misup a écrit :
je suis quand meme mefiant de toutes ces autos qui viennent soit d'allemagne soit d'italie toutes avec peu de kilometres affichés. Si elles sont en si bon état, pourquoi ne trouvent elles pas preneur dans leur pays? La valse des compteurs n'est pas interdite dans certains pays. Je suis peut etre trop mefiant mais je le reste!!
>> ben ce que tu ne comprends pas c'est que ces autos sont en vente sur le marche allemand, pour des allemands, pas pour des français. D'ailleurs quand tu vas les voir ils sont tres surpris de voir quelqu'un venir d'aussi loin et ont du mal a croire que tu vas vraiment venir. C'était encore le cas de la NC de Laurent72 que je suis allé récupérer il y a 2 jours.
Et je te rassure, elles trouvent preneurs, sauf que des mx5, il y en a 10 fois plus qu'en France d'ou des prix plus bas (une des raisons). La valse des compteurs, ça ne concerne pas la Mx5 et cela est tout a fait interdit, ensuite ce n'est pas la meme clientèle. Et ça concerne la France de la même manière.
Apres, être méfiant c'est normal mais être parano ça ne sert a rien non plus. A partir du moment ou tu as des contrôles techniques, des factures et un carnet d'entretien, le tout avec tous les kilométrages indiquées, le risque devient beaucoup plus faible...