Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

je prépare un petit roadtrip Genève-ITA-SLO-Croatie sur 2 semaines.
Sachant qu'on va descendre au plus vite au sud de la Croatie, pour remonter tranquillement par la route adriatique.

Qui d'entrevous l'aurait déjà fait ?
Un coin a ne pas manquer (même en dehors de cette route) ?

Une fois de retour, je posterais les infos ici...

Merci

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai juste fait la descente par l'autoroute il y a 4 ans. Ça roule fort dans ce pays !
viewtopic.php?f=294&t=38809#p16108833

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui j'avais lu ton parcours !
c'est vrai qu'ils ont pas peur de mettre les gaz...

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Traversée sens Nord-Sud par l'intérieur et remonté par la côte mais c'était en 1983 pour aller de Paris à Athènes lorsque la Yougoslavie était unie et indivisible pour au moins 1000 ans! Çà a du changer. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'espère que tu feras un compte-rendu, c'est une destination qu'on envisage pour l'année prochaine :beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On l'a fait en 2009 (déjà :aie:) en moto, je dois en parler dans un topic (ou 2, ou 3...)

C'était assez sympa, ça m'a fait penser plusieurs fois à la Corse. En plus loin et beaucoup moins cher (même si depuis ils ont du s'adapter aux touristes :D )

Traversée de l'Italie sans grand intérêt (surtout en mode rapide via autoroute), Slovénie on y a juste passé une nuit, pas assez pour se faire une idée du pays.
Croatie on a fait un peu le Nord (autour de Pula), pas trop notre truc, c'était déjà le royaume des campings immenses et discothèques en mode Spring Break mais avec des Italiens venant faire la fête à pas cher... Ca n'a pas du s'arranger.
Le milieu est un peu plus "sauvage", même si certains endroits ressemblent à la côte d'Azur. Au plus bas nous étions à Split, ville sympa et d'une architecture très hétéroclite. L'ancien est mélangé au nouveau sans aucune volonté de s'intégrer, on peut avoir une banque ultra moderne avec un pillier antique dedans, ça ne les choque pas.
Nous avions séjourné à la Villa Irena à Trogir, d'après Google ça existe encore
https://villairena.com/

En trucs touristiques, nous avions fait le parc naturel de Krka (prononcer Keur-ka). La ville de Krk ( :D ) se dit Keurk. Pas poussé jusqu'à Dubrovnik.

Donc sympa, mais pas le trip de ma vie. On y est allé, c'est bien, on est contents, pas sur d'y retourner. A noter que nous y étions début Aout, donc pas mal de monde, et surtout il faisait chaud (42°C à Split). J'aurais peut-être mieux apprécié hors saison, mais nous y étions en groupe, c'était la seule date de dispo de tout le monde.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un petit passage par les grottes de Škocjan en Slovénie vaut le coup !

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour, j'en reviens, j'y vais depuis 5 ans une à deux fois par an en voiture (pas avec la MX).
En venant de l'Italie, ne pas négliger l'Istrie qui est une très belle région. A visiter : ROVINJ, POREC, Ria de Lim, PULA.. Les villages perchés en Istrie verte : Groznjan, Motovun...
Arrêt possible à OPATIJA, la riviera croate, et RIJEKA, ville industrielle mais le centre est sympa. (Chateau de Trsat avec une superbe vue sur la baie du Kvarner)..

Si vous allez directement au sud, je pense par l'autoroute et faites la remontée par la Côte...
Je ne connais pas le secteur DUBROVNIK / Split mais au dessus, j'ai pas mal bourlingué...

Remonter par la route magistrale (n° 8). A visiter : TROGIR, PRIMOSTEN, SIBENIK, l'ile de Murter (pont) , Pakostane.

Petite photo de Primosten faite avec mon mini2
Image

pano effectué entre Pakostane et Drage, avec le lac de Vrana derrière... C'est dans ce secteur que je suis allé en juillet.
https://goo.gl/maps/8MGqmhgRruvxQrDn8

Un peu plus dans les terres, les parcs nationaux de Plitvice et Krka.
Petit spot sympa à 1 h de Pakostane, pas de foule et gratuit : Berberov Buk (photo) .. Rivière Zrmanja et petites cascades où on peut se baigner... Resto sur place, mixed grill pas cher.

Image

ZADAR, notamment les orgues marines, et son coucher de soleil magnifique... les iles de l'archipel de Zadar ( Pasman et Ugljan, prendre le ferry à Biograd), ile de Krk (pont) : spots sympas le village de Baska et la plage de Stara Baska

Baska (en mai, désert)
Image

Pour apprécier, il faut sortir un peu des sentiers battus.. Les spots hyper touristiques, forcément, c'est blindé et c'est comme partout.
Perso, je m'y suis fait des amis, les gens sont sympas.
Question budget, ne pas croire que c'est pas cher, tout a bien augmenté cette année.. Le carburant était quand même 20 cts moins cher que chez nous, les clopes pour les fumeurs c'est moitié prix, mais les courses du quotidien en supermarché, ça a pris une claque.. Les restos sont biens en général, l'addition moins salée qu'en France.
Question circulation, ça roule normalement, je n'ai pas été perturbé par les locaux.. Quelques lignes blanches si tu ne roules pas assez vite à leur gout, mais sinon le réseau est aussi bon que le nôtre.
N'hésites pas si besoin d'infos.
Christophe

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas vraiment le même chemin que toi mais tu as ce sujet la : viewtopic.php?f=294&t=38809

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL