Salut Tktcouscous,
Bienvenue au Club!!
Moi je suis sur St Rambert d'albon (donc pas trop loin de Grenoble 1h30) le seul Hic c'est que je suis d'astreinte ce weekend et que théoriquement je ne peux pas trop me déplacer. (je passe déjà au travers du dimanche chez la belle mère sur Lyon!!!!!
) du coup je peux difficilement me déplacer sur Grenoble.
Si jamais tu peux trouver une âme charitable ce serait super.
Par contre, fait attention à 2 points bien particulier:
La corrosion des ailles arrières
Les longeron avant.
Pour les 2, c'est un soucis de conception de chez mazda, donc, cela ne remet pas en cause l'entretien.
Toutes les Nb sont concernées un jour ou l'autre.
Avec le recul, si j'avais su ce que je sais maintenant, je crois que je n'aurais jamais acheter une NB, mais plutôt une NA
Si ça t'interresse de suivre ma restauration:
viewtopic.php?f=82&t=29141&p=16025272#p16025272Pour les ailes arr: cela vient que la tôle de l'aile arr est beaucoup trop proche de la tôle du renfort de bas de caisse (comme sur les NA d’ailleurs), la crasse (poussière, boue, etc,....) fini par rester là et a maintenir l'humiditée.
Au bout d'un moment les 2 tôles pourrissent.
La restauration de cette partie n'est que temporaire, le seul reméde vraiment efficace, c'est comme pour les gremlins : JAMAIS d'EAU!!!!
Blague a part, ces caisses n'aiment vraiment pas l'eau.
Pour les longerons à l'avant, c'est le même problème, le longeron est composé de 2 tôles mises côte a cote et les mêmes causes faisant les même effets.....
Par contre la réparation est beaucoup plus senssible, il faut te taper un voyage en UK où là ils découpent les longerons et les remplaces par une tôle unique de 3mm (du coup le problème de conception est régler)
Regarde les photos de ce topic, cela te donnera une idée de ce qui t'attends au niveau de la corrosion
viewtopic.php?f=85&t=35354viewtopic.php?f=82&t=29141&start=60plus d'info pour les longerons :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=283225Pour la réparation en Uk:
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairsCompte dans les 800€ pour les 2 longerons
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Sinon, rien de plus a vérifier par rapport a une autre voiture,
donc freinage, huile moteur, direction, bref la routine.
Vérifie également l'étanchéité de la capote
Méfie toi également des imports Allemagne, là bas, ils semble déneiger les routes avec des produits plus agressifs que les notres.
De toute façon, c'est de plus en plus compliquer de trouver une mx5 nb sans trace de corrosion.
Mais fait bien attention il y a beaucoup de merguez avec les Nb - pas au niveau mécanique, mais comme tu l'aura compris au niveau chassis et carrosserie.
Bon courage dans tes recherche et surtout ne t’emballe pas. Au moindre doute laisse tomber et cherche en une autre.