Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Road trip, 4 jours et 3 nuits, à 4 cab réalisé du dimanche 4 au mercredi 7 septembre 2022.

Préparation de l’itinéraire et réservation des hébergements par Yellow Hornet.

10 jours avant le départ, la météo Suisse, nous semblait plutôt mauvaise surtout en montagne où ça peut se dégrader vite et fort.
Nous avons accepté le principe d’une journée de mauvais temps, sinon on ne fait rien, et Yellow Hornet a réservé les hébergements.
Au final, excepté une petite averse le mardi soir en quittant notre brasserie à Chamonix et un court passage pluvieux en descendant d’Emosson, du grand beau temps partout.
Très faible fréquentation, des motards, quelques vélos mais pas de camping car à doubler.

La sortie est préparée par Yellow Hornet (alias Yellow Speed) donc pas de plaisir à travailler sur les cartes, mais préparation de Red Viper quelques jours avant le départ, pression des pneus, niveaux, detailing (soins de la voiture), …
Ça aussi c’est un plaisir, avec la préparation de la machine, on commence déjà à rêver à la sortie à venir.

Image

Plein de SP98 à 1,466€, une aubaine par les temps qui courent.

J1 : 287K 4h53
https://goo.gl/maps/RvPqWwSyYtVwqkDi6


Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
On choisit ses amis mais on ne choisit pas leurs montures et du coup nous étions avec 3 Porsche, on a fait avec …
Lors d’un arrêt, un Suisse m’a demandé si nous n’avions pas trop de mal à être accepté au milieu de ces Porsche, j’ai répondu que c’était tout le contraire et qu’ils avaient bien de la chance de pouvoir rouler avec nous …
Entre les roulages j’ai pris un malin plaisir à mettre en avant les avantages de la MX5 et à compter les rounds …

Blue Frog est hors concours, c’est une voiture de collection 911 Carrera 3,2L de 1986, pas de direction assistée, pas d’ABS, pas d’aide au freinage, une BV difficile qui nécessite un double débrayage, et le capotage/décapotage nécessite pas mal de manipulations.
Mais quel plaisir de rouler derrière ce bijou !

J1 - Dimanche 4 septembre

Premier regroupement à 3 cab à 8h30, devant le lac de Nantua, tout le monde arrive en top down, mais on va commencer par une liaison sur A40, l’autoroute des Titans et les 2 Porsche décident de passer en top up.

Image

Image

Confort en top down
Je vais rester en top down car la ND est très confortable à 130 kmh (et probablement au delà), de plus la plus grande partie du tronçon est limitée à 110 kmh.
Yellow Hornet a concédé que c’était pas agréable de rouler décapoté sur autoroute avec le Boxter …
Je ne sais pas pour la RF mais la ST est une réussite totale sur ce plan là, les ingénieurs de Mazda ont fait un super boulot pour gérer les flux d’air en top down.
Un round à zéro pour la ND, mais je reconnais que la ND en top up est une boîte à sardines qui ne fait pas envie pour son espace intérieur …

Le capotage décapotage est très rapide sur la ND, je dirai 3 secondes, alors que sur le Boxter ça prend un certain temps …

Deux round à zéro pour la ND
ND 2 - Boxter 0

Attention avec la ND c'est sentimental et je ne suis pas objectif ...
Vous êtes informés ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Dernière édition par Nonno le Dim 11 Sep 2022, 07:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Roulage de liaison du lac de Nantua au Mac Do d’Albertville pour retrouver un 4ème cab, malheureusement encore un Boxter, …

Pause café au col du Marais 843m, beaucoup d’autres cols dans ce secteur et beaucoup de vélos.
Au col je découvre une sorte de tente qui se monte avec un appui sur une voiture. Pour moi c’est une découverte, système astucieux mais qui offre une grosse prise au vent …

Image

Arrivée au Mac Do d’Albertville où on retrouve le 4ème équipage, Porschiste mais aussi motard.

Image

Plein d’essence à Bourg Saint Maurice avant de basculer sur l’Italie où l’essence est (pour l’instant) beaucoup plus chère, plus de 2€ au lieu 1,52€ et même 1,50€ chez Total.
En insistant beaucoup pour mettre le maximum, je mets 11,2L pour 195km parcourus soit une conso réelle de 5,74L/100.

Image

Sur les 36000 km de Spritmonitor la ND est à 5,96 L/100.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html

Les Porsche sont assez pudiques sur le sujet, mais les Boxter sont vite à 9L/100 soit 50% de plus que la ND, surtout sur ce type de parcours (moyenne et haute montagne).

Troisième round pour la ND
ND 3-Porsche 0



Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a clairement nettement plus de remous dans un Boxster (je parle 981 et 718). Dans un RF c'est davantage le bruit qui pose problème.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pic Nic dans la montée du Petit St Bernard à Montvalezan près de la Rosière.

Capacité d’emport
Là il n’y a pas photo, le 4ème round est pour les Porsche, La 911 offre en plus du coffre les 2 petites places qui font de la 911 un 2+2, et les deux Boxter ont carrément 2 coffres, ce qui permet à Yellow Hornet de se promener avec un jerrican d’eau, bien pratique pour se rincer les mains.
Les 130L du coffre de la ND font pâle figure, heureusement que Nonna a confectionné 3 bagages sur mesure (2 sacs et une valise pour le fond du coffre).

ND 3-Porsche 1

Image

Il est à peine 14h00 quand nous arrivons à l’Hospice du Petit St Bernard qui est à 1km du col.

On prend le temps de visiter le musée qui raconte l’histoire de cette route.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Il y a clairement nettement plus de remous dans un Boxster (je parle 981 et 718). Dans un RF c'est davantage le bruit qui pose problème.


Merci Chronogps, ça confirme ce que j'ai observé jusqu'ici en roulant avec Yellow Hornet, la passagère réclame rapidement le top up dès que la vitesse grimpe.
Mon ami a mis du temps et il faut lui tirer les vers du nez pour reconnaître ce fait, car un Porschiste n'aime pas voir un cab qui fait mieux pour la moitié du prix ...

De ce point de vue la ND ST est une réussite (mais je ne connais que ça ..)

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Arrêt à Saint Pierre sur la NSA 26 à proximité du Castello Sariod de la Tour au milieu des vignes et des arbres fruitiers.

Mais il y a mieux que le château, les vignes et les arbres fruitiers, c’est Andrea et Ambra avec leur ND 184cv qui vont s’arrêter près de nous.
Ils vivent à Aoste et avant de nous quitter il vont nous livrer une recommandation, (à suivre dans J2 …)

Le 4ème round est pour la ND, car cette voiture génère des comportements de sympathie des Miatistes, et pas seulement, que ce soit des signes en se croisant ou des échanges de ce type, qui sont quasi inexistants chez les Porschiste de l’aveu même de mes amis, mais aussi de ce que j’ai pu constater lors de nos road trip.

ND 4 - Porsche 1

Image

Image

Arrivée devant l’hôtel HB à Aoste à 16h40, on a pris les 4 dernières places de parking devant l’hôtel.
C’est notre 3ème passage (25 juillet 2019 Petit et Grand St Bernard, 10 septembre 2021 Grand Paradis, 4 septembre 2022 Aoste, Valais Chamonix) dans cet hôtel que nous apprécions, il est à quelques mètres du centre ville et il faut donner sa carte grise pour ne pas recevoir l’amende qui sanctionne l’entrée dans la zone interdite (caméras).
Il dispose de quelques places devant l’hôtel et d’un parking derrière l’hôtel, à condition de ne pas arriver trop tard, premiers arrivés premiers servis.

J1 - 277 km, 5,6L/100, 42 kmh de moyenne, Red Viper approche les 40000 km (39429 km).


Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Aoste est une ville riche en monuments romains de toutes sortes mais le plus agréable c’est cette ambiance bon enfant que l’on retrouve partout.

Visite d’Aoste agrémentée par une Expo hors les murs des photos de Léonard Gianadda.
https://www.gianadda.ch/expositions/exp ... -les-murs/

« Pendant les mois d’été, les rues d’Aoste accompagneront le visiteur dans un voyage visuel : pour les citoyens d’Aoste et pour tous ceux qui vivent déjà dans la ville ou qui la connaissent, l’idée est de relier des lieux connus, en créant des parallèles et des connexions avec de nouveaux mondes, peut-être inconnus, en dehors d’Aoste ; »

Après une balade en ville et la visite de la cathédrale, on va manger au Break House (4,1 sur Google) déjà testé par Yellow Hornet, une pizzeria aux prix raisonnables, pizzas bonnes et généreuses, pour ma part j’ai choisi d’excellents gnocchis et un vin de la région.
Repas en terrasse dans une petite ruelle, service agréable et efficace, je recommande.
https://breakhouse.it

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as oublié de dire que la ND mène 5 - 1 (chapitre consommation) ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il va falloir construire une feuille Excel mais je viens de vérifier :
Confort Top Down : 1 - 0
Top Down Top Up et Top Up top Down : 2 - 0
Consommation : 3 - 0
Capacité d'emport : 3 - 1
Comportements de sympathie : 4 - 1

J'ai peut-être oublié un point, et je pourrais mettre un coefficient 2 pour la conso et plier le match ... ;)

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J2 - Lundi 5 septembre
https://goo.gl/maps/8CPSmsSbrU8aEdR9A
201K 3h36

Petit déjeuner à l’hôtel HB et nous parlons avec le groupe de la suggestion d’Andrea et Ambra.
J’aime beaucoup ce prénom Ambra qui est celui de l’ainée de nos petits enfants, Ambre, celle qui a eu la bonne idée de choisir l’Ecosse pour fêter ses 10 ans avec nous.

Je ne donnais pas cher de cette variante d'Andrea, pas prévue dans le programme déjà chargé de Yellow Hornet.
Il s’agit de la route de Saint Barthélémy qui monte sur les hauteurs d’Aoste, face au Beca di Nona 3142m et au Monte Emilius 3559m.
80 minutes AR sans compter le temps d’admirer les paysages, alors que le programme de la journée est déjà chargé, je me dis que ce sera pour notre prochain passage à Aoste.
Mais le Groupe est comme nous il fait confiance à la hauteur de vue des Miatistes Andrea et Ambra qui ne sont pas des kékés derrière un cerceau, et décision d’aller voir Saint Barthélemy.

Nous ne serons pas déçus la route (SR36) monte dans une pente très raide, en tournicotant dans les vignes et surtout les arbres fruitiers face aux paysages alpestres.
Arrivée à Saint Barthelemy, grand parking sous le village, les paysages sont splendides, le groupe est aux anges …

Image

Image

Image

En arrivant j’ai aperçu une pancarte vente de fromages, pour remercier les gens du cru on va acheter ici les produits de notre pic nic et des produits sous vide à emmener.
Fontina, (fromage de la région qui rappelle le fromage à raclette), tomme jeune ou vieille, fromages de chèvre, charcuterie sous vide, tous les produits se sont révélés excellents, la vieille tomme est un régal, les prix sont plus que raisonnables, je recommande.

Grazie mille à Andrea et Ambra, pour cette variante Valdôtaine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y aussi à St Barthelemy un observatoire astronomique que nous n'avons pas eu le temps de visiter.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Dernière édition par Nonno le Ven 9 Sep 2022, 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dans la montée du Grand St Bernard on retrouve notre grand parking sauvage de St Remy les Bosses, beaux paysages, belle rivière et une très belle ND Suisse.
Je n’attends pas que la ND soit partie pour aller saluer les propriétaires.
Lukas vient de Thurgovie un canton du Nord Est de la Suisse, 280 000 habitants, il n’est pas dans ma liste des 5 cantons non visités, mais il fait partie des cantons vus en coup de vent en 2019 en nous dirigeant vers l’Autriche.

C’est une belle rencontre, ils ont beaucoup voyagé avec la ND qui est équipée de la véronique créée pour ND et d’un sac Touratech Ortlieb Waterproof (je présume 89L le plus grand 115€).
Il m’explique qu’il a un souci non résolu avec un des supports d’accrochage de la véronique.
Ce sont d’anciens motards, avec la ND ils sont allés en Ecosse, en Sardaigne et en Corse.
La Corse n’est pas un bon souvenir (routes infernales et accueil), par contre Sardaigne et Ecosse très bien.
Nonna serait OK pour la Sardaigne, via le port de Gênes, l’Ecosse c’est plus loin il faut partir des Pays Bas, mais les Ecossais sont si gentils …

Dans leur équipement ils avaient aussi un siège Helinox, ultra léger, ultra confortable, mais pas donné 130€ le siège, 510g avec la housse, déplié 64x48x52 et plié 35x10x10, compatible ND, je vais le demander au Père Noël.

Bref, Lukas nous a ouvert l’appétit pour un road trip de plusieurs semaines, et il va falloir travailler le sujet de la véronique de la ND.
viewtopic.php?f=34&t=40938

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Arrivée au Grand St Bernard à 14h30. Entre les raquettes à neige et la MX5 je n’arrive plus à compter les passages du col.

Je m’attarde un peu dans l’Hospice où nous avons déjà dormi et j’entends un bénévole parler de Napoléon, je vais le trouver pour un complément d’information, il sait qu’il y a une plaque à l’extérieur mais il ne sait pas où et il n’a pas le projet de faire une recherche avec moi dehors (il fait 11,8°).
Bref je passe mon tour pour la visite du musée et des St Bernard pour me consacrer à la recherche de cette plaque.
L’Hospice comprend plusieurs bâtiments, c’est assez grand, mais c’est un plaisir de marcher sans sac à dos à 2473m dans cet environnement exceptionnel et par grand beau temps.
Je finis par la trouver près du panneau du col où tous les vélos se font photographier mais sur un autre côté du bâtiment.

Image

Image

Image

Donc Napoléon est passé ici en mai 1800 avec 46292 hommes, ça devait être quelque chose.
A raison d’1 homme par seconde, il faut presque 13 heures pour franchir le col …
Encore un gentil délire de Nonno …


Image

Image

Image

Image

Image

J'ai quand même la chance de croiser des St Bernard, promenés par des bénévoles, tout ça est financé par Léonard Gianadda.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Entre Martigny et Sierre dans la vallée du Rhône du Valais, nous sommes tombés en plein sur les sorties de bureaux et on a probablement pris 30’ de plus par rapport au temps indiqué par Maps.
Si vous passez dans ce secteur, évitez les heures de bureaux, c’est ce qu’on a fait au retour et ça s’est bien passé.

On voit bien en traversant cette zone que l’activité économique est intense, heureusement en Suisse il y a depuis des dizaines d’années le feu orange clignotant avant le feu vert qui fluidifie la circulation, (et vous avez pas intérêt à trainer). Un système trop simple, trop économique et trop efficace pour être adopté en France, (pardonnez moi mais ça m’énerve à chaque fois que je vais en Suisse …).

Passage près de Grimentz avant d’arriver devant notre hébergement la Pointe de Zinal


Image

Il y a beaucoup à dire sur cet hébergement autour de la course de Trail Sierre Zinal, la course des cinq 4000m
https://www.sierre-zinal.com/fr/resultats-168.html

La Pointe de Zinal est l'hébergement de Killian Jornet qui a gagné la course en 2021 et qui a terminé 5ème en 2022
Killian Jornet a gagné 4 fois l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) et il est détenteur du record.
Il a confié à Chris, le gérant de la Pointe de Zinal que cette année il s'était préparé pour l'UTMB mais qu'en 2023 il viendrait pour gagner de nouveau à Zinal.
Affaire à suivre en 2023 ...

Image

Image

Image

Image

Pour en terminer avec ce HS sur le Trail

Sur ce panneau de randonnée on peut voir Tracuit 4h45, c'est le temps pour un bon marcheur (D+1500m), Chris ancien moniteur de ski et professeur de tennis est monté le jour de notre arrivée en deux heures et quelques minutes, pour moi c'est déjà un exploit (il m'a montré sa trace sur une appli que je connais bien) et Killian Jornet doit monter ça en 1 heure, un extra terrestre

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avant de passer à table je prends le temps d’aller voir quelques chalets à proximité de l’hôtel, car la météo semble incertaine et en montagne ça bascule vite.

Image

Image
PH J2g et J2h



Image

Pendant le repas on parle un peu de Grimentz avec Chris.
Grimentz est un village de montagne réputé pour ses chalets traditionnels en bois foncé, (probablement du mélèze un bois de la région qui vieillit bien)

Quand nous avons fait le GTDS (Grand Tour de Suisse) en 2018 et 2019,
viewtopic.php?f=294&t=39406,

Grimentz faisait partie des 46 IGT (Incontournable du Grand Tour) et en faisant une recherche avant le départ, j’ai constaté que Grimentz n’était plus classé IGT.

Chris nous apporte l’explication, comme beaucoup de stations de sports d’hiver, Grimentz a évolué dans le mauvais sens avec de nouvelles barres d’immeubles.
la route de Grimentz est fermée, et Yellow Hornet qui a fait des séjours ici en camp de vacances a un autre village du même calibre à nous proposer.

Pour le repas fricassée de girolles (le seul champignon que j’aime) avec une purée maison, un délice.

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL