Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stef-en-mimix, coyote2cv, MHI merci pour les conseils ;)
Nonno, Paddy merci pour les superbes tuyaux :D
Needforspeed merci pour l'invitation c'est surper sympa :oui:
Merci à vous tous pour les tuyaux et invitation c'est top cette communauté MX5 :bien:

On a déjà fait pas mal fait de repérage du côté du VALAIS et ses alentours, on va aussi prendre vos conseils un peu plus haut car il y a des chouettes endroits que je n'avais pas du tout vu pourtant proche d'EVOLENE

Départ le 24/04 au lieu du 22/04 :
On retarde notre départ de quelques jours (Galipette Angevine oblige) :D
On doit faire des choix dans la vie, allez voir ses enfants que l'on a pas vu depuis longtemps ou sortir en MX5 :?: nous le choix est fait on sort d'abord en MX5 et s'il reste du temps, on va voir notre fils :lol: bon cette fois ci, Alexis a de la chance car il nous reste un peu de temps pour lui :ptdr:
On partira donc le lundi 24/04 (au lieu du samedi 22/04) pour un retour le 29 ou 30/04....oui c'est court pour un premier voyage en Suisse, alors on va se contenter de faire le Valais et les alentours (ce qui est déjà pas mal, car il y a beaucoup de choses à faire et à voir)

Les restos sont certes un peu cher, mais on ne vas pas s'en priver car la vie est trop courte pour cela :oui:
Dans le principe ce sera donc pique nique le midi (car on adore manger sur le pouce au détour de nos balades et profiter des magnifiques paysages) et resto le soir et/ou repas chez notre fils à EVOLENE (car il faut aussi penser que nous sommes là bas pour voir notre fils)
Je me connais, je vais préparer tellement de choses à faire/voir, que je vais être frustré en fin de semaine de ne pas avoir fait tout ce que j'avais prévu, mais ce n'est qu'un début pour nous (du moins je l'espère)

Choix indigne à faire :
Y aller en AUDI A4 (voiture de fonction confortable, coffre rempli ETC...) ou y aller avec la MX5 (du coup sans rien pour notre fils)
Notre fils Romain voulait venir voir son frère en surprise mais à cause d'un contre temps il restera garder la maison donc plus besoin de 3/4 places :lol:
Bon je crois savoir ce que je dois faire, mais j'ai encore 2 mois devant moi pour choisir :tantpis:

La suite au prochain épisode
SALUT et MERCI

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Bel endroit que le Val d'hérens, on passé quelques vacances aux Haudères, puis dans un chalet isolé un peu plus haut, près de la Gouille.

En Aout à Evolène il y des fêtes traditionnelles, avec habits folkloriques, il y avait aussi un rallye historique avec de très belles autos.

il y a plein de belles promenades, glacier de Moiry ( plus sur du nom), le lac bleu, .....

Sinon dans le val d'a coté, le barrage de la grande dixense.

Et plein de belles routes dans de magnifiques paysages.

Il a trouvé un job dans quel domaine?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mai 2022, 19:49
Message(s) : 150
Localisation : rennes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: si vous avez la possibilité de passer à gruyères je vous conseille fortement un petit resto super chouette l'auberge de la halle ou vous pourrez déguster des macaronis à la crème de gruyère et des meringues double crèmes avec des petites frambroises ,repas super léger mais un régale .pour la digestion vous pourrez faire le tour du chateau ou bien s'allonger sur les pelouses et admirant le paysage :ricane:

2022 balades aux fées,balade ligérienne ,balade normande
2023 15 ans du club , la galipette Angevine ,la morbihannaise,balade des châteaux,LMC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à tous ;) pour vos messages c'est cool on va avoir de quoi faire pour une 1ere en Suisse

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Si cela t'interresse, mon voyage en Suisse (qui tient beaucoup aux posts/conseils de Flupke, Nonno et Seb) :
Il y en a sur 10 pages environ (avec des disgressions sur les Vosges)
viewtopic.php?f=265&t=41657&start=1590

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 06:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Des nouvelles de notre Roadtrip que nous avons annulé :sic: pour plusieurs raisons à commencer par
celle de notre fils qui a changé de travaille alors c'est un peu compliqué d'y aller en ce moment :sic:
Bon on espère du coup y aller avant cet été mais le timing est serré
Merci encore à tous pour vos tuyaux et conseils c'est cool :bien:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Road Trip réalisé du 28 Octobre au 02 Novembre 2023

Bonjour à tous :hello:
Bon ça y est...c'est enfin le départ pour la Suisse :)

Tout d'abord, un GRAND MERCI ;) pour les nombreux conseils qui m'ont aidé dans ma préparation de ce road trip, nous avons vraiment aprécié ce séjour et en guise de remerciements, je vous partage une partie de notre aventure ;) et si cela donne envie à d'autres personnes de découvrir cette région, nous en serons très content pour vous :)
Ce pays vaut vraiment le détour, nous y avons fait des superbes rencontres :) (on en parle un peu plus loin ;) ) des personnes qui défendent leur pays, leur région avec passion, des paysages à couper le souffle, en résumé des moments que l'on oubliera jamais :love:
Pendant ces quelques jours, nous avons parcourus 2 cantons de la Suisse (le Valais et le Vaud)

Photos à venir ;)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Road Trip réalisé du 28 Octobre au 02 Novembre 2023

1er jour samedi 28 Octobre :
Départ 6h30 d'Angers pour une arrivée prévue à Vex (région de SION) vers 18H30 chez notre fils Alexis :D

Autoroute jusqu'à la douane de Genève (achat de la vignette :sic: ) puis on est sorti de l'autoroute :lol: pour longer le lac Leman par Nyons, Lausanne, route de la petite corniche, puis la corniche :love: pour faire une petite pause déjeuner dans les vignes entre Lausanne et Montreux :love:
Ensuite direction Martigny, et premier col en direction de Verbier :love: (col de la croix 2174 mètres) la Tzoumaz, Sion et arrivée à Vex à 18h30 comme prévue chez notre fils pour l'apéro :beer: Soirée raclette avec les spécialités du Valais :faim: (on reparlera du Valais un peu plus loin ;) )

Chexbres (route de la Corniche au Lac Léman)
Image

Pique nique dans les vignes avec une vue magnifique sur le lac
Image

Sortie de Montreux vers Martigny
Image

Par pur hasard, on a eu la chance de croiser le Rallye International du Valais qui avait lieu du 26/10 au 28/10/2023 :)
Image

Image

En montée au village de Verbier (1500 mètres d'altitude)
Image

Verbier est une station de ski très sympa mais nous n'avions pas le temps de rester là bas :sic:
Image

Montée du Col de la croix (Verbier)
Image

Montée du Col de la croix avec un peu de neige en hauteur (Verbier)
Image

Arrivée au col de la croix (VERBIER), que voit on ? une magnifique 30eme dans un magnifique paysage :love: (Altitude 2173 mètres)
Image

Notre véhicule à côté de la belle MX5
Image

Notre parcours du Col de la Croix (Verbier)
Image

Descente du Col de la croix (Verbier)
Image

Descente du Col de la croix (Verbier) en direction de la tzoumaz (attention ça glisse un peu)
Image

Descente du Col de la croix (Verbier)
Image

Descente du Col de la croix (Verbier)
Image

Arrivée à 18H30 à Vex (on va enfin pouvoir serrer notre fils dans les bras :D )
Image

Les heureux parents dans les bras d'Alexis à Vex et la vue sur Sion en arrière plan
Image

Fin de la balade du 1er jour

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Sam 4 Nov 2023, 09:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Road Trip réalisé du 28 Octobre au 02 Novembre 2023

2eme Jour dimanche 29 Octobre 2023 :
Repos bien mérité le matin, après-midi Evolene et ses alentours retour le soir à Evolene pour découvrir le bar " les dents blanches" et sa bière locale la "Valaisanne" (la patronne m'a gentiment offert un verre en souvenir ;) ensuite Resto du soir à la "pension" chez les potes de notre fils " ou nous avons mangé un "tartare de cerf" qui était incroyablement bon... :faim:

Bar la dent blanche (incontournable à Evolene)
Image

Camping à Evolene
Image

Evolene de nuit
Image

La POLICE d'Evolene roule en MAZDA ;)
Image

Ils auraient quand même pu leur livrer des MX5 :ptdr:
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Sam 4 Nov 2023, 09:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Road Trip réalisé du 28 Octobre au 02 Novembre 2023

3eme Jour lundi 30 Octobre 2023 :
Visite de Sion et ses alentours et la fameuse montée du château du tourbillon, une dégustation de vins la Constelane :beer: retour à Vex, et l'après midi à la décourverte des pyramides d'Eusebe, Evolene, St Martin, Nax....

Le château du tourbillon de Sion (Merci pour les molets) :ptdr:
Image

Image

Restaurant le Chalet (pas le temps ni le budjet pour tous les faires :ptdr: )
Image

Vue de Vex des hauteurs de Nax une charmante commune du Mont-Noble
Image
Nax est une station de ski Valaisanne situé à une altitute de 1286 mètres

La descente de NAX vers SION (la seule matinée avec de la pluie)
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Sam 4 Nov 2023, 08:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Road Trip réalisé du 28 Octobre au 02 Novembre 2023
4eme Jour mardi 31 Octobre 2023 :
à la découverte du Valais de Evolene vers Arolla, puis La Forclaz, Les Haudères, retour à Evolene
Déjeuner le midi chez Raymonde (Le vieux Mazot) pour y manger une "viande de chasse" elle est incroyablement bonne la viande du Valais :faim:
Raymonde est là depuis 35 ans, elle est connue dans le monde entier y compris dans le journal de TFI, les soirs se finnissent souvent en blind test (on en parle plus loin) :lol:

Restaurant le vieux Mazot connu dans le monde entier pour sa raclette traditionnelle servie pas Raymonde en personne ;)
Image

Les Pyramides d'Euseigne à Hérémence un site naturel d'importance nationale) (ce n'est pas moi qui le dit :lol: )
Image

Les somptueux paysages d'Arolla :love:
Image

Notre véhicule pour notre voyage (on devait apporter des affaires à notre fils) c'est certain je reviendrais par ici en MX5 :oui:
Image

Petit lac de la Gouille avant d'arriver à Arolla (arrêt possible pour nos MX5)
Image


Route d'Arolla en descendant vers les Haudères (Arolla est à 1998 mètres)
Image

Bah mon GPX indique 2020 mètres (tout dépend ou on se trouve dans la commune)
Image

De retour d'Arolla, une superbe vue sur les Haudères (La Forclaz & la Sage dans les hauteurs) :love:
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Sam 4 Nov 2023, 08:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
5eme Jour mardi 31 Octobre 2023 :
Vex, Aigle, route du parc régional Gruyère pays d'Enhaut, château d'OEX, Gruyère pour le matin (déjeuner à la maison du gruyère) et visite du village qui vaut le détour, après midi, le tour du lac de Gruyère, Via Bulle, Morlon, Corbières, Pont la Ville, Montreux et particulièrement le quai des roses et retour à Vex chez notre fils pour la dernière soirée....
Bon allez, pour le dernier soir, on retourne à Evolene :lol: pour dire "au revoir" à la patronne de la dent blanche, et surtout on retourne manger chez Raymonde au Vieux Mazot pour manger cette fois ci "une viande de chasse"
On fini en blind test musical :blague: (qu'avec des musique française SVP)
Tiens donc, je croyais que vous étiez plus chauvin les VALAISANS :ptdr: (nous étions les seuls français au resto avec une poignée de locaux d'Evolene, on a passé une soirée formidable en leur compagnie :love: ;) et je pense sincèrement qu'ils n'oublierons pas non plus "les Angevins") :lol: un grand MERCI à EUX ils se reconnaitrons peut être un jour....

Les paysages sont complètement différents dans le VAUX par rapport au VALAIS
Image

La place du village de Gruyère (on a rammené des bonnets Suisse pour la MX5 :lol: )
Image

Vue du château de Gruyère
Image

Superbe lac de gruyère (il y a un grand parking pour nos MX5 ;) )
Image

Sur les quais de Montreux (Ils sont bizarre les nuages par ici en forme de voilier) :lol:
Image

De retour le soir pour diner chez Raymonde, comme par hazard :ptdr:
Image


Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Sam 4 Nov 2023, 08:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
6eme Jour mardi 31 Octobre 2023 :
Retour à Angers normalement prévu via Chamonix (après Martigny direction la Forclaz puis arrivée à la frontière française on apprend qu'après Chamonix la route est fermée pour travaux jusqu'au 3/11 :x résultat : demi tour jusqu'à Martigny puis Autoroute jusqu'à Genève :sic: pour arriver en France. Je précise qu'au rond point de Martigny, le col était indiquée OUVERT (bon aucun regret, car on a découvert cette magnifique route de Martigny jusqu'a la frontière à 20 KM de Chamonix :sic:
Mon 2eme regret de ce séjour, car je ne connais pas cette région et je voulais absolument rentrer par Chamonix afin d'en profiter encore un peu

Image

Image

A Martigny c'était indiqué Col ouvert (peut être qu'ils parlaient du col de la Forclaz :? )
Image
résultat : demi-tour et 20 mn de "plaisir" de rouler dans les montagnes avant de reprendre l'Autoroute

En résumé :
n'hésitez surtout pas pour allez en SUISSE les yeux fermés (heu....non, ouvrez les pour en prendre plein les yeux :woo: ), ne regardez pas votre portefeuille, évitez de faire les comptes à la fin du séjour pour ne pas gâcher le plaisir..... :lol:
J'espère y retourner dès que possible pour découvrir ou redécouvrir la région du VALAIS et les autres régions bien évidement...mais ce sera évidement en MX5 :)


Le parcours du retour :
Nous n'avons pas vécu la tempête qui a fait des dégâts dans le Grand Ouest :sic: mais nous avons roulé quasiment tout le retour sous la flotte et le vent, c'était des conditions de roulage extremement difficile par la durée dans ces conditions, mais ce ne sera qu'un mauvais souvenir et déjà oublié à la fin de cette phrase :lol:
Arrivée à Angers vers 17H00 bien crevé...(la journée de vendredi pour m'en remettre)

A bientot pour de nouvelles aventures
Stéphane & Véro ;)
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2286
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un peu plus d'inspiration pour les années à venir ne fait pas de mal :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 798
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C’est quand qu’on y va….. :!: :?: :!: :love: :D :P

Joli reportage photo :jaime:
Merci pour le partage :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL