patrice16 a écrit :
j'ai consulté mon assurance au KM, il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre le 1,8 et le 2,0.
sachant que ce sera une voiture "plaisir" et non pour aller au boulot tous les matins, je ferais assez peu de bornes dans l'année, et vu les radars maintenant ce ne sera pas non plus pour rouler à 200 sur l'autoroute.
ce sera la voiture de balades le week end avec laquelle je veux retrouver du plaisir de conduire sur les petites routes tortueuses.
c'est pourquoi je voulais savoir si le 2l apporte vraiment un plus: plus de couple, de souplesse et de patate que le 1,8, ou si pour la majorité d'entre vous ayant la même utilisation que moi se contente largement du 1,8l.
c'est sûr le mieux est d'essayer, mais ce n'est pas évident, les 2l sont assez rares et je n'en ai pas vu dans ma région ( LYON).
merci à tous.
Ma mimix c'est aussi une voiture plaisir.

c'est un 1,8 126 CH c'est très suffisant comme reprise pour doubler où rouler avec les limitations
Assurance correct

consommation 7,5 L de moyenne sur 700 KM.
Quand je fais des sorties de MX 5 il n'y a pas une grosse différence avec les 2 L .
Si tu fais du circuit là il vaut mieux le 2 L.
Regarde plus un modèle rare et la couleur que la vitesse.
Mais tu verras la mimix c'est le top sur les petites routes et en plus en Savoie c'est

n'est-ce-pas JAGUAR.

Rallye de Savoie
A bientôt lors d'une sortie