Nouvelle petite virée estivale sur la Côte d'Albâtre, entre Dieppe et Le Havre (Cap d'Antifer), pour aller revoir la mer et prendre une bonne dose d'air iodé avant l'arrivée des touristes estivaux. Journée hyper ensoleillée et plutôt chaude (30-34 degrés), à longer cette merveilleuse côte et ses falaises.
Je ne connaissais pas Dieppe, et j'ai été très agréablement surpris par son petit port de pêche et ses ruelles anciennes animées. Je suis donc parti de la cité d'Alpine en restant le plus proche possible de la côte jusqu'à l'arrivée au phare du Cap d'Antifer.
Le tracé traverse bien entendu les incontournables de la région : Veules-les-Roses, Fécamp, Étretat, mais permet aussi de s'approcher de châteaux, jolis villages et belles vues sur les falaises. Il ne faut pas hésiter à le quitter quelques instants pour s'enfoncer dans de petites ruelles étroites qui donnent sur des plages et criques bien plus intimes. Je vous recommande ainsi Les Petites-Dalles, une petite station nichée entre deux falaises.
Une superbe balade que l'on peut faire sur une journée sans soucis, une magnifique diversité de paysages et des routes délicieuses pleines de virages et recouvertes d'un bitume de qualité. Un programme convenant parfaitement à nos MX-5, en somme.
Le tracé est à retrouver
ici.

À la sortie de Dieppe

Plage du Petit Mailly, à Varengeville

Les jolies routes qui plongent dans la mer, ici avant d'arriver à Veulettes-sur-Mer

Veulettes-sur-Mer

Le Cap Fagnet, au-dessus de Fécamp

L'arrivée au Phare d'Antifer

Cap d'Antifer

Pour d'autres photos de paysage, direction
mon compte Instagram.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à compléter ce sujet avec vos photos et retours.

Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.