Bon, il est temps de faire ce CR. Je sais, je suis en retard, mais je fais ce que je veux d'abord.
Le duo principal était constitué de Jaccs et sa fidèle RF 1.5 L et de votre serviteur, avec ma 184.
On a été accompagné d'un bon copain en Lotus Exige Sport 350 pour le premier jour et un tout petit bout du deuxième. Le deuxième jour, un autre bon copain en 911 3.2 Type G nous a accompagné sur toute la partie autour de Lyon, jusqu'au début du Parc du Pilat.
Jour 1 : étape 1 & étape 2 (voir 1er message)Départ des Yvelines à 8h en compagnie de B., propriétaire de l'Exige Sport 350 (pour ceux parmi vous qui l'ont déjà rencontré, il a aussi une ND 1.5 L

).
Rdv est donné vers 9h à la fameuse aire de repos d'Achères-la-forêt, bien connue des parisiens qui m'accompagnent en direction du Morvan.

Un excellent point de ralliement avant d'enquiller sur l'A6.

Une bonne heure et demi plus tard (B. ne voulait pas dépasser les 130

), sortie au niveau d'Avallon pour une petite pause technique et également pour faire le plein des bêtes.

Direction ensuite Vézelay d'où nous enquillons sans pause Bazoches, Lormes, Brassy jusqu'au Lac des Settons. Un enchainement classique et bien connu des participants aux Traversées du Morvan 1 & 2.
Pause pique-nique à l'ombre d'un Pin, au bord du lac. ne subsistent en ce début du mois de septembre que quelques campeurs hollandais.

On continue plein Sud. La D179 depuis Roussillon en Morvan jusqu'à Saint-Prix est un vrai régal.
Petite pause photo en milieu d'après-midi au bout de la départementale.

Pas de photo jusqu'à Tarare, on a tout fait quasiment d'une traite. Les routes sont beaucoup moins chouettes jusqu'à Paray-le-Monial. Ca redevient intéressant à l'approche de Tarare et des Monts du Lyonnais, on monte en altitude et la sinuosité des routes redonne envie de jouer.
Pause bien méritée avec un temps qui se couvre vers la fin. Nous séjournons à la maison d'hôtes "les Jardins de l'Hacienda", une très belle villa rénovée avec une belle végétation et des propriétaires charmants. Environ 95 € pour deux avec petit déjeuner.

Nous dinerons le soir au Cav'o, charmant restaurant local qui propose une cuisine moderne et 100% maison, on a bien aimé. Prix par personne aux alentours de 30€ pour plat+dessert+vin.