Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Beau reportage Nonno ! :jaime:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vraiment un magnifique compte rendu de ton voyage. Merci Nonno. :jaime:
J'ai lu au fur et à mesure de tes publications et je me suis régalé autant dans les explications qu'avec les photos. Bravo :bien:

Les deux visites de Dôle me donnent vraiment envie d'aller découvrir, ça n'est pas très loin et cela sera l'occasion de m'organiser un week-end dans le coin.
Je constate également que nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre, cela nous donnera peut-être l'occasion de se croiser sur les routes de la région.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Je suis toujours impressionné par le temps que certains consacrent à faire ces récits. Au delà du côté agréable à lire, c'est une vraie incitation à organiser des sorties, petites ou xxl. Merci pour le partage, avec une furieuse envie d'aller profiter de l'été indien dans le Jura du côté de Dole. 72 ans, peut être sur la carte d'identité, mais toujours 27 ans dans le pied droit ! Chapeau :jap:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci à tous JcbZH, Chronogps, Lunaviga, Rescht, Aerogela, Ailef, de vos sympathiques commentaires.

En fait ça ne prend pas tant de temps que ça, car je récupère beaucoup de choses de la phase de préparation, c’est cette phase qui prend le plus de temps et nos smartphones facilitent le reporting, surtout si on a le temps de le faire rapidement, ce qui est plus facile à la retraite.

@jcBZH 100% d’accord avec l’art de vivre, la MX5 est un art de vivre, à l’occasion d’une sortie à la journée j’adore sortir la malette de pic nic (offerte par Mazda) en osier so British, mettre une nappe sur une table de pic nic quelconque et boire un peu de vin dans un verre à pied.
Et le choix du terrain de jeu contribue à cet art de vivre.

@Chronogps merci pour les jolis clichés, car j’aime beaucoup la photo à un modeste niveau. Pour ce reportage j’avais emmené un APN Sony RX100 VI en complément du téléphone (iPhone 13 mini qui tient dans la console de la ND), j’ai pris un paquet de photos avec le RX100, mais arrivé à la maison, il n’y avait pas de carte SD dans l’APN, elle était restée dans le lecteur SD du Mac … donc tout a été fait avec iPhone. Les Smartphones récents font de très belles photos surtout en basse lumière mais ce n’est plus de la photo.

@Lunaviga
Un très joli convoi de MX5 du 05, une chance de vous avoir croisés à l’arrêt dans les splendides Gorges de la Méouge.
A l’occasion de nos road trip, en 8 ans, nous avons croisé beaucoup de MX5, mais celui-ci était sans conteste le plus beau convoi de MX5 croisé à l’improviste.
Avec le téléphone qui historise tout, la précision est facile à obtenir.

@Rescht
Un grand merci à toi.

@Aerogela
Oui il faut venir à Dole et découvrir cette belle petite ville de Franche Comté.
Roulage à plusieurs avec plaisir, mais il doit y avoir une bonne différence de rythme de roulage …
Spritemonitor parle beaucoup …

@Ailef
Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur (de 72 ans), il est vrai que la MX5 est un élixir de jeunesse et aide à rester jeune dans sa tête, pour la forme physique je fais quelques séances de gymnastique du dos avant chaque road trip de plusieurs jours. Avant le vélo et la natation donnaient le même résultat mais j’ai arrêté les deux.
Et merci encore pour les précieux conseils de construction du road trip en 2022

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Encore une belle page d'histoire pour un sympathique roadtrip Nonno :bien:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'utilise pas Spritmonitor depuis bien longtemps, et cet été, à chaque fois qu'on est parti à la journée faire de la randonnée, on s'est retrouvé sur des cols de montagnes à 7h du matin sans personne alors oui on s'est fait plaisir. Avec le temps la moyenne sera plus réaliste.

C'est ça aussi qui est génial avec la MX5, son côté ange et démon. J'apprécie tout autant flâner que de me faire plaisir sur une route qui s'y prête. De la même manière j'apprécie beaucoup d'être passager. Donc finalement pas forcément de différence de roulage importante.
Rouler en convoi c'est aussi un autre plaisir, plus calme j'imagine mais ça je n'en ai pas beaucoup l'expérience.

En tout cas merci encore pour ce récit :jap: et au plaisir de se croiser et/ou partager un moment.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@BP Merci BP oui une belle page d'histoire avec des trucs à partager ainsi hier j'avais emmené mon vieux pied à coulisse chez ma fille pour installer un récupérateur d'eau et j'ai pu parler de ce capitaine Vernier du château d'Ornans avec mon petit fils de 11 ans, un bon moment.

@Aerogela
Oui Ange et Démon c'est exactement ça, même si c'est surtout "Ange" il n'y a que dans les montées très claires que je m'autorise un petit moment de "Démon".

A ce propos, un regret au cours de ce road trip, ne pas avoir profité de l'instrument à musique des Gorges de Noailles, mais nous avons l'équivalent à quelques km dans les gorges de l'Ain près de Corveissiat.


Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL