Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [FR][06] Mercantour
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Road trip coup de tête de 3 jours la semaine dernière. C'était mes jours de congés posés pour Le Mans Classic :cry:

Objectif : y en a pas :D Rouler où j'ai envie, en essayant de faire un maximum de routes inconnues.

Départ dimanche vers 17h30 (après le Grand Prix d'Autriche !) et pour rouler à la fraiche. Direction Beuil pour passer la nuit par les gorges du Cians que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire

Jour 1 : Draguignan - Beuil (150km)

https://www.google.fr/maps/dir/83300+Dr ... m1!2b1!3e0

Image

Ça sera camping et en solo, histoire de profiter de la nature.

Image

La fresque de la nouvelle station de Comps, déjà prise en photo par plusieurs membres du forum (seb77390 de sûr)

Image

Arrivé dans les Préalpes d'Azur, je tente un racourcis proposé par Waze. Désormais adepte du tout-terrain, je n'ai plus peur de rien :aie:

Image

Le terrain devient ensuite impraticable en MX :cry: Demi tour. En étudiant ma trace GPS, je me rends compte que je n'avais pas pris le bon chemin et que je m'étais engagé sur une fausse piste :aie: 15min de perdues.

Image

De retour sur la route, toujours en plein cœur des Préalpes d'Azur, une région que j'adore. Très très peu fréquentées et des routes extras. :love2: A droite, le col de Bleine mais je continue tout droit pour m'attaquer à un nouveau morceau...

Image

Le choix entre deux routes, les deux sont très étroites et impressionnantes. Je choisis l'option de gauche (D10)

Image

Me voilà sur une spéciale récurrente du Rallye Monte Carlo, surtout dans les années 2000.

Image

Route très étroite à flanc de montagne.

Image

Traversé du Mas

Image

C'est toujours aussi étroit.

Image

Changement de décors, la végétation fait place à la roche calcaire.

Image

De plus en plus étroit :cyp:

Image

Le Pont d'Aiglun, assez vertigineux. Difficile à prendre en photo tant l'endroit est exigu !

Image

Image

Paysage magnifique mais un peu oppressant !

Image

Image

Toujours au cœur d'un massif calcaire impressionnant.

Image

Cayon du Riolan

Image

Visiblement, c'est un spot de baignade, il y avait un groupe d'une petite 10aine de personne en maillot qui regagnaient leurs voitures.

Image

Parenthèse : photo de la route prise depuis un autre point de vue, depuis la route de Gréolière les Neige, à environ 5km de là.

Image

Retour au "direct". Village de Sigale.

Image

Toujours le même type de route à flanc de falaise calcaire. Attention aux pierres sur la route. Pas forcément rassuré top down :aie:

Image

En un rien de temps, changement total de décors et retour de la végétation.

Image

Je regagne Puget-Thénier et la large route (D6202) qui longe le Var.

Puis cap au nord par les Gorges du Cians (D28)

Image

Peu de photo car j'étais trop occupé à m'éclater au volant ! De plus la lumière n'était plus très bonne. La route est juste extraordinaire niveau pilotage :love2: assez large, on peut vraiment envoyer :woo:

Pour comparer avec les gorges de Daluis qui sont distantes de moins de 15km à l'ouest. Daluis est mieux niveau paysage, mais parfois trop étroit pour attaquer. Le mieux c'est de faire les deux :D Daluis à la monté et Cians à la descente (80km, 1h30)

Arrivé au camping à 20h30, 150km en 3h soit 50km/h tout pile.

Image

Photo avant d'aller dormir, j'ai raté la mise au point dans l'obscurité :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe :bien: :love2:

fisico_6403 a écrit :
Attention aux pierres sur la route. Pas forcément rassuré top down :aie:

Le ridicule ne tue pas, va falloir investir dans un casque de chantier. :ricane:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sympa ton récit, Fisico.
J'ai aperçu ta voiture 2 fois près de Toulon, mais trop tard pour faire plus.
Elle est très soignée, bravo.
Mon frère avait une rouge comme la tienne (pas aussi brillante, quand même). Il l'a pulvérisée, et quelque temps après, a acheté celle que j'ai maintenant, depuis son décès, une blanche. Il m'avait téléphoné le jour de l'achat :
— Elle a un gros défaut !
— Laisse moi deviner : elle n'est pas rouge?
C'était bien ça, et elle n'a jamais tout-à-fait remplacé la première dans son coeur...
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 04:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Toujours un plaisir de te lire Nicolas.

Tu nous décote tjs des endroits totalement inconnu pour rouler dans notre belle région. T'as une trace sur maps ?

Les gorges du Cians, pas pu les faire lors de notre notre dernière virée par la Bonette. Partie remise pour l'automne.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Dernière édition par forum6691 le Dim 12 Juil 2020, 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le Mercantour à portée de roues, quelle chance ! :jaime:

La suite ! La suite !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cdo a écrit :
Sympa ton récit, Fisico.
J'ai aperçu ta voiture 2 fois près de Toulon, mais trop tard pour faire plus.
Elle est très soignée, bravo.

Merci, mais ce n'était pas moi, ça fait un moment que je ne me suis pas aventuré à Toulon :jap:

forum6691 a écrit :
T'as une trace sur maps ?

Tracé complet : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl ... 67062&z=10

1re étape : https://www.google.fr/maps/dir/83300+Dr ... m1!2b1!3e0

LA route étroite "spéciale WRC" : https://www.google.fr/maps/dir/43.82608 ... 35!1m0!3e0

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Il va falloir que tu décoches les chemins non-revêtus sur Waze (ou que tu demandes que les mecs corrigent la carte). C'est la seconde fois en un an après Le Puy-en-Velay ! :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Magnifique balade dans une magnifique région. La lumière était absolument sublime et les routes aussi dangereuses que belles. C'est bien que Mamie NA se rode avant notre trip. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jour 2 : Beuil - Tende (202km)

https://www.google.fr/maps/dir/06470+Be ... 063217!3e0

Image

Bon petit déjeuner au Camping pour 7€, largement au dessus des buffet hors de prix proposé dans certains hôtel.

Image

J'ai dormi au camping qui est assez connu dans la région pour son concept de bulle. Ça doit être sympa mais à éviter en été : avec le soleil qui tape droit dessus dès 5h, c'est vite une fournaise :aie: A faire au printemps ou en automne une nuit de nouvelle lune pour profiter des étoiles !

Image

Balade dans Beuil qui se trouve sur la Route des Grande Alpes, j'ai prévu de l'emprunter sur quelques dizaines de kilomètres aujourd'hui (sens Nord - Sud)

Image

Point de vue vers le nord et la route qui monte au Col de la Couillole (D30 / M30)

Image

Image

Image

Col de la Couillole dont l'aménagement au sommet a été refait par rapport à 2017.

Image

Les conditions sont bien meilleurs qu'il y a 3 ans :cubitus:

Descente vers la Vallée de la Tinée. Je n'avais que moyennement apprécié la montée lors de ma RDGA en 2017. Mais là, j'ai vraiment apprécié ! En descente et sous le soleil ça n'a rien à voir avec la montée sous le déluge :cyp:

Image

Même si parfois gené par des touristes un peu lent, ils sont coopératifs et respectent les drapeaux bleus :D

Détour par le village de Roure. J'ai souvenir des membres ici qui était passé par là. Je ne sais plus qui c'était mais il avait une ND et prenait des photos avec une caméra embarquée. Avec le recul, ce n'était pas à Roure mais à Roubion qu'il était passé (village plus au nord sur la route du col)

Image

Bref, je quitte la M30 du col de la Couillole pour la D130 direction Roure.

Image

Attention au chaton ! Image

Image

Traversée du village.

La route continue après ce dernier, je poursuis mon assenions tant que c'est possible.

Image

Après quelques kilomètre, la route se transforme en chemin de randonnée.

Image

Le fort de Rimplas. La route que l'ont voit n'est pas praticable en voiture. A l'arrière plan, derrière le fort, la M2565 qui monte au Col Saint-Martin, ma prochaine destination.

Image

Tête du Claus, 2897 m au nord est. Frontière entre la France et l'Italie.

Image

Au tout premier plan, à droite la route qui monte depuis Roure. En bas à gauche : Saint-Sauveur-sur-Tinée au pied du col de la Couillole. Puis la grande route (M2205) qui suit la Tinée puis le Var entre Nice et le Col de la Bonette.

Image

Image

Image

Il y a un Arboretum là haut, mais je n'ai pas pris le temps d'aller le visiter, il était déjà 12h30 et je n'avais pas beaucoup avancé.

Image

On distingue ici assez clairement les différences entre les roches rouges typhique des gorges du Cians, Daluis et Col de la Couilloles. Et des roches calcaires plus habituelles.

Image

Image

Je quitte enfin Roure, non sans une dernière pause photo avant de rejoindre la route du Col de la Couillole devant une cascade que je repéré à l'aller.

Bilan du détour par Roure : 1h10 :aie:

Je regagne la vallée de la Tinée à Saint-Sauveur, courte descente vers le sud sur la M2205 avant de continuer de suivre la RDGA sur la M2565 direction le Col Saint-Martin.

Un très beau col niveau conduite mais le sommet est sans intérêt dans la petite station de la Colmiane.

Image

Je bascule vers la vallée de la Vésubie. Je quitte la RDGA qui continue vers le mythique col de Turini et continue au sud, ici à Lantosque.

Après Lantosque, je décide de découvrir une nouvelle route : la M73/D73 qui grimpe vers le col Saint-Roch.

Image

Ce n'est pas une super idée, la route n'est pas très agréable, assez tortueuse et peu ombragée. Il est 14h et ça cogne fort.

Image

Je trouve enfin un endroit ombragé pour casser la croute.

Enfin arrivé au Col Saint-Roch qui n'est décidément pas fantastique, cap au nord direction Peïra-Cava.

Image

La Cabanette. Bien connue des amateurs de rallye, point de départ/arrivé d'une des 3 routes du Col de Turini. C'est aussi le départ d'une autre spéciale presque aussi célèbre : La Cabanette - Col de Braus. C'est depuis quelques année la dernière spéciale et Power Stage du Monte-Carlo



Cap donc sur la D21 (à droite sur la photo).

Image

La première partie est en descente en direction de Lucéram avec une série d'épingle impressionnantes (une 15aine). Plus agréable en descente qu'en montée avec mon 1.6 asthmatique :cubitus:

https://www.google.com/maps/@43.9097913 ... a=!3m1!1e3

Image

Arrivée au Pas de l'Escrou, direction la D54 pour entamer un faux plat montant. La route est extraordinaire :faim:

Image

Il y a pas mal de tag de supporter le long de la route.

Image

Et c'est ici qu'est jugé l'arrivé, 1km avant le Col de Braus.

Pour la blague : Kris Meek l'a effectué en 9min 37sec en 2019, j'ai mis 19min 18sec :aie:

Ensuite, direction Sospel par le Col de Braus. Route bien large en en bon état, on peut vraiment attaquer fort :oops: Juste une mauvaise surprise en arrivant en bas : un revêtement neuf par encore sec qui m'a tapissé les sous-bassement de goudron :x J'avais jamais vu ça, en roulant à 20 km/h ça faisait un bruit de gravillon assourdissant :aie:

Passé Sospel, direction la vallée de la Roya par la D2204 puis D6204. On entre maintenant dans une partie qui était Italienne jusqu'en 1947.

Image

Col de Brouis avant de plonger vers Breil-sur-Roya. Le paysage est moins montagnard.

Image

Dans la montée du Col de Brouis, un camion toupie peu coopératif ralenti tout le monde :x

Tout à coup Image :

Image

Je m'arrête dès que possible à ce qui s'avère être le sommet du col.

Descente en roue libre jusqu'à Breil où la température se stabilise à nouveau dès les premiers hectomètres de la descente.

Image

Arrivé à Breil et la vallée de la Roya, je la remonte direction Tende et la frontière Italienne.

Cette route (D6204), suit la Roya. C'est une de ces anciennes route du sel, elle relie Vintimille au Piémont.

Image

Elle n'est pas des plus agréable, c'est une grande route fréquentée avec de nombreux gros ouvrages. On aperçoit le village perché de Saorge en haut à droite.

On sent qu'on est en Italie (même si ce n'est plus le cas depuis 70ans), difficile à expliquer mais l’architecture et l'ambiance ne sont pas les mêmes qu'en France.

Je trouve un camping à La Brigue et profite d'une pause bien méritée. Aussi bien pour le pilote que pour la voiture qui a un peu chauffé quelques km plus tôt.

Image

Après un peu de repos, je décide de monter jusqu’à la frontière au col de Tende. Il y a un tunnel routier qui passe sous la montagne au sommet mais il existe une petite route historique qui monte jusqu'au sommet.

https://www.google.com/maps/dir/44.1381 ... m2!4m1!3e0

Selon streetview, c'est praticable, au moins lors des premiers km. Ça vaut le coup de tenter !

https://www.google.com/maps/@44.1380932 ... 312!8i6656

Je reprends la route du sel, arrive à Tende pour m'acheter de quoi casser la croute là haut.

Image

Image

Image

Tende ne donne vraiment pas envie :non: Ça fait vraiment crado et le temps semble s'être arrêté en 1973 :sic: Le fait de passer par ici alors que le soleil n'arrose plus la ville doit jouer, mais tout de même.

Image

Je continue vers le col, non sans vérifier régulièrement la température d'eau :D

Image

Quelques kilomètre avant le col, arrêt complet des voitures devant moi. Il y a des travaux et la circulation se fait par alternat. Vu le nombre de voiture arrêté, je coupe le moteur.

Image

Notez les panneaux italiens, même si la frontière est encore à 3km.

Après 16 minutes d'arrêt, ça roule enfin !

Image

"Souf chantier" :ricane:

Image

J'arrive à l'endroit où la route du col démarre mais elle n'est plus revêtue et interdite !

Image

Tout ça pour ça ! Je n'ose pas m'aventurer là avec le MX, surtout que la montée est longue de presque 8km.

Image

J'attends près de 20min qu'un convoi descende pour m’insérer dedans. Il ne s'agit pas de faire demi tour et de croiser ceux qui montent :aie:

Image

Je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir quitté la France :P

Image

Nouveau passage par Tende, je vous ai dit que j'avais trouvé ça à chier comme ville ? :D

Retour au camping pour passer la nuit.

202km en 7h soit moins de 30km/h de moyenne. Mais le détour par Roure a fait perdre beaucoup de temps, tout comme les plus de 35min bloqué au col de Tende.

Bilan mitigé. Des routes extra (descente du Col de la Couillole, Power Stage La Cabanette - Col de Braus), d'autres vraiment bonnes (Col Saint-Martin, Col de Braus - Sospel). Mais des parties sans grand intérêt (M73/D73, vallée de la Roya) et cette surchauffe qui bien que pas dramatique, est un peu gênante.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 391
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ton récit et toutes ces belles photos :jaime:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][83/04/06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suite et fin

Jour 3 : La Brigue - Draguignan (224km)

https://www.google.fr/maps/dir/06430+La ... 377269!3e0

Départ assez tôt vers 7h30 pour rouler un maximum à la fraiche.

Image

Trajet identique à la veille jusqu'à Sospel, en suivant la d'abord la Roya.

Après Sospel direction le col de Braus mais à mi assenions, j'opte pour la petite route qui arrive au Col de Castillon (D54)

Image

Petite route sympathique mais étroite, il faut rester sur ses gardes en cas de croisement.

Arrivé au Col de Castillon, le premier/dernier vrai col de la RDGA au dessus de Menton. Puis descente vers la Perle de la France.

Image

Dans la descente du col, pause au niveau du spectaculaire viaduc du Caramel de l'ancienne ligne de tramway de Menton à Sospel

Image

Image

Vue sur Menton en bas.

Image

Le viaduc du Careï juste en bas.

Image

Je continue la route, prise de vue du viaduc du Caramel depuis l'aval.

Image

Je passe par Menton mais c'est une mauvaise idée, la circulation est dense :aie:

Image

Arrivé à Monaco, j'en profite pour faire les quelques kilomètre de l'ex nationale 7 que je n'ai jamais fait. Il ne me manque du coup qu'une 40aine de km entre Fontainebleau et Paris pour la faire à 100% :)

Image

En direction de Nice de niveau d'Eze

Image

Presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Puis traversée de Nice dans la circulation sans intérêt. Je regagne Grasse où je décide se faire un petit bout de la Route Napoléon suite à la lecture du topic de Nonno A la rencontre de Napoléon, par le chemin des écoliers ... qui m'a bien redonné envie d'en refaire un bout.

Image

Image

Image

Pause déjeuner sur l'aire de repos "Le Chêne de l'Empereur" juste à la sortie de Grasse.

Image

Tous les moyens sont bon pour se mettre à l'ombre :P

Belle vue sur la côté d'Azur mais la végétation empêche d'avoir une vue totalement dégagée. Pour une vue plus impressionnante, il faut aller à Gourdon
à une 10aine de km de là.

Image

Vue sur le Golfe de la Napoule avec l'aéroport de Cannes-Mandelieu bien visible, le port de Mandelieu, la pointe de Théoule.

Image

La belle montée vers le Col de la Faye...

Image

Puis l'une des plus belle partie de la route Napoléon :love2: Entre le col de la Faye et Le Logis-du-Pin. La végétation est plus dense, il fait plus frais, la route est en super état et bien large, c’est le top :bien:

Image

Aire de repos avec la Chapelle Saint-Martin dont parlait Nonno en arrière plan.

Image

Grace au CR de Nonno, je m'arrête à la Chapelle Notre Dame De Gratemoine

Image

Image

Image

Une ancienne borne militaire est présente.

Image

Retour à la maison, petit détour de 2km par la Souche, histoire de faire une départementale de plus qui manquait à mon palmarès :D

Image

Une bonne petite balade, même si toutes les routes n'ont pas été parfaites. 576km dont 155 de nouveauté, petit à petit, je progresse dans ma quête :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien:

Tu es passé devant notre ex maison de vacances (à Monti).

Quelle belle région :love2: :love:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci Fisico :hello: pour le partage et ce joli récit.

En prime un cours d’histoire et de géographie sur cette région que tu connais bien et que tu as sillonné dans tous les sens
Tu as trouvé un bel arrêt pour le viaduc du Caramel :jaime:

Ça fait plaisir de voir que tu as su exploiter notre Route Napoléon pour faire de beaux arrêts et profiter d’une des plus belles parties de cette route :bien:

+1 pour ta NA, elle devient de plus en plus belle :woo:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour faire très régulièrement Nice-Turin je préfère vraiment le col de Brouis au col de Braus! Le décor, le revêtement, moins d'épingles répétitives...
Ça donne des idées, prochaine fois je tente le col de Castillon au lieu du petit tunnel à 1 voie

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:jaime: fisico
Le rouge donne décidément bien devant la fresque ;)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [FR][06] Mercantour
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait une aire de stationnement un peu mieux 50m plus bas pour le viaduc du Caramel

https://www.google.fr/maps/@43.8289952, ... 312!8i6656

Ça doit même être mieux pour pendre en photo le viaduc depuis le point à aval !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL