Chaque année, autour du 15 août, avec une partie de ma famille (pincipalement habitant & originaire d'Alsace), nous organisons un repas annuel histoire de nous retrouver tous ensemble. Au fil des ans c'est devenu une réelle tradition immanquable pour nombre d'entre nous.
Habituellement, je profite de l'occasion pour prendre une voiture d'essai souvent familiale (berline, break, SUV) et profiter de ses qualités autoroutières. Cette année sera un peu différente puisque je pars une semaine en avance pour faire découvrir à ma copine quelques incontournables de l'Est de la France.
Evidemment, ce sera en MX-5. Si j'ai fait en sorte d'emprunter parmi les plus belles routes de la région pour notre périple itinérant, le rythme sera lui plutôt poussif, passagère oblige.
J'ouvre ce topic pour vous partager itinéraires et bonnes adresses (ou pas, on verra bien).
Un aperçu du programme :Jour 1 :Yvelines -> Strasbourg, sûrement par la nationale même si je devrais mettre entre 1h et 1h30 de plus. Mais 40 € le trajet aller juste en frais de péage, merci bien...
Départ le matin pour une arrivée en début d'après-midi et une visite des quelques lieux remarquables de la capitale alsacienne avant une nuit au château de Pourtalès.
Jour 2 :Sans doute un bon moment de routamiata puisque nous rejoindrons Baden-Baden par la fameuse B500. Visite de la ville l'après-midi avant de rejoindre en soirée notre hôtel du jour, situé à quelques kilomètres, à l'orée de forêt noire.
Jour 3 :Direction le Mont St Odile dans l'après-midi, itinéraire à peaufiner. Nous poserons nos bagages à Kaysersberg pour deux nuits.
Jour 4 :Visite des villages alentours et peut-être un petit morceau de la route des vins si le coeur nous en dit.
Jour 5 :Ballon des Vosges, petite rando au Lac Blanc et nuit prévue à Gerardmer. Itinéraire à peeaufiner là également en fonction des prévisions météo.
Jour 6 :Retour par les petites routes jusqu'à Strabsourg pour déjeuner puis direction la famille dans le Kochesberg l'après-midi.