Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais écrit un message en réponse à Pascal mais ça a bugué et je l'ai perdu, du coup je réponds à Pascal et à Guillaume.

Merci déjà pour ces avis !!!

Je crois que j'ai lourdement sur-estimé mon kilométrage annuel. En fait, à partir de janvier je serai à 2 min du métro proche de 2 stations du centre-ville également coeur des transports en commun. Pour des raisons écologiques, économiques, et pratiques, je vais privilégier dans la vie de tous les jours le transport en commun.

Plus tard (3 ans max) je compte acheter une maison à moins d'1h de Toulouse sans me limiter aux zones desservies par les transports en commun et donc ma daily sera une électrique.

Je crois qu'en fait je serai plutôt dans les 5 à 10 000 km par an. Aller acheter une salade, un citron ou une bouteille.Partir un w-e sur 3 dans les Pyrénées, l'Atlantique ou la Méditerranée. Traverser la France du Sud-Ouest au Nord-Est sur un coup de tête pour aller voir soeur.

Tous les jours : transports en commun. Pour l'utilitaire : la Modus de ma compagne (qu'on remplaçera bien sûr par plus gros et plus costaud). Pour mon fun ? Une NA :hello:

La MX de Guix

Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 23:52 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Rob1 a écrit :
Je viens de voir ton topic Guillaume, déjà plus de 3 ans que tu étais venu a Strasbourg :o

>> je veux parler de Guillaume650, il était venu a Strasbourg récupérer sa NA 1.8 blanche :)

Ah OK :D
Je suis un Guillaume aussi, et Alsacien, d'un coup je me suis demandé si je n'avais pas un gros trou de mémoire :lol:

La MX de Guix

Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

je suis un futur voisin et j ai une na 90 cv Rouge ,que je ne vends pas :mais en voila une autre qui n est pas rouge ,qui parait bien placée :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1020448948.htm?ca=2_s
je n ai aucune action chez quiconque ,je suis un amateur de MX na ( cest ma deuxieme na + une NC Rc revendue)
j ai eu une 115 cv et j ai maintenant une 90 cv :je peux confirmer que pour un usage quotidien et un roulage conforme a la legislation la 90 cv est parfaite.

bonne chance dans tes recherches.
cdlt
pruneau ...d AGEN §

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 21:26 
Hors-ligne

Bonsoir Pruneau,

Le soir même de ta réponse j'avais essayé de te répondre mais le forum buguait, j'ai réessayé plusieurs jours pus tard et toujours un bug, ce soir ça marche, ouf ! Désolé pour ce temps interminable de réponse... En même temps je suis en pleine finalisation de mon taf à Paris et on me presse comme une orange, en préparatifs de déménagement et en recherche de taf, donc peu de dispo.

Au plaisir de te rencontrer futur voisin, et merci pour ton avis ! Pour la voiture, c'est ou rouge, ou noire...

La MX de Guix

Dernière édition par guix77 le Jeu 24 Nov 2016, 21:48, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 21:47 
Hors-ligne

Bonsoir,

Même si je n'ai pas posté, ma recherche continue et depuis un certain temps j'ai plusieurs hésitations :
- d'abord rouge ou noire mais ça vous ne pourrez pas trop m'aider, à part peut-être me dire si vous êtes d'accord avec mon ami qui est "chercheur de voiture pour particuliers" sur le fait qu'une MX5 rouge se revendrait moins bien qu'une couleur moins voyante (donc noire car moi c'est plutôt rouge et éventuellement noire)
- ensuite la NA ou la NC, gros dilemme.

La NA me charme le plus (ah les phares pop-up qui me rappellent ma jeunesse), mais :

- sa cote élevée : en bon état entre 100 et 150 000 km, bien compter 7000€ pour une voiture datant de 92 et d'avant 97 et encore plus on s'approche des dernières sorties plus c'est cher. A la rigueur, la cote est stable, ce que j'investis je le récupère à la revente, mais à la condition de la bichonner et de ne pas trop faire de km : or je n'ai pas encore de travail à Toulouse et si j'ai 1h en transports en commun contre 20 min en voiture, je voudrais pouvoir l'utiliser au quotidien. Sans compter de pouvoir tracer autant que je veux : de temps en temps voir mes potes à Paris, voir ma famille en Alsace, et au moins 1 week-end sur 2 tracer dans le Sud-Ouest vers les Pyrénées / l'Atlantique / la Méditerranée. A côté on trouve facilement de belles NC de moins de 100 000 km pour moins de 10 000€ et moins âgés de 10 à 15 ans.

- on ajoute qu'en 2017 la Vignet'Air interdira de circulation sauf la journée et le w-e/fériés les essences d'avant 97. A priori toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants devraient suivre ce dispositif de vignette dont Toulouse.

- la sécurité en net retrait par rapport à une NC (airbags corrects, ABS, ESP)

J'ai le temps, j'aimerais l'avoir pour ce printemps, mais à cette date je n'aurai sûrement pas encore trouvé mon "dream-job" et je serai dans des tafs alimentaires à 80% + des prestas en portage salarial, donc je ne saurai pas encore si dans le long terme, je peux avoir juste une voiture de w-e, de vacances et de soirée.

Avez-vous des pensées en réaction à tout ceci ? Merci :)

La MX de Guix

Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

si tu tapes MX5 avant 1997 moins de 100000 kms tu as aussi cette MX5 1996 pas chere et le kit carrosserie montre une carrosserie propre ou refaite et senleve !
pour le prix cela me semble tres correct :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044865272.htm?ca=2_s

n attends pas fais toi plaisir
cdlt
pruneau

Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 20:00 
Hors-ligne

Hello Pruneau, je veux une rouge, peut-être une noire et encore, une blanche ou autre non c'est sûr. Tu pensais remplacer toute la carrosserie c'est ça ? Il faut en trouver une en bon état et le faire faire, je ne saurais pas le faire. Et pour une NA je préférerais vraiment une de 97 (je sais, ça va être dur).

Dans les NC celle-là me plaît bien, on a pas beaucoup d'infos mais qu'en dites-vous ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30774893.html

La MX de Guix

Sujet du message : [réglé] Ma recherche de Miata
Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 10:33 
Hors-ligne

Juste pour signaler que j'ai trouvé ma Mimix !!! Je ne l'ai pas encore récupérée mais je ferai une présentation de ma merveille dans quelque temps :)

La MX de Guix

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]