Pas forcément, même si thom m'a déjà invité à venir en faire !
Je n'ai AUCUNE expérience de conduite autre qu'une conduite de bon père de famille. Je suis juste passionné par tout ce qui roule, adepte pour mon autre passion (le VTT) de la devise "
light is right", et la quarantaine approchant je cherche à me faire plaisir.
Je suis de thème astral "balance", donc je change tout le temps d'avis. Début avril j'ai vendu mon Multivan après 6 ans et 90000 km de voyages passionnants, de nuits à bord avec mes filles... j'ai adoré ce véhicule. Aujourd'hui j'ai déménagé dans une maison avec un garage trop petit pour lui, et un véhicule de fonction 7 places qui rendait le Multivan inutile.
Fin avril, j'ai failli acheter une M5 Touring E60. Je suis tombé sur une très belle annonce d'un modèle équipé comme je voulais, dans mon budget, dans un état irréprochable. Simplement les coûts en cas de panne et l'absence de garantie m'ont dissuadé. Et puis je me suis dit que c'était vraiment
too much comme auto.
Ensuite, j'ai réfléchi, et en allant récupérer mon grand Scenic de fonction à la concession Renault du coin, j'ai vu une Mégane RS Trophy en expo. Le commercial m'a laissé les clefs 30 minutes, et... j'ai adoré : position de conduite pas mal quoique baquet un poil haut à mon goût, suspensions, châssis... l'impression de faire corps avec l'auto. J'ai commencé à regarder les occasions, j'en ai trouvé une très belle qui m'est passée sous le nez à 2 heures près. Là j'ai discuté récemment avec le proprio d'une belle jaune Sirius avec 13000 km, mais il en demande 24K€ et c'est trop cher à mon goût.
Du coup, j'ai encore réfléchi. Je me suis dit que la Mégane, finalement, c'était idiot : c'est très puissant, trop sur route ouverte. C'est fermé, donc pas de conduite au grand air. C'est exigu à l'arrière, donc difficile de voyager à 4 avec mes 2 filles. Et puis toute efficace qu'elle soit, ça reste une Renault avec quasiment le même mobilier de bord que mon Scenic. Avec un baquet un poil haut (j'aime être assis très très bas).
Du coup, je me suis dit que le plaisir n'était peut-être pas dans la vitesse, mais dans le fait d'avoir les cheveux au vent. Et puis que quitte à avoir une auto 4 places dont 2 places pas vraiment exploitables, autant prendre une stricte 2 places (mais avec 4 porte-gobelets, au cas où). Et puis quitte à prendre une auto plaisir, autant viser une propulsion. Et puis un modèle avec un siège posé sur le plancher. J'ai écarté les BMW E46 (330i notamment) parce que même si on en trouve encore quelques jolis modèles, j'habite dans un quartier où ce genre d'auto ne passerait pas trop. Et puis c'est lourd.
Donc au final, quand je regarde bien, le choix de la MX-5 est assez évident. Madame a définitivement validé ce midi (c'est important) le choix du modèle, de la couleur, et l'enveloppe budgétaire. Donc... reste à trouver la belle et venir ensuite vous la présenter ici.
