Pascal. a écrit :
stan69 a écrit :
Ah non,moi au dessus de 9000 c'est déjà bien trop chère.
Bien trop chère en effet pour des gens (comme la plupart ici) qui ont connu le monde de la Mx5 à l'époque de leur côte "plancher" mais désormais ce n'est plus le cas, depuis 2 ans environ, les prix ne cessent de grimper et les voitures se vendent tout de même...
Ce qui est rare est cher, comme pour tout, donc une 10ae faiblement kilométrée et en état concours ça va commencer à être quasiment impossible à trouver et je pense que c'est clairement le modèle qui va voir le plus sa cote s'envoler.
>> il fait ch... ce Pascal de lire dans mes pensées

Tu me grilles toutes mes bonnes phrases, j'ai pas le temps de les écrire !
Ben oui, c'est ça le truc, c'est que pour nous qui connaissons et avons suivi le marche depuis plusieurs années, cela parait impensable, mais pour le type qui arrive, ben 10 000 euros, c'est pas déconnant... et Orbit a toutes les chances de vendre la sienne qui est, je le crois, dans un état exceptionnel. Apres, moi je mettrai pas 15 000 euros mais quand je vois certains qui mettent 18 000 euros dans une Citroen GS, je me dis pourquoi pas après tout...?!
Donc après, une 10th AE pas trop kilométrée, avec ses jantes, ses tapis, son intérieur en bon état, et saine, ben ça risque de couter ça...

Perso, je regarde très souvent les annonces, et trouver une auto de moins de 60 000 kms devient introuvable, et même moins de 80 000 kms, ça commence a être chaud...
Qui aurait cru il y a 20 ans qu'une R5 Alpine non turbo vaudrait un jour 10 000 euros voire plus... ??! Pareil pour les Mini.... et je peux en parler un peu, le meilleur ami de mon frère 4 ans plus âge que moi, dans les années 90... le type, il en pliait une tous les 6 mois, ça valait rien, personne n'en voulait, des vraies chiottes, il payait ça 5000 Francs ! Oui les djeunes qui n'avaient pas connu le Franc, la bonne monnaie qui ne nous ruinait pas, on parle de Francs, pas d'euros, soit environ 750 euros pour une R5 Alpine ou une Mini en très bon état...
Pareil pour les R5 Gt Turbo ou 205 GTI, vous le voyez... c'est pour ça que quand je dis que les jeunes du forum qui trouvent une belle NA d'origine, peu kilométrée, et qui veulent commencer a la ruiner, réfléchissez-y... un jour vous le regretterez.
Il y'a quelques années, en Allemagne je trouvais des NA en état collection pour 3000 euros... aujourd'hui c'est le prix d'une poubelle...
Pour revenir a la 10th AE, en dehors du cote limitée, elle tiendra la cote, parceque comme je l'ai toujours dit, c'est la plus marrante a conduire, avec un avant tres incisif... en fait, en dehors du fait du combo qu'on aime ou pas, c'est la meilleure des Mx5, pas la plus performante, ni la plus confortable, ni la mieux finie, ... mais la plus amusante, comme un jouet... oui donc elle tiendra la super cote je pense d'autant que nos Mx5 sont archi fiables, donc dans le futur ce sera un grand atout...et contrairement aux NBFL les NB sont moins sensibles aux problèmes de longeron, elle vieillira mieux... (d'ailleurs j'en ai croisé une a la Wantzenau ce soir en rentrant sur Strasbourg, homme 40 ans avec lunettes de soleil et bouc).
Perso, toutes les 10th AE que j'ai pu trouver ou vendre a mon compte, sont parties en 2-2, soit avec celle de Mikooh 9 autos.