Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Août 2024, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A vous tous qui êtes déjà partis faire un roadtrip en Italie , j'ai une question a vous poser ...
voila nous partons dans les prochains jours visités les lacs du NORD de l'Italie (Majeur et Comes)
Je ne mettais pas trop posé la question pour la route pensant passer par le tunel du mont Blanc... mais voila, je suis comme vous , un Mimix est faite pour le grand air et je souhaitais savoir si vous avez une route plus "cabrio" a me proposer au moins jusqu'a la frontière Italiène ... après je pense que les routes seront comme j'aime .
A vos claviers ;)
et merci d'avance pour vos commentaires. :hello: :hello: :hello:

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3828
Je ne connais pas ton point de départ mais tu peux passer par Briançon puis Montgenèvre ou un peu plus au nord par la Maurienne et le col du Mont Cenis ou encore plus au nord par la Tarentaise et le col du Petit Saint Bernard. Tu as aussi le passage par la Suisse via Chamonix et les col des Montets ;)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 17:18 
Hors-ligne

BP a écrit :
Je ne connais pas ton point de départ mais tu peux passer par Briançon puis Montgenèvre ou un peu plus au nord par la Maurienne et le col du Mont Cenis ou encore plus au nord par la Tarentaise et le col du Petit Saint Bernard. Tu as aussi le passage par la Suisse via Chamonix et les col des Montets ;)

Merci de ton aide ... je pars de Nantua dans l'ain

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Est ce que tu as la vignette suisse? Est ce que tu acceptes de te faire racketter par les péages? Est ce que tu es pressé d'arriver ou tu privilégies les routes bucoliques?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 21:18 
Hors-ligne

jerome69 a écrit :
Merci de ton aide ... je pars de Nantua dans l'ain

Dans ce cas, passe par Annecy, Ugine, Albertville, le Cormet de Roselend, Bourg Saint-Maurice, le col du Petit Saint-Bernard, Aoste, etc. Par contre, il faut prévoir la journée :)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 4 Août 2024, 23:27 
Hors-ligne

C'est sur que je préférerai y aller en 3 h 30 mais demain ils prévoient 2 h d'attente au tunnel du Mont blanc . Alors effectivement passer par Albertville n'est peut être pas idiot .
Sinon je n'ai pas la vignette suisse ... mais bon entre le prix du tunnel ou le prix de la vignette ...

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 02:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 259
Modèle : 2020
BP a écrit :
Dans ce cas, passe par Annecy, Ugine, Albertville, le Cormet de Roselend, Bourg Saint-Maurice, le col du Petit Saint-Bernard, Aoste, etc. Par contre, il faut prévoir la journée :)

Très belle route jusqu’à Aoste. Un fois descendu de la montagne, sois tu prends l’autoroute où tu peux rouler assez vite à partir d’Aoste , sois tu continues par la route SS26 qui longe l’autoroute et qui te fait passer par les villages mais c’est beaucoup moins rapide. Tu peux arriver au Lago Maggiore par Ivrea, Biella, Borgomanero et Arona. Là tu pourras jouer un peu.

Autour des lacs, c’est 40km/h, le coude à la portière, avec une route très fréquentée, peu roulante (et attention aux radars dans tous les villages du bord de lac).

Bonne promenade.

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 07:40 
Hors-ligne

La route fait parti du voyage ;)
Pour ce qui est des limitations de vitesse autour des lacs, je confirme 40 km/h presque partout et très peu de zone de dépassement contrairement aux radars :sic:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Du Beaujolais j'ai pris direction Cormet de Roselend, Bourg St Maurice (Hotel relais du petit St Bernard très bien), Aoste, Varese puis lac de Côme le tout sans un brin d'autoroute (beurk).
Gaffe au tarif du tunnel du Mt Blanc, de mémoire il y a 2 ans 38€ aller! :etonne:
Ensuite tu peux rentrer par Briançon, Le Lautaret, le Galibier, ça fait un bon petit périple avec de beaux paysages et de belles routes.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 12
Salut Jérôme,
pour revenir du lac majeur l'année dernière, je suis passé par la Suisse, je trouve que la route était sympa (même en C4 Picasso!!!)
j'y retourne samedi et rebelote, je vais y descendre pas la Suisse, la vignette est à 44€. perso j'évite le tunnel du Mont Blanc, en plus à mon niveau c'est plus rapide et plus court...
et puis autour du lac, la limitation de vitesse n'est pas un problème... on profite :love:
voili voila mon humble avis :beer:

Message Publié : Lun 5 Août 2024, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 725
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut , tu as aussi la possibilité de prendre le col de l'échelle juste avant Névaches (au dessus de Briançon) pour rejoindre Bardonnechia (Italie) et après se raccorder aux routes citées dans les messages précédents . Bonne route :bien:

NumBer 676

Message Publié : Mer 21 Août 2024, 23:12 
Hors-ligne

Bonjour à tous ,
Merci pour vos informations pour , vos conseils précieux .
Du coup je suis passé par le col du petit saint Bernard et c'était superbe !!! la route , les paysages vraiment TOP.
De toutes façons l'attente au tunnel du Mont Blanc était vraiment décourageante --> 2h45
Le prix également.
Que retenir du Road trip en Italie ... malheureusement dès les premiers KM nous avons été confrontés aux radars !!!! en 200 Km j'ai du en avoir 30 . Des limitations à 30 / 40 /50 Km/h qui rendent le voyage très stressant! je ne roule pas vite et en plus en Mx de profite de la vue ... mais là :non: :non: :non:
Heureusement que j'avais une bonne copilote. Sinon le la Majeur et très joli. les paysages sont WOAWW !
Du coup pas sur que j'y retourne en voiture. Plutôt train.
J'essaye de vous mettre quelques photos .

Message Publié : Mer 21 Août 2024, 23:21 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jerome69 a écrit :
malheureusement dès les premiers KM nous avons été confrontés aux radars !!!! en 200 Km j'ai du en avoir 30 . Des limitations à 30 / 40 /50 Km/h qui rendent le voyage très stressant! je ne roule pas vite et en plus en Mx de profite de la vue ... mais là :non: :non: :non:
.

:hello:
pas d'angoisse ! dans 99% des cas, ce sont des boites vides ; "on" dit que les italiens ont démonté les ampoules pour éclairer chez eux :ricane:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 00:18 
Hors-ligne

Chantou a écrit :
jerome69 a écrit :
malheureusement dès les premiers KM nous avons été confrontés aux radars !!!! en 200 Km j'ai du en avoir 30 . Des limitations à 30 / 40 /50 Km/h qui rendent le voyage très stressant! je ne roule pas vite et en plus en Mx de profite de la vue ... mais là :non: :non: :non:
.

:hello:
pas d'angoisse ! dans 99% des cas, ce sont des boites vides ; "on" dit que les italiens ont démonté les ampoules pour éclairer chez eux :ricane:

j'èspere que tu as raison , je me suis fait doubler par un otoctone pleine ligne blanche devant le radar a une vitesse de dingue et ca m'est arrivé plusieurs fois !! :o :o :o

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]