Salut jaguar , tu veux parler de la NA rouge vendue par HD Fontaine je pense . J'ai bien vu l'annonce , il faudrait que j'aille la voir , je vais voir si cet aprèm je peux me libérer . J'ai un peu bloqué sur la 1.6 litres que j'ai essayé la semaine dernière .
J'étais en fait un peu " déçu " par le CT vierge

, on peut toujours reprocher quelque chose à une auto de plus de 10 ans mais pour tout vous révéler j'ai eu l'adresse du proprio ( grace à la copie du dernier CT justement ) et je me suis payé le culot de lui téléphoner . J'avais une petite réticence aussi côté carte grise ( cette dernière avait été refaite en 2009 pour une première mise en service de l'auto en 2003

) . J'ai donc eu l'explication , la voiture avait été acheté neuve en leasing puis reprise par le proprio à la fin du contrat , ce qui explique une carte grise refaite et 4 euros de frais de gestion ( somme vue sur la nouvelle carte grise ) , le SIV nouveau système d'immat n'existait pas encore : mise en service le 15 Avril 2009 . La modif de la carte grise aurait couté alors 2.5 euros ( frais d'envoi de la nouvelle CG et les plaques auraient été mises en numérotation SIV . Ce qui est pas le cas pour cette auto immatriculée dans son département à savoir le Rhône . J'avais peur d'avoir affaire à un véhicule en procédure VEI . Celà m'est arriver une fois ( Nissan 100 NX ) mais le proprio m'avait prévenu , amoureux de son petit coupé avec toits amovibles il avait fait faire les réparations à sa charge , repassé un CT etc.....
Bon là du coup j'ai pu vérifié qu'il s'agissait bien d'une première main toujours suivi dans le même garage : MAZDA Villefranche sur Saône .
Croyez vous qu'il est possible d'avoir un suivi du véhicule par le biais du concessonnaire , le vendeur a des factures , un carnet partiellement tamponné ( oubli de la concession du tampon de la première révision

??!!! ) , j'aime avoir un historique complet d'un véhicule quand je l'achête .
La peiture refaite sur le côté gauche s'explique par un choc sur la portière conducteur sans gravité , le proprio a profité de cette occas pou faire aussi faire son hard top en gris ( peinture bien réalisée mais trace sur le joint de bordure de hard top , pas terrible pour un travail de pro . Masquage laissé à un novice ou réalisé à l'arrache ..... c'est un détail mais c'est un peu rageant quand même .
En agrandisssnat ma recherche ( sur la France entière ) je vois que côté prix : rappel de mon budget : 7000 euros et pas trop de dépassements à prévoir à court terme pour accessoiriser l'auto il y a pas mal de choix mais des déplacements qui ont un coût aussi à prévoir en sus de l'achat ,c'est pour celà que je me suis cantonné aux départements limitrophes du mien ( l'Isère : 38 ) .
Comme chaque fois que la folie me prend et que je décide d'acheter une nouvelle auto je sui un peu fébrile ( je dors moins bien ), la preuve je suis déjà debout à poster sur le forum à 3 h du mat'

) . j'exapère un peu ma chérie ( qui dort bien elle ) mais bon il faut bien s'occuper et vivre sa passion ;
Bon je vais m'arrêter là sinon ça va faire " pavé "

, A+ et bonne journée à vous

Mike .
mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver
001/200
Tout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^