Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour ce beau reportage.

On devait faire la Corse la première quinzaine de juin en side car. Annulé cause covid :(

J'espère qu'on pour la faire en juin prochain en MX5 :love:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup pour tous vos retours !! Content que ça vous plaise ! :D

fisico_6403 a écrit :
C'est où les camping bulles à proximité de Serre-Ponçon ? C'est celui sur la route de l'Ubaye entre Barcelonette et le lac ?
(je continuerais de lire en corse plus tard :D )

Yes c'est ça ! Ça s'appelle Crazy Bulle ;)
Tu pars en Corse là ?
Tu sais j'ai lu en long en large et en travers ton topic en Corse également pour préparer le miens !!

MX5NCRC a écrit :
Super topic !
20 ans que je fais la Corse un régal cette ile ! Je ne sais si mimix y mettra les 4 roues peu probable autoroute et ferry pas envie ! Par contre sur place que des routes au top pour Mimix quoique que certains passages sont tellement chauds que j'étais content de ne pas avoir Mimix !

Pour tout ceux que l'autoroute et le ferry rebute je vous comprends (surtout l'autoroute, même avec une voiture confort j'ai jamais aimé... :aie: ). Mais ça en vaut tellement la peine ! Prenez une journée d'autoroute + 1 nuit sur le ferry et ça passera tout seul !


La suite arrive très bientôt :D

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est parti pour l'épisode 2 8-)


[JOUR 4 - MERCREDI 5 AOÛT]

Aujourd'hui est sur le thème des villes et villages de la région de Balagne. Au programme, l'Île Rousse et la presqu'île qui lui donne son nom, Pigna le village artisant, Sant-Antonino élu plus beau village de France et perché sur un nid d'aigle et Calvi avec sa superbe Citadelle.
Descente ensuite sur la magnifique côte du Golfe de Porto.

Image

:!: L'Île Rousse

Après un réveil en compagnie d'un couple de tourterelles nous plions bagages rapidement et partons prendre notre petit-déjeuner en terrasse à l'Île Rousse sur la place Pascal Paoli, sa place principale. Nous flânons un peu dans le vieux centre où flotte une ambiance détendue et chaleureuse, avant de remonter la marina vers la presqu'île. Prévoir une petite heure pour faire l'aller-retour sur l'île depuis le centre.

Image

Place Pascal Paoli et Eglise de l'Immaculée Conception

Image

Image

Image

Image

Le marché couvert du 19ème et de style antique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD

Image

Image
Panorama en HD


:!: Pigna

Nous repartons en fin de matinée et nous commençons notre ascension sur les hauteurs d'Île Rousse. Premier arrêt, le petit village de Pigna. Village n'existant que grâce à ces nombreux artisans qui travaillent et vivent ici. Attention en basse saison il y a peu de boutiques ouvertes.

Image

Vue sur Calvi depuis l'entrée du village

Image

Image

Image

Ce sont des boites à musiques ! Elles contiennent plusieurs chants ou comptines Corses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Sant'Antonino

Élu "Plus beau village de France" en 2017, Sant'Antonino est perché sur un nid d'aigle et domine la cote entre Île Rousse et Calvi. D'habitude en août le village serait une véritable fourmilière mais avec le covid il était presque désert ! (malheureusement pour le tourisme local, mais top pour les touristes comme nous)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama à 360°C en HD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer une véritable citronnade bio au Clos Antonini. Si vous dites que vous venez sur la recommandation d'un ami (ou tout simplement faites la causette) au gérant il vous offrira sûrement un de ses citron bio !

Image


Petite particularité des noms des villes en Corse : elles ont toutes 2 appellations, une d'origine corse et une d'origine française. 90% des panneaux ont l'appellation en français masquée en noir... quand le panneau n'est pas troué de balles !

Image


:!: Calvi

Nous redescendons en fin d'après-midi à Calvi pour explorer sa superbe citadelle. Il y a la possibilité d'avoir un guide audio pour la visiter mais nous nous sommes contenté de faire une chasse au trésor en essayant de trouver tous les chiffres :ricane:

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Bocca Di Palmarella

Et enfin pour terminer la journée, nous reprenons la route pour descendre vers le Golfe de Porto. Nous avons emprunté la D81 tout du long, il y a la possibilité à partir de Calvi de prendre la D81B jusqu'à Galeria qui longe la cote mais nous n'avions pas énormément de temps et Fisico avait prévenu que l'état de la route n'est pas "parfait" (euphémisme) :aie:

A partir de Galeria on commence par la montée au Bocca Di Palmarella (400m), avec au col une vue à couper le souffle sur le Golfe de Girolata qui se trouve à seulement 3 km à vol d'oiseau.

Vidéo embarquée: montée jusqu'au col

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD


:!: Golfe de Porto

Depuis le col on descend ensuite le long de la cote vers Porto. La route est sinueuse, escarpée mais tellement belle. Et avec la lumière du soir on en prend plein les mirettes !

Vidéo embarquée: route de la cote vers Porto

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée au camping avec le coucher de soleil sur les montagnes entourant le golfe :love:

Image

Image


Et voilà, une seule journée pour ce post mais il est bien rempli ! Je pense que ça vous fait déjà un peu de lecture :D

Next, le Capo Rosso, la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana :love:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Mar 22 Sep 2020, 15:26, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Magnifique! Tu dois regretter d'être revenu!... :)

Quel appareil utilises-tu pour tes très belles photos, stp?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fbebel a écrit :
Magnifique! Tu dois regretter d'être revenu!... :)

Quel appareil utilises-tu pour tes très belles photos, stp?
Complètement haha on aimerait y rester beaucoup plus longtemps ! Mais on a la chance d'être dans un très beau coin aussi ici à Grenoble donc ça va

La majeure partie des photos sont faites avec mon téléphone ^^ j'ai un Google pixel 3A, un monstre en photo !! Le reste avec un vieux compact ou la GoPro 5 black :)

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça rappelle des bons souvenir ! Effectivement, la route qui arrive au Golf de Porto avec la lumière du soir, c'est le top :love2:

Marrant, en regardant tes photos je me suis dit que le rendu était similaire à mes photos au Pixel 3A :D Rendu que je n'apprécie pas tant que ça malgré les bonne critiques de son appareil photo :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fisico_6403 a écrit :
Ça rappelle des bons souvenir ! Effectivement, la route qui arrive au Golf de Porto avec la lumière du soir, c'est le top :love2:

Sublime ! Un de mes plus beau souvenirs :love: D'ailleurs j'avait oublié les photos en arrivant le soir, j'en ai rajouté 2.

fisico_6403 a écrit :
Marrant, en regardant tes photos je me suis dit que le rendu était similaire à mes photos au Pixel 3A :D Rendu que je n'apprécie pas tant que ça malgré les bonne critiques de son appareil photo :tantpis:

Haha pas mal ! Pour ma part j'ai très vite retiré le mode HDR+ que je trouvais trop peu naturel et qui biaisait les couleurs, là je suis en HDR "normal" et c'est parfait selon moi, les couleurs sont plus naturelles et la lumière est juste assez travaillée. Le plus fort selon moi c'est de pouvoir prendre des photos en toute condition et elles seront réussies, à 14h avec un soleil violent, le soir et une faible luminosité, un ciel gris plat,... sont autant de situation ou même un très bon appareil aura du mal. Bien sûr c'est toujours une affaire de goût en photo :)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent être prises avec un téléphone. Mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine. Pour moi, un téléphone sert à téléphoner! :D :D Chapeau!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Sep 2018, 07:19
Message(s) : 68
Localisation : REIMS
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bravo pour ces super photos l'ami ! j'ai fait cela encore cette année en aout, mais en voiture de location, ma MX est restée en Champagne...

Bon j'attend avec impatience la suite, Piana, Cargèse...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 971
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Et hop, et un beau reportage de plus dans cette rubrique :jaime:

Tout y est: un bon et complet CR :oui: et de belles photos :love:

Merci :)

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2011, 10:05
Message(s) : 213
Localisation : LYON (69)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très beau reportage ! Merci pour le partage ! :oui: :bien:

MX 5 NB 1999 Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 598
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Superbe reportage :love:
Ça donne envie d'y aller retourner....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup pour tous vos messages !! :P :D

Bon le temps est bien occupé, difficile d'en trouver pour continuer à poster, je m'excuse de la lenteur des posts ! A ce rythme j'aurais fini à Noël :aie:


Voici la suite ! :faim:

[JOUR 5 - JEUDI 6 AOÛT]

Nous restons sur Porto pour profiter du golfe. Le matin randonnée du Capo Rosso (sous une chaleur écrasante malgré l'heure !...) et en fin de journée sortie en bateau pour explorer le golfe avec le village de Girolata accessible uniquement à pied ou en bateau, l'Espace Naturel et protégé de Scandola et les fameuses Calanques de Piana accompagné du soleil couchant et de chants Corses en fond... :love:

:!: Calanques de Piana et Capo Rosso

On se lève tôt pour éviter au mieux la chaleur (spoiler: ce fut un échec, "cuisant" :aie: :ptdr: ) pour randonner jusqu'à la pointe du Capo Rosso.
Pour s'y rendre, une petite route traverse les Calanques de Piana, un must :love: (à faire hors saison ou très tôt pour éviter la foule)

Vidéo embarquée: les Calanques de Piana au petit matin :love2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD


Arrivé au parking pour la rando, pas une ombre et il fait déjà chaud (9h). On se dit qu'on va douiller.
La marche en elle même n'est pas difficile, on donne sur le golfe au sud de celui de Porto, où mouillent de nombreux "petits" bateaux. On descend presqu'au niveau de la mer puis on remonte pour grimper jusqu'à la tour génoise qui trône à flanc de falaise face au Golfe de Porto. Magnifique ! :love: Cette dernière partie, en plein soleil, est particulièrement dure car aucune ombre, la pierre rouge réverbe toute la chaleur et le chemin n'est plus balisé sur la fin... on monte au juger et on bifurque à l'arrivée d'une falaise :aie: Mais l'arrivée en vaux la chandelle ! Le retour se fait sur le même chemin.

Image

Image
Panorama en HD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD

Image

Image

Image

Image
Panorama en HD


Retour ensuite et petit arrêt photos dans les calanques, toujours aussi belles !

Image

Image
Panorama en HD


:!: Golfe de Porto en bateau

Petite pause l'après-midi pour recharger les batteries, et refroidir... :aie: Avant de faire le tour du golfe en bateau :faim: Alors c'est très touristique pour nous mais on ne pouvait pas manquer cette opportunité ! Départ dans le dernier créneau de la journée pour profiter du coucher de soleil :love:

Image

Image

Image

Image


Village de Girolata

On longe la cote de Porto pour arriver jusqu'au village de Girolata. Il a la particularité de n'avoir aucune route qui y mène, l'accès se fait uniquement par bateau ou à pied. Evidemment ça attire de nombreux gros bateaux, à tel point que la faible profondeur a dû imposer de limiter l'accès au bateaux de maximum 20m :aie: Autre anecdote, jusqu'en 2015, date du décès du monsieur, le vieux postier venait livrer le courrier à pied ! L'accès se fait par un chemin depuis le col de Palmarella à quelques kilomètre, environ 1h30 environ pour le commun des mortels, le bonhomme le faisait en 40min :cyp:

Image

Image

En sortant du village on mouille dans une petite crique pour plonger :faim:

Image


Réserve naturelle de Scandola

On continue de longer la cote pour traverser la réserve naturelle de Scandola. La traversée et le mouillage son étroitement réglementé dans cet espace.
Le golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1983, et en particulier la réserve de Scandola, sont le résultat de l'effondrement d'un immense volcan il y a des millions d'années. Les différents types de roches volcanique témoignent de ce passé et le golfe est l'espace le plus profond aussi près des cotes et des montagnes, plus de 2500m au milieu du golfe, soit déjà l'équivalent de la haute mer ! Et les montagnes qui le bordent sont tout aussi impressionnantes, le Monte Cinto, sommet le plus haut de Corse à 2706m d'altitude, n'est qu'à 25km ! Le golfe est aussi l'endroit le plus poissonneux de toute la méditerranée grâce à cet environnement si atypique.

Image

Image
Panorama en HD

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Île de Gargalo
Image


Calanques de Piana

On traverse le Golfe à grande vitesse et on arrive aux Calanques de Piana, déjà que c'est un des plus beaux sites de Corse, là avec le soleil couchant la roche rouge prend des lumières magnifiques ! Avec les petits bateaux on peut explorer les petits recoins, longer les falaises et explorer les nombreuses grottes. C'est impressionnant et magnifique ! :love:

Image

Image

Image

Image

La fameuse "Porte du paradis"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ouverture de la grotte en forme de... la Corse, évidemment ^^
Image

Image

Image

Vidéo du coucher de soleil avec les chants corse en fond :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Encore un très long post d'une très belle journée... :love2: Désolé pour la longueur mais la suite attendra du coup :P

La suite: départ du Golfe de Porto en direction d'Ajaccio, avec un passage dans les hauteur de Porto dans les montagnes et la visite de Cargèse :faim:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout ce bleu fait un bien fou :love2:

Tu as fait le tour complet de l'île ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 181
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Tout ce bleu fait un bien fou :love2:

Tu as fait le tour complet de l'île ?
On est tous déjà en manque
Yes ! J'ai mis la carte du road trip complet dans mon premier post ;)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Frenchcruiser et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL