Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil d'achat MX-5 NA 1990
Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'achat d'une MX-5.
Je suis en effet à la recherche depuis des mois de ma première.
Un de mes contacts me propose un modèle NA de 1990, 1.6L, 8CV.
Selon elle, la personne du contrôle technique était surprise d'en voir un dans cet état.
En effet elle n'a que 70 000 km au compteur.
Le CT est OK jusqu'en avril 2017, (usure de l'échappement et un phare fendu, mais sans contre visite)
La peinture est d'origine, mais à refaire (pas mal de rayures) mais pas de corrosion, les bas de caisse sont en très bon état. Les pneus sont à changer.
Il s'agit d'une commande spéciale, jantes d'origine rouge et volant bois et intérieur simili bois.
Le véhicule m'est proposé à 6 000€, ce n'est pas vraiment dans mon budget, j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je dois craquer ou être encore un peu patient.
Merci d'avance

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
"Selon elle, la personne du contrôle technique était surprise d'en voir un dans cet état.
En effet elle n'a que 70 000 km au compteur.
>> oui compteur car une Mx5 avec 25 ans, être à ce kilométrage est trés rare ou alors il y a des billes derrière.

Le CT est OK jusqu'en avril 2017, (usure de l'échappement et un phare fendu, mais sans contre visite)
La peinture est d'origine, mais à refaire (pas mal de rayures) mais pas de corrosion, les bas de caisse sont en très bon état. Les pneus sont à changer.
>> déjà beaucoup de frais....
Il s'agit d'une commande spéciale, jantes d'origine rouge et volant bois et intérieur simili bois.
>> commande spéciale ? non, juste des jantes remplacées par le propriétaire.
Milton saura mieux que moi sur toutes les SSP mais cet intérieur bois de cette couleur ne me parle pas, donc la SSP, je doute aussi.

Le véhicule m'est proposé à 6 000€, ce n'est pas vraiment dans mon budget, j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je dois craquer ou être encore un peu patient.

>> justifié si auto sans frais à prévoir, ce qui n'est pas le cas.

Donc mon avis : attendre et prendre patience. Va en Allemagne, pour ce budget, tu auras une excellente auto, largement mieux que ce qu'on offre actuellement;

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut,

Quand j'ai commencé à lire ton message je m'attendais à voir une auto qui sort du showroom et entièrement d'origine :ricane:

Mais la en voyant les photos c'est une grosse déception. :cyp:

Aile avant mal repeinte (peinture d'origine dites vous? ), il manque un bout de la bavette arrière (rare et quasi-introuvable), placage en plastibois japonais effet bas de gamme (même si c'était proposé en accessoire à l'époque), jantes super moches, et encore on a pas de photos de l'autre coté :aie:

En plus avec toutes les "petits détails" à réparer , pneus à changer, phare à changer, échappement à changer franchement 6000€ il se touche un peu. Demander un tel prix pour une auto aussi mal entretenu.....

Edit: En plus sur la photo la capote est vraiment repliée à l'arrache :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci pour toutes vos remarques, je pensais que le kilométrage justifiait à lui seul le prix.
Pensez vous qu'a 5 000€ ça devient intéressant ?

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]