Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une MX5ND (capote souple) dont je suis ravi. Je m'en sers surtout pour la balade avec ma tendre épouse: conduite souple et quelques grimpettes dans les tours pour entretenir les cylindres et me faire plaisir. Routes secondaires pas toujours bien carrossées, autoroute pour les longs trajets ... Presque toujours décapoté sauf pluie, bien sûr... J'ai le 131 Cvx qui me convient tout à fait.

Compte tenu de mon utilisation plutôt pépère, de la résine des arbres, des abrutis vandales et autres, j'envisage maintenant de passer à la RF mais il semble ressortir des essais des revues automobiles qu'elle est émet plus de bruits d'air (sifflements toit fermé), de couinements, et que des remous désagréables se font sentir toit ouvert ...

Vous qui pourriez en avoir l'expérience, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance ! :hello:

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Franchement j'ai eu l'occasion d'essayer une RF 2.0 et une ND 1.5 dans la foulée, je n'ai pas senti la différence. D'ailleurs après l'essai j'ai réalisé que je n'avais testé que la tenue de route et la différence moteur et que je n'avais pas du tout pensé à regarder le toit. J'ai roulé bien sûr top down avec les deux du début à la fin.

Mais je laisse les RF'istes et NDST'istes répondre ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je n'ai pas testé la RF, mais la concession m'a dit qu'il y avait plus de mouvement d'air sans le toit sur la RF que décapoté sur la ST.

Mais le mieux est de tester et de se faire son avis.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je n'ai pas essayé la ST, j'ai la RF.
Jusque 60km/h : rien à dire.
Entre 60 et 80 : il y a du vent mais sans plus.
Au delà de 80 : ca commence à devenir "envahissant" mais si c'est pas trop long, c'est sans souci.
Au delà de 100 : c'est pas gai.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai essayé en toit souple et en RF.

Comme je souhaitais la boîte auto, je n'avais pas le choix.

Ce qui m'a fait hésité pour la RF
- garde au toit. C'est juste, mais je rentre. Je dois avoir le tronc long car mon fils est plus grand, mais frotte moins. Une fois top down, plus de problème :lol:
- en conduite, je rejoins l'avis de Red. Sans doute moins confortable que la ST à hautes vitesse. Comme ce sont des voitures pour routes secondaires, c'est pas trop grave.

En conclusion, en premier choix, c'était le toit souple. J'ai un moment penché très fort pour la fiat (dispo en auto). Finalement, d'autres aspect m'ont fait craquer pour la RF. et je ne regrette pas. Elle est vachement classe.

Un inconvénient du toit souple est qu'il est (vivement ?) recommandé de ne l'ouvrir que s'il est bien sec. C'est d'ailleurs ce que j'ai scrupuleusement respecté sur ma golf cab. avec la RF, même avec un peu de rosée du matin ou après une ondée passagère, je n'ai pas de scrupule pour ouvrir. (NB : en Belgique, ces dernières conditions arrivent souvent).

Je confirme qu'il y a un petit souffle au niveau des fenêtre quand on roule fermé. Je trouve ça dommage, mais finalement pas trop dérangeant. Bose a assez bien fait le boulot.

Si tu n'est pas de trop loin, on peut faire des essais comparatifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 00:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il semble me rappeler que notre ami Henri est bordelais, ça ne va pas le faire je pense.... :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci à tous. Tout ce que vous me dites confirme les essais des revues quant aux avantages et inconvénients du toit escamotable par rapport à la capote (Je sais, j'emploie un langage du moyen âge, mais j'y suis ...).
Une fois de plus "lachutaie" m'épate: je suis en effet du bordelais. S'il a essayé les deux décapotées sans remarquer les remous d'air, son attention étant portée sur le pilotage, j'en déduis que ce ne doit pas être dramatique.

Red71 est plus précis et son constat ne m'incite pas à casser la tirelire (Vous savez, le cochon en terre cuite dans lequel on met les sous ... Je précise pour les jeunes...)

Manuwsp a surtout un problème de gabarit. Moi je suis normal. Enfin presque parce que vu la taille de la génération actuelle on me classe plutôt dans les petits (1,68 m) En plus avec de grandes guiboles et un petit buste (Non Messieurs, Dames, je ne suis pas mal foutu ...) Ce qui fait que la maréchaussée m'arrête car elle croit que la voiture n'a pas de chauffeur ! Pour mon épouse c'est kif kif. J'en déduis que nous sommes très bas in the car et que nous avons certainement moins de remous d'air sur la tête que d'autres. On ne peut pas avoir que des désavantages à être petit. Par exemple un chapeau de paille sur la tête tient sans problème jusqu'à 130. Au delà je n'ai pas essayé car j'y tiens.

Il n'y a pas qu'en Belgique qu'il fait humide. Ici il flotte depuis un mois sans discontinuer. N'oublions pas que le bordelais fut anglais quelques siècles... Ca laisse des traces. Mais le soleil finira bien par revenir. La capote souple rend la voiture splendide mais a quelques inconvénients que je ne vous ferai pas la discourtoisie de vous énumérer, surtout dans un patelin planté de résineux partout. Il faut être très vigilant.

Bulbi est concis et a entièrement raison: je roule aux vitesses légales et la ND est tellement agréable décapotée, même aux vitesses d'autoroute que ce fut une très agréable surprise. Je verrai avec le concessionnaire si je peux essayer une RF mais comme je connais leur efficacité, j'en doute... Pour l'instant je temporise en vous remerciant tous à nouveau.

Vivement le printemps ! :woo:

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 12:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon cher Henri, j'ai suivi tes aventures depuis leur début lors de ton essai à Mont de Marsan, ville que je connais bien, c'était à l'époque ou je lorgnais sur la ND.

J'ai fait mon essai de la NDRF 2.0 et NDST 1.5 à la concession de Tarbes (zone de Cognac), le vendeur est très sympa est aime bien la conduite musclée, je ne m'en suis pas privé (dans la limite du raisonnable côté moteur, mais j'ai éprouvé les châssis). Il était intéressé pour me reprendre, pour son usage personnel, ma NC 1.8, j'étais fier comme un Paon de mon jouet ;).

Si tu passes le voir, demande lui si il y a assez de carburant, il était resté en panne avec la RF juste avant de me la faire essayer et qu'il fasse attention a ses clés, ils les avait perdues entre les deux sièges. Il se rappellera de moi, c'est sûr ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Cher Lachutaie, ton dernier message nous a franchement fait rire au sujet de la panne d'essence et des clefs baladeuses entre les sièges...
Tu parles de la concession de Tarbes (zone de Cognac) et je m'interroge car entre Tarbes et Cognac il y a quand même quelques kilomètres ... Il est vrai qu'en MX5 les kilomètres sont un tel plaisir qu'on ne les voit pas passer.

Normalement j'essaierai une NDRF vendredi au départ de la concession de Mérignac (Bordeaux). J'espère que la météo me permettra de décapoter sans prendre un bain de siège ... ce qui serait une nouvelle option de la MX5. Je vous tiendrai au courant de mes impressions ... A suivre ...

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
lachutaie a écrit :
... Il se rappellera de moi, c'est sûr ;)


>> des Ayatollah de la 1.8 en cc Mazda, ils en voient pas tous les jours :ricane: Ils ont du noter ton nom d'ailleurs pour le coup :lol: Sérieusement, je pense que le vendeur voulait simplement te flatter en sachant que tu ne serais pas vendeur... ;) Pas con ce vendeur.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 22:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Henri, je ne me suis pas trompé c'est bien un quartier de Tarbes où sont situés la plupart des concessionnaires qui s'appelle ainsi "zone cognac".


Rob1 ..........no comment :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ah bon, je ne savais pas qu'à Tarbes il y avait une "zone Cognac" Hips !. On s'amuse à enduire les gogos avec de l'erreur ... Autant pour moi !

Bon, je viens d'essayer une NDRF blanche nacrée, modèle Dynamique 131 Cvx, mise aimablement à disposition par le concessionnaire de Mérignac durant la révision de mon CX3 (Excellente voiture d'ailleurs !).

Rocade Bordelaise, bout d'autoroute, route secondaire, ville, météo variable 7/8 degrés...

Franchement, par rapport à la NDST, on passe au ton au dessus au niveau impression de confort. Bien plus silencieuse, feutrée même ... Les compteurs et voyants sont presque identiques, et pour le reste, intérieur et conduite c'est Kif Kif.

Au différentes vitesses toit fermé, je n'ai entendu aucun sifflement.

Toit ouvert, aucune impression de "renfermé". Il est exact qu'à partir de 90 -100 on sent comme une très légère vibration de l'air, mais c'est vraiment très léger et je n'y ai prêté attention que parce que je cherchais la petite bête dénoncée par d'autres essayeurs. D'ailleurs il suffit de descendre légèrement les vitres latérales pour avoir un peu d'air et que cette très légère perturbation s'arrête.

Le fonctionnement du mécanisme est bluffant ! Chapeau les ingénieurs !

Pour ce qui est de la visibilité trois quart arrière, par exemple quand je sors de chez moi en marche arrière sur une voie très passante, c'est plutôt limite, d'autant que je suis petit. Avec la ST décapotée j'ai moins de problèmes. La caméra de recul, les détecteurs d'obstacles arrière et les détecteurs de présences latérales seraient nécessaires dès les finitions de base.

Pour ce qui est de mettre éventuellement un porte bagage sur le coffre: celui de la ST ne convient pas car la forme du capot de coffre est différente. De plus la hauteur de 14 cm de l'arceau du porte bagage ne passe pas lors du fonctionnement du mécanisme. Il faudra en trouver un plus adapté, mais rien n'empêche d'en mettre un car le coffre ne bouge pas.

Bon, voilà mes impressions qui n'engagent que moi évidemment. C'est une super voiture et je comprends son succès ...

De là à changer la mienne, j'y réfléchis à deux fois car d'une part, sur le plan financier, en tant que retraité, notre cher Macron ne nous a pas ratés et d'autre part sur le plan affectif, nous sommes très attachés à notre premier cabriolet avec lequel nous sommes très heureux. Mais je vous le dit tout net, la NDRF aurait existé il y a 3 ans j'aurais craqué.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ton retour ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 09:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Henri a écrit :
D'ailleurs il suffit de descendre légèrement les vitres latérales pour avoir un peu d'air et que cette très légère perturbation s'arrête.


Là je comprends mieux pourquoi je n'ai rien ressenti, j'ai fait l'essai fenêtres ouvertes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5ND ou MX5 NDRF ?
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu es un puriste. Chapeau ! Hier il faisait 6 degrés et fenêtres ouvertes j'aurais été bon pour le rhume ... Originaire d'Alger, j'ai quelques réticences avec le froid. Mais c'est bien, l'essai est ainsi complété.

Au fait, mon épouse m'a tiré l'oreille car j'ai commis une faute de français dans mon dernier message. "Autant pour moi" ne s'emploie que pour "demander la même chose"... J'aurais dû dire "au temps pour moi". Comme maintenant je le sais, je vous en fais profiter et j'espère que cela ne vous froissera pas, sinon au temps pour moi !
C'est vraiment bizarre le français ...

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL