'il utilise tout simplement un tomtom...

Pour moi, carte michelin (et/ou viamichelin) + éventuellement google maps et ensuite je rajoute à la main les étapes dans mon gps (sur iphone, navigon (que j'utilise depuis très longtemps) ou bien dernièrement magic earth qui progresse pas mal)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 718
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
le transfert sur le gps se fait par le site "tom tom my drive" mais je pense uniquement sur gps tomtom , perso j'ai un "tomtom rider" ( typé moto) qui a déjà une option routes à virages , le site permet en effet de faire ton trajet sur l'ordi et de le transferer sur le gps, ça fonctionne très bien .

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Merci pour le truc des PR sur Geoportail. :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL