Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De retour... ou presque !
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

Bon voilà, c'est presque une confession à mon psy, mais je dois le dire, j'ai été contaminé :roll:

J'ai revendu ma MX5 NA il y a quelques mois maintenant, j'ai acheté une moto pour finalement la revendre très rapidement (problèmes de dos).

Aujourd’hui Je ne peux me sortir de la tête les sorties ensoleillées avec la bonne odeur du printemps, les moments passés à bricoler avec amour... et que dire des beaux jours d'été que je n'ai pas pu vivres avec ma belle car revendu trop tôt dans la saison !

Le point négatif ce sont les finances, le nerf de la guerre me direz-vous, j’ai perdu trop d’argent avec ma NA :(

Aujourd’hui je touche du doigt le retour aux sources en MX5, bien qu’il me faille encore un peu économiser.

Bref, tout cela pour dire que je vais utiliser ce POST pour y déverser mes humeurs et mes recherches.

Aujourd’hui je compte partir sur un budget d’environ 5500€ (bien que 7000€ auraient été plus confortables mais inatteignables cette année).

Je regarde et je me dis que finalement, il serait plus raisonnable de partir sur une NB, voir une NBFL ?

Pour la petite histoire, l’année passée, lorsque je cherchais une MX5, une belle NBFL Green Passion 145cv avec 85 000kms m’aient passée entre les mains au prix de 6000€ (sans un point de rouille), le vendeur avait fait venir un autre acheteur à même temps que moi, j’étais le premier, l’autre acheteur trépignais à côté de moi, la pression mais éviter de me lancer, c’est peut être mieux ainsi ?

Bref, revenons à nos montons :)

Une NA c’est cool, mais une NB/NBFL c’est bien aussi (finalement !), quoi que moins collector, mais ce qui me m’embête le plus c’est cette histoire de corrosion, je me dis que avec un budget de 5500€ j’aurais plus de chance d’avoir une NB sans corrosion ? (pure utopie ?)

Mais soyons fou, parton sur l’achat d’une NA pas cher avec de la carrosserie à refaire (par un carrossier), beaucoup de carrosserie… combien faudrait-il prévoir comme budget, 2000€, 3000€ ? Est-ce déraisonnable de tenter le coup avec si peu de budget ?

Parlons du cette petit Miata 1.8 Canadienne avec son intérieur tanné, son régulateur, sa configuration relativement rare (et qui me fait rêver) .. mais des bas de caisse en mille-feuille à faire fuir un bouquiniste : https://www.leboncoin.fr/voitures/10665 ... tm?ca=18_s

J’ai eu la chance de la voir car mon garage acceptait d’aller la chercher pour moi, je l’ai essayée, elle tourne bien mais aucun historique, moteur avec un cliquetis à froid, siège conducteur abîmé, volant et fermeture éclair de capote fatiguée… et bas de caisse mort, portière passager attaquée par la rouille, train roulant attaqué également (je ne me souviens plus vraiment).

Quelques photos prises l’époque :

Image

Image

Image

Cette voiture est-elle bonne pour la casse ou pour pièce ou peut-on imaginer la négocier 1500€ et rajouter un beau billet pour la remettre en état ?
Ce serait de la folie ? Avec des papiers allemande à faire en plus de cela ?

C’était ma question du jour, merci :)

Michael

============> MIADA <============

Dernière édition par Lemim le Mar 7 Fév 2017, 16:45, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: De retour... ou presque !
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
oula, c'est pas engageant, je crois qu'il vaut mieux chercher une nbfl en be, ça doit pouvoir se trouver dans les 5000e :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
Le principal problème est qu'elle est à faire homologuer, enfin c'est ce que j'en déduis en voyant la plaque W.

Et quand il y a de la carrosserie à faire, la facture peut monter très vite. Bref je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Non elle n'est pas bonne pour la casse :ttt: Un bon carrossier saura refaire ces parties, elles se commandent également sur ILmotorsport ou MX5parts :tantpis:
L'idéal étant de "connaître" un carrossier...

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Modèle : 1995
Je ne veux pas te décourager mais vu la tête de ces bas de caisse j'imagine bien que la rouille ne s'est pas arrêtée la! Elle a l'aire sérieusement attaqué en mille feuille... :etonne:

Il faudra beaucoup de temps a un carrossier pour tout refaire proprement + les pièces ce qui devrait chiffrer rapidement.

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:44 
Hors-ligne

Bon, je crois que je commence à me faire une raison, il faudra me rabattre sur une belle NB qui après tout, est plutôt sympa aussi :)

Merci pour vos avis ;)

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
dans ton budget tu dois pouvoir trouver une bonne NA 90ch qui en générale dépasse les 100ch quand on les passent au banc!

j'ai même un pote qui aura une bonne Jazz grise dans ton budget :oui:

Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:53 
Hors-ligne

C'est vrai que je pourrais peut être réfléchir à une 90, à voir l'état :)
Je ne suis pas acheteur aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir quelques info sur la Jazz de ton pote ;)

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]