Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 NA ou NB ?
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
raphy64 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
C'est quand même très très curieux que les NBFL soient plus touchées que les NB.

En effet, c'est très curieux... Pourquoi Mazda aurait modifié la qualité de son acier d'une année à l'autre? Une NB de 2000 serait clean alors qu'une NBFL de 2001 serait bonne pour la casse?
Je n'y crois pas du tout.
Pour moi, l'ennemi n°1 c'est le sel et il peut toucher toutes les MX5 (c'est déjà le cas pour certaines NC).
Le tout est de rester vigilant lors de l'achat. :jap:

>> parce que justement les qualités proposées par les fournisseurs de Mazda ont toujours été variables (il n'y a qu'à voir la NC) et qu'on peut se demander ce qu'il s'est passé entre la NB et la NBFL au niveau de cette partie de structure. Moi je ne suis ni pro NB ou pro NBFL, je donne mon constat sur x et x autos que j'ai pu voir.

Le sel, oui c'est un élément mais il n'est parfois pas en cause dans la corrosion. Beaucoup de régions ou il ne neige jamais et ou on ne sale jamais ont leurs Mx5 touchées. Prenez la NBFL de M@c : un des plus maniaques du forum avec son auto... pourtant en Belgique il ne neige pas non plus tous les jours je pense, et il a du refaire ses bdc et ailes :tantpis:

Seule solution pour celui qui veut absolument une NBFL : acheter une auto qui a passé sa vie dans le sud, n'a jamais roulé sous la pluie ou qui vient d'Espagne/Italie. Sinon à terme pour les autres, elles sont malheureusement toutes condamnées.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1077
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Visiblement j'ai bien coché, un NB première main barcelonaise, sur laquelle la rouille est absente...et ce charme désuet de l'ancien. Sans ABS, avec des vitres qui se remontent avec une manivelle et des jantes en tôle...seul écart à l'origine, un volant en bois prendra bientôt la place du plastique...
En terme d'expérience de conduite, j'avoue que la NB a été rafraichissante...et approchée avec une certaine modestie (rentrant dans la catégorie cinquantenaire, Picasso HDI... ;) Ancelin)...et malgré la 205 GTI qui l'avait précédée...et je continue à la conduire avec cette approche et un vrai bonheur.
Donc le premier conseil est de rester sur le 1.6 car il donne déjà beaucoup...et il y a déjà de quoi s'occuper si c'est ainsi qu'on veut la conduire...

J'ai depuis fait l'acquisition d'une NCRC 2.0 (oui 2 MX pourquoi pas ?) pour laquelle l'adaptation a finalement été plus délicate, pas mal d'optimisme, de sur-conduite de ma part aux débuts pour une auto plus réactive et téléphonant moins ses réactions...Mais c'est une voiture largement plus moderne et dès lors plus polyvalente. En tout elle devient jour après jour mon parfait daily...

En synthèse, je validerai plutôt également une NC 1.8 pour tous les jours...les tarifs d'une jolie auto commencent à ne pas être si éloignés d'une belle NB...Et se rappeler que dans tous les cas, c'est celui qui est au volant qui mène la MX pas l'inverse (sinon pensez au Picasso :ricane: enfin moi plus pour longtemps)

Michelbzh78/462
ND RF 184 Edition 100 Polymetal pour les routes qui tournent
Jumpy M HDI 150 pour les longs périples et la rando

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Enfin le 1.6 de la NB est le pire des moteurs... je préfère encore le 90 ch de la NA tellement le 1.6 de la NB est anémique. Apres, pour se balader et emmener maman au restaurant le dimanche midi, il est suffisant. S'il te convient c'est le principal mais de la a dire que c'est le conseil numero 1 que de rester sur le 1.6, c'est bien ce que je ne dirai pas ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut :hello:

Si tu veux une belle NA dans une couleur pas courante je vend la mienne et je suis pas trop loin de la Normandie

https://www.leboncoin.fr/vi/1422478453.htm

:hello:

Et sinon j'ai utilisé en daily pendant 1an et demi mon ancienne NBFL et ça le fait largement :jap:

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 637
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Rob1 a écrit :
Enfin le 1.6 de la NB est le pire des moteurs... je préfère encore le 90 ch de la NA tellement le 1.6 de la NB est anémique.

C'est vrai que le 90 ch est très injustement décrié. Il n'a rien de sportif, mais pour la balade sur les routes de province, franchement il fait bien le job :)

J'ai connu bien pire en voitures sous motorisées.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Mx5 : NA
Modèle : 1995
TIBREIZH a écrit :
Salut :hello:

Si tu veux une belle NA dans une couleur pas courante je vend la mienne et je suis pas trop loin de la Normandie

https://www.leboncoin.fr/vi/1422478453.htm

:hello:

Et sinon j'ai utilisé en daily pendant 1an et demi mon ancienne NBFL et ça le fait largement :jap:

:love2: :love2: un peu chère pour moi mais j'adore cette couleur...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]