Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis 1e achat MX5 NA
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Petites questions:

une idée du prix total (pièces + MOeuvre) réclamé par un indépendant pour le changement de la distribution/galets/pompe à eau/courroies accessoires?
ainsi que le prix pour la rénovation d'un étrier de frein (blocage)?

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut,
pour l'étrier je peux te répondre :
faut compter 70-80 euros pour un étrier reconditionné sur le net (comme neuf au final).
C'est pas compliqué à changer donc main d'oeuvre très faible voir quasi nulle.

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 18:17 
Hors-ligne

:bien: merci
En bricolant un peu, j'y arriverai donc

Par contre, pour la distribution, je ne me sens pas de le faire moi même :o
je pense que ça doit tourner peut-être vers les 900-1000€ TTC :?:

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
En partant sur une fourchette de 900/1000€ tu es dans la fourchette haute et tu n'auras pas de mauvaises surprises car c'est moins que ça.
Pour mon ex "sportive" j'avais payé en 2014 chez Mazda 940€ avec en plus de la distrib/pompe à eau, la vidange moteur avec filtre à huile et le remplacement du filtre à carburant.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 20:04 
Hors-ligne

Ok, ça me donne une idée de marge raisonnable de négociation :jap:

Venant d'allemandes, quelle importance donner à l'existence du carnet d'entretien? L'avoir, c'est un plus, ne pas l'avoir, de même que des factures et une traçabilité incomplète, est-ce habituel, ou rédhibitoire (entre autres pour la revente) sur une mx5?

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Avoir la tracabilité c'est bien pour se rassurer ou rassurer un éventuel acheteur après les moteurs montés sur les mx5 ne sont pas des mécaniques très pointues donc même si l'historique est flou ou qu'il y a des trous, tu prends assez peu de risque.
Pour ma part, lorsque j'ai achetés mes mx5 je ne possédais pas l'historique complet, la première chose que j'ai fait faire ca a été une grosse révision pour repartir sur une base saine (vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, changement des bougies etc...) apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc à toi de voir bien évidemment mais il faut aussi se rendre à l'évidence que désormais vu les années et les kilométrages affichés, tomber sur une NA en première ou seconde main va devenir de plus en plus difficile et obtenir de ce fait un historique limpide également.... :tantpis:

Pour ce qui est du carnet, très franchement ça ne sert à rien, tu peux très bien tombé sur une auto dont le carnet a été tamponné la semaine dernière par un garage de complaisance...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 79
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis tout à fait d'accord avec Pascal.

J'ai personnellement un trou d'environ 30000km dans le carnet d'entretien de ma NA achetée en france mais qui vient d'Allemagne. Le vendeur m'a affirmé avoir fait une grosse révision avant la vente. N'ayant aucune facture, je suis en train de tout refaire (vidanges de l'ensemble des fluides, remplacement des filtres, bougies, distrib, courroies, pompe à eau, joint d'arbres à cames, joints caches culbuteurs...) et au vu des couleurs et aspects des liquides (liquide de refroidissement, huile, ...) ça date de pas longtemps. D'après le vendeur moins de 100km avant l'achat soit environ 1600km maintenant. Aucune mauvaise surprise mis à part un amorto arrière qui fuit malgré un CT vierge (Remplacement à venir)... J'ai un document et pourtant ça fuit et pas depuis hier.

Pour mon cas, remontage de la distrib ce soir.

Donc un trou dans le carnet pas trop grave, à condition de vérifier le tout ensuite et de prendre le temps de bien regarder l'état global de l'ensemble de la voiture avant l'achat (avec essais pour les bruits et vibrations suspects).

Bon chance pour ton achat et à bientôt en mix

AUTO: MX-5 NA 1.6 115 Blue Mariner 1993 / R4 1.0 34cv Savane 1990
MOTO: HONDA CB500 2002 (PC32) / TRIUMPH STREET TRIPLE 675 RX 2016

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais avoir un carnet à jour en venant d'Allemagne, ça permet d'être sûr du kilométrage annoncé.

Pour moi, 5000km en 4 ans peut sembler louche, mais révision faite à chaque anniversaire avec 1250km/an à chaque fois, donc ok ! ;)

A+ Gilles, qui a fini le rodage depuis. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 10:50 
Hors-ligne

Bonjour à tous/toutes

Après un peu d'absence (et quelques soucis d'épaule), j'ai finalement trouvé une jolie NA 1.8 :bave:
N'ayant pas pu voir la bleue, j'ai continué mes recherches, et mandaté un membre de la famille pour aller ausculter une jolie rouge hollandaise, millésime 94, 2ème propriétaire, en excellent état, peu kilométrée (120.000), transparente (factures depuis 2002)
Le propriétaire à qui je l'ai achetée l'ayant acquise en septembre n'a, malheureusement pour lui, pas eu le temps d'en profiter, suite à des soucis de vision
Voiture bichonnée, ne sortant qu'à la belle saison (donc restreint en Hollande :D), entretiens sur > 10 ans, capote changée, tout est d'origine (sauf les jantes) et en très très bon état, pas de corrosion, grippage du frein arrière G (classique)

Reste à récupérer le certificat de conformité, l'administration batave ayant gardé l'original lors de l'immat :sic: donc duplicata Mazda (150€ :o ) ou FFVE (idem)...retour autoroutier eco responsable, sur le couple :ricane: avec une immat de transit valable 15j

Vidange de tous les fluides, y compris boîte et pont, déjà effectuée depuis son arrivée ici :bien:

Reste à raviver les plastiques des pare chocs, un peu ternis, et à lui mettre une ligne qui lui donne de la voix...cobalt? Cobra?...autre??

Voilà, merci encore pour votre aide et vos réponses
Je posterai des photos prises dans un environnement sympa, dès que je pourrai, après son immat définitive.

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]