Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 2 Août 2020, 10:23
Message(s) : 58
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour le partage ,ces CR sont vraiment plaisant à lire et on ne peut plus adictifs :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1657
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci Seb pour ce nouveau CR de virée toujours aussi réussie :bien:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Gilou60 a écrit :
Merci pour le partage :bien:
Je vais peut-être faire la traversée des Pyrénées vers la mi Septembre.
La révision des 2 ans a été faite le 15 Mai, le concessionnaire m'avait dit que les plaquettes étaient ok....
J'ai fait 2500 km depuis cette révision (24700 km au compteur, plaquettes à priori d'origine....).
Je vais faire un check-up avant de partir....


Un conseil : démonte la roue et jette un oeil sur les plaquettes intérieures. L'usure était très dissymétrique dans mon cas. Mais j'avais fait pas mal de montagne et petites routes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Tu freines trop Chrono, joue du frein moteur. :cyp:

Magnifique petit virée ibérique. Hâte de la terminer avec toi !

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Me too ;) j-5!

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Belle entrée en matière. :faim:
Par contre je suis très étonné pour tes freins. Autant c’était MA plus grande source de stress avant d’aller au Nürburgring, autant après un week-end là bas ils n’ont absolument pas bronché... :?

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ancelin a écrit :
Belle entrée en matière. :faim:
Par contre je suis très étonné pour tes freins. Autant c’était MA plus grande source de stress avant d’aller au Nürburgring, autant après un week-end là bas ils n’ont absolument pas bronché... :?


Pas les mêmes températures de roulage du tout et pas la même fréquence de freinage qu’en montagne non plus. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Petit bonus pour le Portugal

Image

Un ami installé au Portugal m'ayant parlé de la nationale 2 (une sorte de nationale mythique type N7 ou route 66) je décide de l'emprunter sur pratiquement 2/3 de sa distance (elle fait 750 kms du nord au sud, de Chaves à la frontière espagnole à Faro)

Pas beaucoup de photos car je pars avec 18°C et sous un brouillard à couper au couteau accompagné d'un petit crachin breton qui va m'accompagner environ 3 heures.

Image

Le but : raccrocher la fameuse N2 le plus tôt possible et faire 400 kms sans changer de route !
Si la météo n'est pas de la partie, les routes, elles, vont l'être. Les sections M511, puis, du fait d'un convoi exceptionnel qui décide de bloquer le village de San Jorge de Beira et me contraint à le contourner, M512, N238,M545, CM1404,M547 et enfin N112 sont de pures routamiatas : Bitume très correct, suffisamment larges pour se croiser sans freiner et paysages malheureusement en partie dévastés par les incendies de cet été. Je fini, après un détours d'environ 30 min à rejoindre la fameuse N2 qui mène jusqu'à Faro (je m'arrêterai un peu avant).

Image

Image

Cette nationale est effectivement très jolie, traverse quelques petites bourgades (finalement pas si nombreuses compte tenu des 400 kms empruntés ce jour).
Image

Des profils très variés : parfois vallonée, souvent sinueuses voire très sinueuses, parfois très rectiligne où il n'est pas rare de trouver un livreur (très) pressé qui vous ouvre la route à 140 km/h en toute décontraction (pas le moindre radar fixe en 400 kms, très dépaysant :D).

Image

Image

La route est très très peu fréquentée. Les paysages sont variés. On y longe notamment pendant au moins 100 kms des forêts de chênes lièges aux troncs mis à nu suite à la récole du fameux liège. Visuellement surprenant.

Mention spéciale à la section Almodovar - Barranco do Velho - Alportel. Un petit bijou de route avec des courbes en plans inclinés ce qui permet de prendre des appuis de dingues :)

Trajet : https://goo.gl/maps/GtLpSdDazBKwV1VZ8
Image

Point de chute : Aqua Park Hotel, gigantesque 4 étoiles très confortable (avec parking). 100 € avec PDJ. Probablement très bon marché (compte tenu de la période) en raison de la fermeture du parc aquatique adjacent pour raison sanitaire.

https://aquashowpark.com/en/

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette N2 : https://www.uniglobe.be/blog/vacances-o ... u-portugal


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Jeu 27 Août 2020, 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 969
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Encore une fois un beau parcours qui donne des idées :woo:

Agréablement surpris de lire que les routes au Portugal sont bonnes; j'en avais un tout autre souvenir(mais il y a 40 ans de cela :lol: lorsque les routes, même les plus importantes, étaient encombrées par tout type de charrois: bœufs, ânes, chevaux qui tiraient des tombereaux :o )

Merci pour les informations :bien:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
l'UE est passée par là! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Flupke a écrit :
Agréablement surpris de lire que les routes au Portugal sont bonnes; j'en avais un tout autre souvenir(mais il y a 40 ans de cela :lol: lorsque les routes, même les plus importantes, étaient encombrées par tout type de charrois: bœufs, ânes, chevaux qui tiraient des tombereaux :o )


C'est aussi l'idée que j'avais de la Roumanie. Et puis en fait c'est plus du tout le cas ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En Roumanie aussi, l'UE est passée par là!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En complètement un roadtrip sympa : https://www.geo.fr/voyage/portugal-voya ... uro-204591

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suite de mon périple débuté ici : viewtopic.php?f=294&t=33889&p=16328650#p16328636

Bien entendu je n'ai pas l'intention d'aller à St Jacques de Compostelle :D

J'oblique plein sud pour aller vérifier si ce que raconte Steve Sutcliffe & Ford à propos de cette N304 est bien vrai... (évoqué ici : viewtopic.php?f=294&t=41548&hilit=N304)

Ce qui va surtout me donner l'occasion de retourner à la Serra da Estrela.
Je traverse le parc Penada Geres via la OR312/N308. Absolument superbe. Un décor de carte postale, une route parfaitement surfacée mais malheureusement un peu étroite, on croise à l'arrêt par endroit.

C'est au bout de cette première route que débute la fameuse N304. Mais comme indiqué dans la vidéo, la partie vraiment intéressante débute à Mondim de Basto et s'achève très vite.

Image

Image

Image

Est-elle la plus belle route du Portugal ? Certainement pas ! Il y'a probablement 10 plus belles sections rien qu'à la Serra da Estrella. Il n'en reste pas moins que c'est un joli bout de route, parfaitement large et bitumé avec des piles de béton en guise de rail sur des kilomètres. D'une certaine manière c'est pratique : vous vous sortez, y'a plus qu'à inscrire votre nom sur la pile qui peut ainsi faire office de pierre tombale :D

Trêve de plaisanterie morbide, tant qu'à se sortir, autant que ce soit sur une plus belle route ! Direction la Serra da Estrela que vais aborder cette fois-ci par la face nord ouest.

Image

Image

Le massif vous saute pratiquement à la figure quand on arrive par les très belles et très roulantes N330 & N17 au terme desquelles je vais subir un contrôle de police très sympa : on me demande mon permis, les papiers du véhicule, si j'ai un flingue et une cartouche de gaz lacrymo pour me défendre vu que je voyage seul :D Je réponds : pour faire quoi ? le Portugal n'est pas dangereux ! Il me félicite pour la jolie voiture, je lui réponds qu'elle est surtout sympa à conduire sur leurs routes et je repars enquiller la sublime N232 puis la sus-évoquée N339 qui permet de rejoindre le barrage de Marques da Silva, le fameux observatoire militaire abandonné et accessoirement mon hôtel légèrement en contre bas.

Image

Image

Ce choix hôtelier étant dicté par une volonté de rouler un peu de nuit :D, dame nature sera généreuse avec moi en ce premier soir :)

Image

Image

Trajet du jour : https://goo.gl/maps/mj6AUJ7VYxsMD2Q58
Image

Point de chute pour 2 jours histoire de refaire une nocturne :) : Hôtel Luna da Estrella. Ambiance très Parador, chambre spacieuse (la moitié ont vue sur la vallée de Covilha). Demi pension à 120€/j. Diner excellent (buffet). Je recommande fortement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Second jour passé sur site.

Devinette : quelle est la différence entre une boisson à base d'agrume et une oeuvre d'art ? Un bloc de granite de 50 tonnes qui se décroche ! :D

Image

Le roadbook de la journée est simple : Afficher dans mon historique Google le panneau qu'on trouve sur toutes les routes d'accès à la Serra :

Image

J'ai pas trop mal réussi :D

Image

J'ai refait la N232 jusqu'à Gouveia...

Image

Image

remonté la N339 depuis Seia, fait un stop au barrage histoire de faire un peu d'exercice de marche ...

Image

Image

Image

Image

Image

puis la N231, la N338...

Image

(mention spécial pour le gros connard parisien qui m'a taillé des trajectoires de pilote de formule 1 en roulant à 40 km/h pendant 3 kms histoire de m'empêcher de le doubler malgré la ligne blanche continue - je lui accorde un don de voyance :D -... je n'arriverai jamais à comprendre ces justiciers de la route qui se sentent obligés d'officer même en dehors des frontières !)

bref je quitte le secteur demain, je crois que le bolide orange est repéré :D

re-sortie nocturne. Dame nature m'a fait un cadeau que je ne suis pas prêt d'oublier.

Image

Image

Image

Image

J'ai accroché un certain nombre de routes à mon compteur depuis 30 ans... Je crois que cette N339 est la plus belle route d'Europe sur laquelle j'ai posé 4 roues. Définitivement.

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL