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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 16:07 
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:hello: tout le monde,

Après la RDGA en 2019 et Toulouse-Albi-Carcassonne en 2021, cette année, notre road-trip annuel sera le

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Ce voyage aura été effectué du 24 juin au 07 juillet 2022; soit un total de 14 jours.
La préparation a débuté dès le mois de décembre 2021 :o ; un tel voyage ne s'improvise pas :ttt:
Non seulement nos prédécesseurs nous ont bien aidés (qu'ils aient fait tout ou partie de ce tour de Suisse: Stef, seb, Haddock, Javelator, Chronogps, Nonno) mais la littérature nous a également bien servi (guide Michelin, site du Grand Tour, L'essentiel de la SUISSE notamment) et, ... bien évidemment les inévitables cartes routières (qui restent, pour moi, un "vieux", de merveilleux moyens de planifier une étape)
Nous privilégierons le pic-nic à midi et un repas un peu plus consistant le soir à notre arrivée aux étapes.

Des 5 équipages du BAL potentiellement intéressés par ce périple; il ne subsistera, au final, que 2 voitures :tantpis:
La jonction est opérée à l'est de Metz (aire de Landonvillers sur la A4)

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On se met tout de suite dans l'ambiance ;) :oui:

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Jour 1 (à partir de l'aire de Landonvillers-Sud)
https://www.google.be/maps/dir/Aire+de+ ... b1!2b1!3e0


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La météo se dégrade fortement l'après-midi :tantpis:
A peine avons-nous franchi la frontière qu'on se retrouve dans une petite ville: Porrentruy (qui vaudrait probablement le temps qu'on s'y attarde :? )
Et nous tombons sur un garage improbable; sur 2 étages :o :sic:
Comme il pleut (c'est la drache), on pousse la porte et ... nous sommes bien accueillis :oui:
Nous avons pu déambuler dans cette concession en toute liberté et à notre guise :)

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Et il n'y avait pas que des Lambos :love2:

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Mais il y avait celle qui a su redynamiser la marque au milieu des '70s :love2:

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Allez, assez rêver, il nous reste de la route :)

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Arrivée à

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vers 16h00
La pluie se calme; on va pouvoir se promener dans cette petite cité :oui:
Comme on est en Suisse, on en profite :lol: :bave: ; de plus, c'est l'heure du goûter :oui:

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Les deux portes de la ville

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et quelques clichés de cette petite bourgade très calme :)

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et une fontaine (pas nécessairement la plus belle :sic: ) comme nous en verrons énormément tout au long de notre route

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Vue lors de l'ascension (184 marches) pour atteindre l'ermitage

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La grotte où, selon la légende, Ursicinus vécut avec l'aide d'un ours

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Et le spot du jour ;)

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Arrivée au col des Rangiers vers 17h45 après 450 kms
Au départ de St-Ursanne, nous avons emprunté l'itinéraire d'une course de côte (apparemment repris au calendrier du championnat Suisse :? )

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Au sommet, la météo se rétablit; c'est de bonne augure pour demain :oui:

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Logement: hôtel La Caquerelle

Jour 2: Col des Rangiers - Oberstammheim

https://www.google.be/maps/dir/H%C3%B4t ... b1!2b1!3e0

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15°C au départ (09h00) et météo super 8-)

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Je ne résiste toujours pas à photographier les panneaux indiquant l'altitude :ptdr:

Lors de la préparation, j'avais prévu 2 points de vue qui pouvaient être intéressants :oui:
Le premier: Les Ordons non loin de La Caquerelle
Avec vues sur le Jura

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et vues sur ce qui me semble être l'antenne de télécommunications sur les sommets de Bâle :?
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Après 1 heure de balade pédestre dans les alpages (nous n'avons même pas atteint l'antenne sur la première photo :sic: ), nous décidons de reprendre la route.
Peu avant Bâle, la Porsche fait des caprices: témoin d'huile bas :sic: :roll:
Nous sommes samedi, il faut faire vite si on veut trouver un garage ouvert.
Grâce au GPS interactif, on trouve rapidement une concession.
On se présente juste avant midi; complément fait et achat d'un bidon pour la suite
La journée est quelque peu chamboulée, une heure dans la vue :tantpis: ; ce sont les aléas des voyages :)

Arrêt ensuite à Gugelturm pour pic-nic et nouvelle promenade pédestre pour rejoindre un belvédère dont les abords sont toujours en aménagement
Mais quelles vues sur l'Oberland Bernois :love:

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Et un hélicoptère de secours venu dans le village tout proche

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Il y a pire comme endroit pour se restaurer

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Direction les Chutes du Rhin à Laufen-Uhwiesen :love:

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Le Rhin beaucoup plus calme en aval :oui:

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Et le spot du jour ;)

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Nous quittons ce site à 18h30 :sic:
Nous n'aurons d'évidence plus le temps de s'arrêter à Stein-am-Rhein :tantpis:
On file à l'étape où nous arrivons vers 19h20 après 200 kms sous un soleil radieux et 26°C
Nous arrivons comme un cheveu dans la soupe; le service du soir est déjà bien en route (nous sommes aussi samedi soir et de nombreux autochtones sont au restaurant de l'hôtel) :sic:
Nous apprendrons que des arrivées au-delà de 19h en Suisse ne sont pas très appréciées :sic:

Hôtel Hirschen Stammheim

Jour 3: Oberstammheim - Grindelwald

https://www.google.be/maps/dir/Hirschen ... b1!2b1!3e0


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Départ 10h - 20°C - Beau ++

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Très compliqué le passage aux abords de Zurich :sic:
J'ai dû me tromper quelque part :? ; toujours est-il qu'on s'est retrouvé dans des rues bloquées et à sens unique (travaux + accès piétons au bord du lac)

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Arrêt au bord du lac de Zoug; histoire de prendre une bouffée d'oxygène après les péripéties de Zurich :oui:

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En route pour le point d'orgue de cette journée: Lucerne et en particulier son vieux quartier et le pont de la Chapelle
En ce dimanche, énormément de monde, pas très gai :sic: mais le point de vue en vaut la peine :oui:
Avons suivi les conseils de Nonno, parking à la gare

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Ensuite, direction Interlaken et plus précisément Grindelwald en passant par la biosphère de l'Entlebush :love2:
Alors là les amis, je vous invite clairement à y passer tant les paysages sont grandioses :bave:

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C'est Thoune et son château et le lac avant l'arrivée à Interlaken

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Arrivée à l'hôtel Gletscherblick à 19h20
250 kms - 26°C (orageux)

Le mont Eiger avec les reflets de fin de journée :love:

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Jour 4: Grindelwald - Grindelwald
Les voitures sont au repos; excursion au Jungfraujoch :love2:
Départ 09h30 - Retour 16h30
A noter que nous étions arrivés un peu juste à la gare de Grindelwald (le train était déjà en gare) :sic: :tantpis:
Et bien, l'employée a téléphoné à son collègue conducteur pour qu'il attende; le temps que nous remplissions les formalités d'achat des tickets et remise du passeport des Jungfraubahnen que nous pouvons estampiller au sommet :bien:
Pas certain que nous verrions un tel service en Belgique :?

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Le ciel est de plus en plus couvert :sic:
Pas de précipitations mais au-delà de 2.000; on est dans les nuages :etonne:

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Contre toute attente, à la mer de glace (3.160 m), une très belle éclaircie 8-)

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Hélas, trois fois hélas, le sommet est complètement bouché :sic: :(

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Pourtant la couverture nuageuse n'est pas très épaisse :tantpis:

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On se prend donc en photo à l'intérieur

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On visite le palais de glace

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Retour sur la plate-forme du Sphinx pour une rencontre inattendue :)

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(chocard à bec jaune)
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La gare la plus haute d'Europe
Cette voie ferroviaire utilise les trains tant pour les passagers que pour le ravitaillement

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Le système de crémaillère

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Lors de la descente

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La météo s'améliore; tant mieux pour demain
Notre hôtel

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Jour 5: Grindelwald - Appenzell
Vu la météo (morose), on privilégie les grands axes pour se rendre au bord du lac d'Uri (chapelle de G. Tell)
Malheureusement, suite à un souci avec l'appareil photo, de nombreux clichés sont perdus :tantpis:
Notamment le col de l'Ibersgeregg que je conseille vivement entre Schwytz et l'abbaye d'Einsiedeln
Mais il y a aussi Appenzell (maisons peintes) et bien d'autres choses vues au cours de cette étape :(

https://www.google.be/maps/dir/Hotel+Gl ... b1!2b1!3e0

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Dernières photos à Grindelwald

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Premier arrêt

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Lac de Lungern

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Impossible de faire fonctionner le carillon offert par les chocolatiers (voir CR de Nonno); bouton de mise en route hors d'usage :tantpis: :sic:
A la base de chaque poteau, le nom de la société qui a subsidié
(j'en place une ici; les autres alimenteront le CR de Nonno)

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Après visualisation de la chapelle Tell, direction l'abbaye d'Einsiedeln et le spot du jour :love:
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La partie arrière de l'abbaye (dans son écrin de verdure) contraste très fortement avec le style imposant du parvis (ce que mentionne également Nonno)

Arrivée à l'hôtel Kaubad à Appenzell vers 18h30
245 kms

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Jour 6: Appenzell - Guarda

https://www.google.be/maps/dir/Hotel+Ka ... b1!2b1!3e0

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Le patron ressort son tonneau à Whisky pour refaire une photo similaire à celle faite 4 ans plus tôt avec le groupe de Nonno ;) :)

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Départ 09h15 par 18°C couvert

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Descente du col Ruppen vers la vallée qui nous mènera au Lichtenstein

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Lichtenstein qui fait partie du Grand Tour (alors que nous changeons de pays)

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Nous récupérons la Suisse et filons vers Bad Ragaz, petite station thermale

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Ensuite, direction

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Avant d'arriver à Davos, pic-nic au pont de Salginatobel (patrimoine mondial du génie civil)
Pont en béton armé construit en 1930 par un ingénieur (Robert Maillard) pionnier en matière d'utilisation du béton armé :o

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Boucle dans Davos sans s'y arrêter

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Alpengold hôtel

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Montée du Flüelapass :love2: (encore un col qui en vaut la peine)

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On se laisse ensuite glisser vers Guarda

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Guarda, village piétons (les voitures sont autorisées moyennant document spécifique émanant des autorités ou du lieu de villégiature mais uniquement en des endroits spécifiques

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Promenade dans cette cité :love2: avant le repas du soir

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Arrivée à 17h00 après 180 kms - 21°C (et même lourd à Bad Ragaz)
La météo a été très clémente malgré la crainte du départ
Demain, pèlerinage :? :lol:

Jour 7: Guarda - St-Moritz

Départ à 09h00 - 14°C - Beau
On a de la chance niveau météo vu le programme prévu pour cette journée :woo:

https://www.google.be/maps/dir/Hotel+Me ... 484448!3e0

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En fait, tout au long du voyage d'importants travaux de réfections des voiries sont en cours.
Je suis impressionné par la qualité du travail exécuté; on ne lésine pas sur la profondeur des fondations et sur la stabilisation des accotements :o

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Dans la traversée de Val Müstair :etonne: :jap:
Cela passe au cordeau :bien:

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Début de l'ascension du Stelvio sur une portion de route assez étroite; on gagne rapidement de l'altitude

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C'est ce qui s'appelle du travail en hauteur :o

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Un premier engin à l'assaut de ce mythique sommet

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A l'Umbrail Pass, on aperçoit le Stelvio

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Dernière "ligne droite" :lol: avant le sommet

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Et ...

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De nombreuses motos, de belles voitures (pas assez à mon goût :tantpis: ) et des engins atypiques comme ces vélos elliptiques et ce tracteur montant de Trafoi :?

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Après 1 heure au sommet et un bon café Italien, on entame la descente vers Bormio

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Arrêt sur l'aire de pic-nic (Spondalunga ?)
Encore un bel endroit qui nous permet d'admirer de belles mécaniques :oui:

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C'est ce qui s'appelle une vue imprenable :love2:

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En descendant vers Bormio

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En remontant vers le

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A Livigno, plein pour la MX et direction

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pour nous :bave:

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C'est l'heure du goûter :lol:

Je ne fais visiblement pas le poids :sic: :lol:

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On quitte

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pour les 2 dernières difficultés de la journée

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non sans avoir observé

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Arrivée à Saint-Moritz vers 17h30 après 170 kms par beau temps et 21°C
Installation à l'hôtel Nolda et promenade au bord du lac avant le repas du soir

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Encore 2 photos de véhicules inhabituels pour nous

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Voilà qui termine la première partie de ce merveilleux séjour
Suite au prochain épisode pour la période du 01/07 au 07/07 avec, encore, de bien belles choses ;)

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 16:51 
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Superbe balade ! cela donne envie d'y reposer les roues :love2:

Sinon, à combien est tarifé le litre d'essence à Livigno ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 21:34 
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Vraiment merci pour ce magnifique reportage photo, vous avez dû vous régaler :beer:
Ça donne envie :bave:


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 12:57 
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Chronogps a écrit :

Sinon, à combien est tarifé le litre d'essence à Livigno ?


...De mémoire dans les 1,80 Eur aux alentours du 14 Juillet cette année , pour un tarif vers les 2,10 ailleurs en Italie....( possibilité de trouver du SP100) ; C'est intéressant mais c'est pas "que" çà qui te fera faire un détour par Livigno ....
Ma grandeur d'âme m'ayant poussé à préalablement dépenser cette "économie" dans la traversée payante du tunnel Munt la scherra :D

Bravo pour ce TDS , belles photos, vivement la suite :faim:


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 13:18 
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Tant que ça ? y'a 3 ans c'était dans les 1 € tout rond de mémoire.

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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 13:25 
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En même temps, il y a 3 ans, le SP98 était à 1.50€ :tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 13:39 
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Oui mais à 1,80 c'est quasi le même prix qu'en France.

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 14:42 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
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:woo: :jaime:

Un demi-tour de Suisse déjà bien riche et agréable, vivement la suite pour que je puisse me remémorer l'autre demi-tour que j'ai fait en 2018 :love2:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:42 
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Mx5 : NC
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Chronogps a écrit :
Oui mais à 1,80 c'est quasi le même prix qu'en France.


Le site Via Michelin donne le tarif de 1,5 euros pour le SP95 aujourd'hui à Livigno...

Donc globalement une 30ene de centimes d'écart avec la France , que ce soit aujourd'hui ou un mois en arrière ( il etait encore à 2 Euros minimum en France Mi-Juillet)....

C'était sans doute plus intéressant il y a quelques années...


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:53 
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Merci.. :bien:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:55 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pontos a écrit :
C'était sans doute plus intéressant il y a quelques années...


L'état Français remisant 20 cts l'écart est forcément moindre actuellement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 12 Août 2022, 16:47 
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Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
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:hello:
Magnifique reportage,belles photos, ça donne envie :bien:
Vite la suite :jaime:


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Message Publié : Sam 13 Août 2022, 09:15 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
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Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Très chouette :love2:

c'est un OVNI que tu as capturé en plein jour sur la photo du champ de tournesols ? :etonne:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


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Message Publié : Dim 14 Août 2022, 14:10 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci pour ce beau reportage. Ça donne vraiment envie d'y aller hors-saison… Il faut que je me planifie ça pour 2023, et que je prévois les finances en fonction.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Lun 15 Août 2022, 00:14 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ha la Suisse... :love2: Voilà bien un pays de rêve pour nos mimix, quoi que tu fasses c'est beau, même sur l'autoroute le paysage est beau. Le seul défaut c'est que tout est un peu cher, et pas en euros, mais bon on leur pardonne. Hâte de voir la suite du voyage !


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