Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'avais souvenir de m'être garé au parking des Vallis , bien à l'extérieur de la ville

alors certes, c'était pas tout prêt, mais finalement ça se fait bien, et c'était gratuit (mais avant 2014, donc pas d'info fraiche non plus)


je compte bien refaire la corse, et ce sujet est une source d'informations (notamment sur la corse du Nord, qu'on a pas eu le temps de faire à l'époque )

très très sympa, les explications, les photos :bien:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 18:24
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Superbe reportage ... et nostalgie !
Nous sommes allés en Corse cette année avec notre Mimix et notre Pixel 3A :hello:
On se retrouve dans les photos :love2:
C'est vrai que traverser la France et mettre sa Mimix dans le bato ... c'est un peu chiant et un peu stressant (je parle du bato), mais quel bonheur là bas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bon... eh bien comme je disais je n'ai pas fini avant Noël... :roll:

P.P.P. a écrit :
j'avais souvenir de m'être garé au parking des Vallis , bien à l'extérieur de la ville
alors certes, c'était pas tout prêt, mais finalement ça se fait bien, et c'était gratuit (mais avant 2014, donc pas d'info fraiche non plus)
je compte bien refaire la corse, et ce sujet est une source d'informations (notamment sur la corse du Nord, qu'on a pas eu le temps de faire à l'époque )
très très sympa, les explications, les photos :bien:

Ah tiens je n'ai pas repéré ce parking. Effectivement le mot d'ordre est de prendre son temps ! Venir tôt (tant pis pour les grasse mate, on se rattrape avec les siestes haha) et marcher :bien:
Le nord on le refera aussi, en prenant plus de temps d'ailleurs, clairement une de nos parties préférée de l'île :love:

patou62 a écrit :
Superbe reportage ... et nostalgie !
Nous sommes allés en Corse cette année avec notre Mimix et notre Pixel 3A :hello:
On se retrouve dans les photos :love2:
C'est vrai que traverser la France et mettre sa Mimix dans le bato ... c'est un peu chiant et un peu stressant (je parle du bato), mais quel bonheur là bas !

Oh vous y étiez quand?? Haha copain de Pixel 3A :D
Un peu stressant avec les conditions sanitaires surtout, pour notre part, mais ça en vaut le coup 100% !


Je vous résume la suite rapidement, vraiment pour le coup, les quelques jours suivants où nous avons bourlingué autour de Bonifacio/Porto-Vecchio. Un mélange de visite et de détente au bord de l'eau 8-)


[JOUR 9 - LUNDI 10 AOÛT]

Au programme du jour, visite de la vieille ville de Porto-Vecchio et fin de journée à la fameuse plage de Rondinara avec des amis, pieds dans l'eau et rosé à la main :beer:

Image


:!: Porto-Vecchio

Nous arrivons à la "petite" ville de Porto-Vecchio tranquillou en fin de matinée où nous rejoignions des amis corses pour le café. On se balade ensuite dans la vieille ville, très mignonne avec ses petites ruelles partant de part et d'autres de la rue principale. L'ambiance est chaleureuse ! :love2:

Nous nous arrêtons en terrasse d'un restaurant à l'ombre et avec du vent (pour ne pas cuire à cette heure :D ) "Chez Jojo" avec une carte qui nous a donné plus qu'envie, et à raison, c'était une tuerie ! :faim: :love:

Image

Image

Image

Nous digérons tout en flânant dans les ruelles, l'église...
A quelque jours de l'Assomption, fête si importante en Corse, nous retrouvons un baryton répétant un Ave Maria dans l'église, magnifique ! Et l'acoustique est sublime, très jaloux de ne pas pouvoir l'accompagner là-haut :love:

Image

Image

Image

Image

Image
Vidéo avec le son !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



:!: Plage de Rondinara

On arrive en fin de journée à la fameuse plage de Rondinara pour l'heure de l'apéro bien sûr ! (A consommer avec modération, évidemment)
La plage n'est pas très grande et malgré le monde elle reste très belle ! Nous retrouvons nos amis qui se sont installé un peu plus loin dans les rochers, à l'abris.
L'heure et le lieu permette de faire de belles photos :love2: :beer:

Image

Image
Panorama HD

Image

Image

Image

Image

Image

Petit bémol, et c'est quasi systématique sur les plages de la région, le parking. En haute saison vous retrouverez à l'entrée des personnes vous imposant de payer 5€ en liquide pour vous garer afin de payer "l'entretien du parking et d'y assurer la sécurité" (notez les guillemets). Si vous ne souhaitez pas payer, c'est demi-tour illico et certaines plages requiers 10-15min de petit chemin ou de route cabossée pour y accéder, donc vous êtes prévenus. Et dans le cas de Rondinara, attention le parking n'est ouvert qu'en journée, des barrières sont à l'entrée et elles seront fermées à 20h (de mémoire)...



[JOUR 10 - MARDI 11 AOÛT]

A nouveau une journée tranquille, on continue de se balader dans la région. Aujourd'hui on découvre (ou tente de découvrir vu le monde à certains endroits...) les nombreuses et magnifiques plages du Golfe de Porto-Vecchio.

Image


:!: Petite plage de Cala Rossa

Image


:!: Plage Punta di Benedettu

Image

Image

Image

Image


:!: Route de Piccovaggia

Pour aller à la plage de Polombaggia on a décidé de passer par la route côtière de Porto-Vecchio et de faire le tour par la route de Piccovaggia. Pas de photos mais la route est assez simple, traverse des zones résidentiels, quelques point de vue sur le golfe et de belles maisons !


:!: Plage de Palombaggia

Impossible d'accéder à la plage à l'heure où nous sommes passés, rien que la route principale était blindée alors on a même pas tenté de descendre :aie: On a tout de même trouvé sur le chemin un petit spot pour la voir de loin.

Image
Panorama HD

Image

Image


:!: Golfe de Santa Giulia

Encore une plage inaccessible, trop de monde, des parkings payants et complets,... On est juste passé jeter un oeil pour voir ^^ La plage est très belle mais malheureusement avec les courants elle peut être remplie d'algues comme ce jour-là.

Image



[JOUR 11 - MERCREDI 12 AOÛT]

Nous avons prévu aujourd'hui de passer notre journée aux Îles Lavezzi. Un espace protégé superbe. Nous prenons le bateau depuis Bonifacio, qui nous emmènera également le long des falaises de calcaires et de l'île de Cavallo au retour.

Image


:!: Bonifaccio (depuis la mer)

Image

Image

Image

Image


:!: Îles Lavezzi

Une île protégée, et heureusement quand on voit le monde qui est autorisé à venir et qui la prend pour une plage classique...
L'île est sauvage, 5 zones de mouillage sont définies, obligation de suivre les sentiers et interdiction de grimper sur les rochers. Evidemment certains ne respectent pas la nature mais dans l'ensemble l'île semble préservée. De beaux paysages, de belles formes de rocher.
Elle est aussi connue pour sa faune marine, on s'est régalée à y faire du snorkeling !

Image

Image

Image

Le rocher éléphant
Image

Mémorial à l'épave de la frégate La Semillante
Image

Un ours polaire, étrange ici...
Image

Notre petite plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Retour, Île Cavallo et cote de Bonifaccio

Sur le trajet retour on nous fait passer le long de l'Île Cavallo, non protégée et qui donc est parsemée de magnifiques villas de superstar, de yacht,...
Puis on longe la cote jusqu'à retrouver le port de Bonifaccio... à l'heure de pointe c'est quelque chose :aie:

Image

Image

Image

Le "gouvernail de la Corse", rocher tout à la pointe sud.
Image

Image


Fin de journée avec de belles couleurs et une belle vue, et dernière vue, sur Bonifaccio depuis les falaises.

Image

Image


Et voilà, nos quelques jours de "repos" dans le sud touchent à leur fin et le lendemain nous repartons en mode road-trip. Direction les montagnes ! :faim:

Et en ce dernier jours de 2020, je me rend compte de la chance que j'ai eu de pouvoir avoir fait ce voyage cet été. Une vrai bouffée d'air au milieu d'une année bien pourrie...
Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon :beer: et on se retrouve en 2021 pour la suite de ce road-trip (qui sera terminé avant l'été prochain je l'espère :aie: )

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je vois que mon dernier post déchaîne les passions, je me dois de vous poster rapidement la suite dans cas !! :ricane:


[JOUR 12 - JEUDI 13 AOÛT]

Après 5 jours reposants, nous levons le camp pour reprendre notre périple. C'est reparti pour le road-trip et la route m'avait manquée :faim: Après avoir profité des côtes de la Corse, nous partons explorer les montagnes de l'Alta Rocca, partie sud du massif de l'île. Nous passons par le beau barrage de l'Ospedale et nous arrêterons à Zonza (à prononcer "Tzontz" avec l'accent). Et terminons la journée par un restaurant excellent ! L'Eternisula, adresse à retenir :love:

Image


:!: L'Ospedale

Une fois la montée démarrée, n'hésitez pas à faire un stop au village de l'Ospedale. Vous pourrez observer les côtes si le temps le permet. :bien:

Image

Image

Image


:!: Barrage de l'Ospedale

Nous étions motivé pour aller à la cascade non loin de là mais la chaleur et la fatigue nous ont poussé à nous arrêter au barrage de l'Ospedale, à l'ombre des pins laricio, pour une "petite" sieste. Un vrai rythme corse me direz-vous :D

Image

Image

Image
Panorama en HD

Petite visite de la faune locale, un taureau beaucoup trop tranquille :aie:
Image


:!: Zonza

Nous arrivons à Zonza en fin d'après-midi au camping La Rivière. Bon marché et dans un très beau cadre, on vous le recommande ! Seul défaut, pas d'emplacements définis et le camping est loin d'être plat (sans compter que certains endroit sont pas accessible en mx5 mais plutôt en 4x4 :aie: ) donc prévoyez du temps pour trouver le bon emplacement ! On a tourné près d'une demi-heure avant de trouver...

:!: Restaurant l'Eternisula, Zonza

Fin de journée posée au restaurant l'Eternisula, qu'on nous avait recommandé. Tenus par des jeunes très motivés, la carte est originale en restant locale, et la qualité est au rendez-vous ! :faim:

Image

Image

Image

Image

Le restaurant possède également une petite boutique de produit locaux, nous avons craqués sur des petites bouteilles de liqueur de myrtille, excellente !

Clap de fin pour aujourd'hui ! Demain, les fameuses Aiguilles de Bavella, un des must have de l'île ! :love: :faim:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29168
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On attend la suite! La Corse est fabuleuse et en mimix c'est :love:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1864
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je veux partir en vacances :x

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Moi aussi ... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Aller, je vois que vous êtes en manque (et moi aussi à vrai dire...), voici la suite !


[JOUR 13 - VENDREDI 14 AOÛT]

Nous restons finalement à Zonza pour une nuit supplémentaire et partons à la découverte de l'Alta Rocca pour explorer un des joyaux de la Corse, les Aiguilles de Bavella. Randonnées et baignades dans des cascades seront au programme. :faim:

Image


:!: Bocca di Bavedda - 1218m

Levé très tôt pour arriver au col de Bavedda afin d'éviter le monde (le GR20 passe par le col alors autant prévenir que c'est blindé) et la chaleur.

Image

Image

Petit déjeuner face aux Aiguilles, il y a pire :love2:

Image

Image
Panorama en HD


Début de la journée par une première randonnée pour monter observer une particularité locale, le Trou de la Bombe (et faire un peu d'escalade au passage haha).

ImageImageImage

Le trajet indiqué sur les guides fait un aller-retour entre le col et le Trou en démarrant par le point 7 mais nous avons suivi un itinéraire qui fait une grande boucle sur le côté. Après avoir fini cette randonnée nous ne pouvons que vous conseiller celui que nous avons fait, la montée par le point 1 est assez douce avec de belles vues, le retour par le point 7 est plus raide et bien content de ne l'avoir fait qu'en descente :D

Image

Image

Image

Image

La fin est un peu plus raide, il faut escalader de grand rochers mais le chemin est bien balisé.
Image

Le fameux Trou de la Bombe !
Image

En théorie on peut descendre au bas du Trou puis y grimper mais c'est un peu raide et peu sécurisé. La vue une fois dans le Trou est à pic et superbe parait-il ! Attention au vertige ^^

On s'aventure en escaladant sur le côté et on profite de la vue tout autour, superbe.

Image

Image

Image

On entame la descente, toujours en forêt, jusqu'au col. On passe par une petite chapelle et on traverse le petit village en contrebas du col.

Image

Image

Image

Image

Un monde fou en arrivant au col ! :o
Image


:!: Bocca di Larone - 608m

En début d'après-midi nous partons un peu plus loin et un peu plus bas marcher pour se baigner aux cascades de Purcaraccia. Beaucoup de monde en y arrivant et sur le chemin pour y accéder. Des familles avec des enfants en bas âges et d'autres en claquettes... Attention ça reste accidenté, même si relativement accessible, donc prenez vos précautions !

ImageImageImage

Image

Image

Image

De vrais touristes, désolé pour le cliché mais bon...
Image

Image
Panorama en HD


:!: Cascades de Purcaraccia

On arrive au bout d'une petite heure au début des cascades. Celles-ci s'étalent plus loin mais on préfère s'arrêter au début, moins de monde et déjà chaud (et faim !).

Image

Image

Profitez du calme comme si vous y étiez !

L'eau est fraiche mais cette cascade profite d'un fond assez profond et c'est plus qu'agréable 8-)

Après 2 petites heures, on lève l'ancre et rentré au col on aperçoit un hélicoptère de la gendarmerie qui faisait des exercices toute la journée dans le coin.

Image

On rentre au camping, je vous laisse profiter un peu des routes très sympa du coin (malgré le monde). Les paysages sont grandioses ! :love:
Vidéo embarquée.

Repos bien mérité à l'ombre des pins, on se laisse bercer... :love2:

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Mar 26 Jan 2021, 09:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 20:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Top ! Ça rappelle de bons souvenirs. Super idée d'être allé au col pour le petit dej' avant la cohue. Et je remarque que lors de ma venue, j'avais loupé le trou de la bombe pour quelques centaines de mettre seulement, dommage :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Belles photos. çà fait bien envie. Mais à une période hors tourisme de masse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
On avance petit à petit et on se rapproche doucement de la fin du séjour...!

[JOUR 14 - SAMEDI 15 AOÛT]

A la base nous devions repartir vers Corte en passant par la cote et par Aleria mais j'étais très tenté de voir à quoi ressemblait le centre de la Corse et ses villages reculés. J'ai donc planifié à la dernière minute un itinéraire qui nous ferais passer par les montagnes en remontant dans le centre de l'île avec pour destination Corte. Nous traversons de nombreux petits villages avec beaucoup de personnalités, montons par plusieurs cols, traversons le magnifique Défilé de l'Inzecca, et arrivons enfin à Corte. Une belle journée sur la route ! :faim: :love:

Image


:!: Aullène

Image


:!: Bocca di Vaccia - 1195m

Assez désertique, le col est très dégagé et vous donne une vue magnifique sur les montagnes.

Vidéo embarquée montée au col

Image

Image

Image
Panorama HD


:!: Zicavo

Petit village typique de la Corse avec ses maisons à la pierre grise. Un petit cour d'eau descend au milieu du village, c'est très calme.
Tellement calme qu'aux environs des 13h à notre passage la terrasse du restaurant principal était soit disant "complet" avec 3 personnes pour une dizaine de tables vides :aie:

Image

Image

Image


:!: Bocca di Verdi - 1289m

On entre en moyenne montagne. Les sapins font leur apparition et l'air se rafraichit. On monte jusqu'au col où on fait une pause au relais San Petru Di Verdi, halte privilégiée de tous ceux qui font le GR20, passant par le col. La pause fait du bien, ayant faim depuis Vivario je suis monté "rapidement" :cyp: :faim:

Vidéo embarquée de la montée au col

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Ghisoni

Du col de Verde on descend vers Ghisoni par la D69, plusieurs points de vue permettent d'admirer les montagnes aux alentours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama 360° en HD


:!: Défilé de l'Inzecca

On passe Ghisoni pour faire un détour à l'est par la D344 afin de traverser le Défilé de l'Inzecca. Ce n'est pas immense mais les paysages sont magnifiques et assez impressionnants. On est content d'être en cabriolet pour profiter de la vue sur les falaises et rochers qui nous surplombent !

Vidéo embarquée 1

Vidéo embarquée 2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Route vers Vivario - D344A/D343

Une fois sorti du défilé, nous prenons tout de suite à gauche la D344A puis la D343 vers Vivario qu'un guide nous avait conseillé. Cette route très atypique offre un dépaysement et une solitude... Si le temps ne nous poussait pas à avancer on se serait bien arrêté ici en plein milieu du maquis! Pas de vue de la D344A mais cela vous laissera découvrir si vous passer par là ;) La D343 passe ensuite par une belle forêt de pin puis on descend à Vivario.

Vidéo embarquée forêt de Vivario

Image

Vivario en contre-bas depuis le Col de Morello
Image


:!: Vivario

Image

Image

Image


Enfin après Vivario nous reprenons la route vers le nord en direction de Corte. Ici l'itinéraire direct est la T20, grand axe sans grand intérêt. On arrive à Corte dans la soirée au camping San Pancrace. Le personnel est très accueillant et on profite d'une bonne nuit de sommeil après une des belles journées sur les routes de Corse ! :love2:

Image

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Mer 17 Fév 2021, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'enchaine tout de suite avec la journée suivante, je suis motivé !

[JOUR 15 - DIMANCHE 16 AOÛT]

Levé avec le soleil pour la plus grande randonnée de notre séjour. Au bout des superbes Gorges de la Restonica on arrive au point de départ de la randonnée à 1250m d'altitude qui montera par palier, d'abord au lac de Melo puis au lac de Capitello à respectivement 1717m et 1930m d'altitude. Ensuite nous monterons/grimperons par la Brèche de Capitello pour atteindre le GR20 ! Le point le plus haut sera à 2071m d'altitude, proche des 2200m du point le plus haut de tout le GR20, puis nous redescendrons l'ensemble par le Col de Soglia.

Image



Je ne vous décris pas l'ensemble de la randonnée, pour ceux que ça intéresse je pourrais répondre pas de soucis ;) Mais dans l'ensemble, la montée jusqu'au lac de Capitello se fait bien, beaucoup de gros cailloux et quelques parties un peu raide mais avec de bonnes chaussures et jusque ce qu'il faut d'eau, c'est une randonnée accessible à tous ! La montée au GR20 est un peu plus sportive, ne pas avoir le vertige :aie:

Image

Image Image

Image


:!: Gorges de la Restonica

Vidéo embarquée, traversée des gorges au petit matin

Image

Image

Image

Image


Début de la randonnée après un petit déjeuner au bord de l'eau :love2:

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Lac de Melo (en corse: Lavu di Melu) - 1710m

Image

Image

Image
Panorama HD

Image

Image

Image

Image


:!: Lac de Capitello - 1930m

Image

Image
Panorama HD

Image

Il y en a qui font de l'escalade ici ! Ma femme est en admiration :love: pendant que moi je me demande qui peut s'infliger ça, déjà monter le matos, puis grimper ce genre de parois ! :aie:
Image

Image
Panorama HD

Image


:!: Montée au GR20 par la brèche de Capitello

Image

Image

Image


:!: Brèche de Capitello - 2071m

Arrivés en haut ! sur cette petite corniche avec 2 pentes à pic de chaque côtés, je ne fais pas le fier :aie: Mais les vues sont superbes ! D'un côté le lac de Capitello et de l'autres on peut presque voir jusqu'à la mer et le Golfe de Sagone !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Panorama à 360° !! HD


Après un petit passage étroit où il ne faut pas avoir le vertige, on reprend le chemin sur le GR20 jusqu'au col de Soglia où nous redescendrons.

Image

Image

Image

Image

On retrouve le lac de Melo en contrebas
Image

Un rocher qui a une forme tout en adéquation avec le lieu !
Image

Image

On s'arrête pour manger à l'abris du vent et du soleil. Petite anecdote: à ce moment je rigole de mon vertige et du fait que je préfèrerais redescendre sur le "plancher des vaches"... et juste à ce moment... on aperçoit quoi?... une vache sur le GR !! :aie: Décidément elles grimpent partout ! Et juste pour me faire mentir !
Image

Ca se couvre, il ne faut pas trainer en montagne on ne sait jamais...
Image


:!: Bocca di Soglia - 2050m

Arrivés col, la courte aventure GR20 se termine pour nous. Il est temps de tout redescendre ! Ayez des genoux solides !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca y est arrivé au bout, après environ 9h. Une dernière photos prise au même endroit qu'à notre départ ce matin pour comparaison :bien:

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Lun 19 Sep 2022, 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 11:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toujours aussi plaisant ! Y a tellement de variantes à faire dans le coin. Je regrette de ne pas avoir fait le col de Verde lors de ma visite.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 182
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Est-ce qu'on va s'arrêter en si bon chemin et si proche de la fin (de ce trop long CR) ? Non !!

[JOUR 16 - LUNDI 17 AOÛT]

Dernier jour de road-trip en Corse avant notre arrivée à Bastia et le retour sur le continent demain matin.

Image

Nous quittons Corte et sa citadelle pour rejoindre la côte en passant par les montagnes et le col de Prato. Le ciel est magnifique mais ça ne va pas durer... :cyp: :aie:

Image

Image


:!: Corte

Image

Image

Image

Image

Vue sur le Monte San Petrone culminant à 1767m
Image


:!: Bocca di U Pratu - 985m

Image

Le temps se gâte, nous avions prévu à la base de gravir le Monte San Petrone puis finalement non au vue de la randonnée d'hier... celui-ci disparaît dans les nuages...

Image

En redescendant nous continuons sur la D71 et passons par de nombreux villages perchés à flanc de montagnes ou sur des arrêtes, ça donne des perspectives superbes !


:!: Ancien couvent d'Orezza, Piedicroce

Place forte de la résistance Corse, le couvent a été tenu par les italiens lors de la 2nde guerre mondiale comme dépôt de munition. Ils ont fait sauter le couvent en 1943 lorsque les allemands sont venus occuper le canton...

Image

Image

Image

Image

Image


:!: De Piedicroce à Cervione

Image

Image

Image

Il pleut désormais à grosses gouttes, on recapote évidemment... la joie des orages corses ! :aie:

Un peu plus bas on se retrouve bloqué par un troupeau de chèvres qui n'ont pas très envies de bouger... :ptdr:

Vidéo embarquée 1 de ce moment épique
Vidéo embarquée 2 de ce moment épique

Image


:!: Cervione

On retrouve la cote à Cervione... sous des trombes d'eau ! La visite de ce village sera pour une autre fois :aie:

Image

Difficile de rouler dans ces conditions, mieux vaut s'arrêter... Vidéo embarquée...
Image

La dernière portion après Cervione devait nous faire prendre la "Route de la Corniche" qui est une route passant par de petits villages surplombant la vallée et la côte est juste en dessous. La vue était un peu bouchée malheureusement et nous avons écourté la route pour aller directement à Bastia.


:!: Cascade De L'Ucelluline

Image


:!: Route de la Corniche

Image

Ca tombe encore fort derrière nous !
Image
Panorama HD


:!: Bastia

On arrive à Bastia, le temps s'est dégagé mais il a bien plu ici aussi, tout est trempé !
Dernière soirée au bord de l'eau, on profite de ces instants... :love2:

Image



[JOUR 17 - MARDI 18 AOÛT]

Levé de bon matin, retour par bateau jusqu'à Toulon puis route vers Marseille où nous rejoignons des amis pour la soirée et nuit.

Image

Image

Image


Nous rentrons ensuite à Grenoble par Sisteron le mercredi 19. Soit au total: 18 jours et 2500km (dont 1200km en Corse) !! :love2:

Bilan... quoi dire si ce n'est qu'il faut faire ce road-trip au moins 1 fois dans sa vie ! Ou plus tellement il y a à faire et voir ! L'île est magnifique, elle porte bien son petit nom d'"Île de beauté" :love2:

Je suis enfin arrivé au bout de ce CR, désolé pour l'attente ! J'espère que vous avez apprécié autant que moi le voyage. N'hésitez pas à me poser des questions ici ou en mp pour ceux qui souhaitent plus de détails sur ce trajet, j'y répondrais avec grand plaisir ! :jap:

A + pour d'autres aventures !!! :woo:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29168
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je me souviens avoir mangé au "bocca di verdi", début juin, le climat était hivernal, il y avait du feu dans la cheminée.

Merci pour toutes ces photos et vidéos.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL