Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 03:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cherche carte grise na 115
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Cdg a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires constructifs !
Quand j'ai acheté le véhicule le mec m'a fournis tous les documents prouvant qu'il était le sien, il manquait seulement le carton.
Après je pense que je me suis fais "niquer" sur le fait que j'ai payé cash et du coup il n'avait plus de compte à me rendre à partir du moment qu'il avait ce qu'il voulait.
Je l'ai payé un bon prix certes :p 1500€ avec le pont explosé, mais rien de méchant pour un carrossier qui se débrouille en méca.
En suite pour faire une identification pour passer en véhicule collection, il faut que le véhicule en général ait 30 ans, elle en est loin encore :/

Après acheter une épave ou une carte grise n'est pas illégale en soit, car tu peux très bien acheter un véhicule avec un châssis saint pour pouvoir remplacer le tien accidenté, pourrie... du coup tu es obligé de re frapper les vin...

OK il t'a montré les papiers sauf la cg. Mais tu as bien fait le certificat de cession? Et le ct? Si c'est non alors tu t'es fait niqué, elle ne t'appartient pas et c'est peut être une mx volée ou/et maquillée. Dans ce cas je ne prendrais pas de risque. Appelle ou mieux écris à ton vendeur menace d'aller aux képis si tu n'as pas la cg. Tu as peut être fait une affaire mais si tu as un pépin tu risques de la payer chère ta na.
J'ai eu exactement le même problème avec ma première bécane. Et en plus le mec qui ce l'était fait piquée était en tole. J'en ri aujourd'hui mais à 19 ans j'ai fait le mauvais choix et j'ai eu de grosses emmerdes. Cela m'a servi de leçon.
Désolé d'être alarmiste mais ton histoire elle pue un max. Hésites pas à aller voir les flics si cela bloque.
Bon courage.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Dernière édition par Phil44 le Dim 21 Mai 2017, 20:39, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 10:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A mon avis, tu ne peux pas te retrouver dans la stricte légalité de cette façon. Ça peut tromper un simple contrôle de routine mais en cas d'accident grave ou autre je ne donne pas cher de tes explications. Et je doute que ça passe au contrôle technique. Le numéro d'identification (VIN) doit être présent sur deux parties du véhicule, à priori le châssis et la caisse.

Le fait de changer de châssis il te reste au moins une plaque valide, là si tu prends la carte grise d'un autre véhicule tu n'auras aucunes des plaques valides. De plus la CG que tu vas récupérer sera celle d'un véhicule retiré de la circulation donc non valide.

Bref ça pue un max ton affaire, tu t'es fait roulé une deuxième fois il me semble, cela ne t'a pas servi de leçon la première fois.

Tu peux t'en sortir par une galipette mais tu ne seras jamais en règle.

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Que t'a t-il montre comme documents qui prouvent que l'auto lui appartenait ? Car franchement, s'il est vraiment de bonne foi, comme l'a dit PG, il peut toujours demander un duplicata de carte grise, c'est tres rapide... et ce sera moins galère que devoir retrouver une grisette qui t'obligera a retaper un VIN sur ta caisse...

Il t'a file le certificat de non-gage ? a défaut de carte grise, car cela peut expliquer pourquoi il t'a vendu l'auto sans.

Mais je doute qu'il soit le réel propriétaire, car dans la même situation j'aurai déjà refait une copie que j'aurai envoyée a mon acheteur plutôt que de me faire harceler par téléphone, sur place, etc...

1500 euros pour une auto sans cg, non roulante, plus tout le reste.... franchement... je sais pas quoi en dire :roll: Apres, chacun voit midi a sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ta seule solution est de l'harceler : téléphone, visite sur place, courriers, etc... sinon tu peux toujours le menacer de porter plainte.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3808
Mx5 : ND
Cdg a écrit :
...
Après acheter une épave ou une carte grise n'est pas illégale en soit, car tu peux très bien acheter un véhicule avec un châssis saint pour pouvoir remplacer le tien accidenté, pourrie... du coup tu es obligé de re frapper les vin...

Heu, t'es vraiment sérieux là ? En te lançant dans ce genre d'opération tu ne feras qu'aggraver les conséquences.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lachutaie a écrit :
Le numéro d'identification (VIN) doit être présent sur deux parties du véhicule, à priori le châssis et la caisse.

ah ben on a pas fini de chercher le second...ou le premier :aie:

Image

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 04:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
lachutaie a écrit :
Le numéro d'identification (VIN) doit être présent sur deux parties du véhicule, à priori le châssis et la caisse.

ah ben on a pas fini de chercher le second...ou le premier :aie:

J'ai trouvé ça dans les textes de loi mais je ne sais pas comment c'est fait sur la MX5, la mienne est à 10 000 kms d'ici :(

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
:etonne: Graver dans la baie moteur sur la cloison pare feu et sur la plaque d'identification ça fait deux ;)

Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
plaquette étant riveté dans la dite cloison...c'est juste que la notion de chassis OU caisse, dans la production automobile actuelle grand public :tantpis:

bref, bon courage cdg, quel que soit l'issue que tu trouves ;)

Image

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Et... nous sur nos miata nous en avons trois ;)

Image

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
cdg nous a quittés, on parle dans le vide la ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]