Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
la seule véritable MX reste la NA :red: :D

1000% avec toi Neobob22.


Je :love: ma NA :love2: :love2:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Britrail a écrit :
Citer:
la seule véritable MX reste la NA :red: :D

1000% avec toi Neobob22.


Je :love: ma NA :love2: :love2:


La mienne me manque!
Je me dis qu'avec mon budget, j'en trouve une belle 1.8 et je la façonne comme j'aimerai :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Au final, rien de mieux qu'une MX5 non?

Si je prends une NA, avec le nouveau contrôle technique c'est pas risqué?

Surtout que je ne compte pas la laisser d'origine, avez-vous des retours :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
S2000?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Vu le prix des S2000, c'est de la folie... et trouver une SP2 devient trop chère je trouve. En Ap1 et Ap1.5 c'est délicat à conduire, notamment sous la pluie, c'est une savonnette épouvantable, que même le Z3M ne dépasse pas à ce niveau...! (c'est pour dire, quand on sait le châssis affreux qui se tort dans tous les sens des qu'on appuie, même sur le sec).

Donc la S2000, je déconseille, j'avais à chaque fois le cas, des lors que la pluie tombait malheureusement d'avoir la tension de peur de plier l'auto tellement c'est une auto dangereuse sous la pluie.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'allais dire le boxster.

Sinon je propose comme idée une ND, je sais ce n'est pas très original.

PS: j'ai bien aimé les 5 pages de discussion pour en arriver à la NA. Et au cours de la discussion, on a viré le places arrière ! :hello:
Et c'est reparti pour un tour pour la recherche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir, je vais en lister quelques unes pour le souhait de base (donc avec 4 places)

Toyota / Subaru gt86 / BRZ
Nissan 200sx s13 s14 ou Silvia S15
Skyline R32 R33 R34 (attention les prix, en comptant l'import par exemple, il y'en a peu ici mais quelques unes en Suisse Allemagne et UK)
Nissan 350z coupé ou 370z
Mazda RX8 ou RX7 (en ce moment il y'a deux très belles Rx7 en Angleterre pour environ 20K€ inspectée et livrée)
Toyota Supra MK3/MK4... :love2: en plus elle existe en targa (avec le toit en verre escamotable, je ne sais plus si c'est targa ou non)

Voilà pour les plus emblématiques, il reste des Bmw série 5 et autres séries 3 plutôt sympa mais faut aimer... Après si deux places sont suffisantes, tu as bien plus de modèles disponibles!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les lexus IS200 sport (boite 6) ou 300 (auto, mais séquentielle au volant) ont un châssis vraiment agréable. Faut aimer le look en revanche...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Caribou92 a écrit :
Au final, rien de mieux qu'une MX5 non?


Bah comme tout le monde te l'a dit, tout dépend de tes critères et de l'importance que tu accordes à chacun d'entre eux:

il y a mieux que la Mx5 en terme d'agrément moteur, en terme de performance, en terme d'agilité, en terme de poids, en terme de "fun", en terme de confort par contre en terme de rapport prix d'achat/plaisir/coût d'entretien/fiabilité non, je ne pense pas qu'il y ait mieux mais une fois de plus, si la Mx5 est autant citée c'est parce que la majorité des personnes ici ne sont pas millionnaires et que finalement le principal critère reste tout de même "financier" (achat/assurance/entretien/consommation).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La S2000 peut partir à l'équerre sur le mouillé si on passe le régime moteur qui verrouille les cames plus longues sans être concentré.
Si on a des pneus lisses ça marche aussi.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'arrive un peu tard mais:
-Toyota celica gt-four
-Toyota supra de 94 à 96
-Nissan 200sx
-Nissan 300zx
-Porsche 944 turbo
-Porsche 928 gts

Alors dans les tractions, e sais que tu n'aimes pas, mais j'ai eu les deux et c'était assez fun :
-honda civic vtec 1994
-vw corrado g60

L'avantage de toutes ces caisses : vieilles donc abordables, légères, un minimum de confort et une conduite à l'"ancienne" sans assistances, comme la na.
J'ai encore plein d'autres idées si tu veux ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La Corrado G60 , j'adorais le look de cette caisse étant jeune !
J'ai jamais essayé par contre, ça devait être bien sympa...
C'est plutôt rare maintenant, ça va chercher dans les combien ?

J'aimais bien la polo G40 aussi ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Dernière édition par richard le Jeu 24 Mai 2018, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
aucune idée mais le1.8 16v allait bien aussi.

J'ai revendu la mienne vers les années 2000, je ne me rappelle plus....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dans la série il y a 4 places et c'est une propu.
...
[youtube]https://youtu.be/0M4C6MA15Cg[/youtube]

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je dois être bi-polaire voir plus!

J’ai 3 idées en moi!

1er solution :
Acheter une vielle a restaurer / améliorer

Avantages:
- Prix d’achat faible
- Mécanique simple
- Sensation au max avec un confort acceptable
- Cote montante

Inconvénient :
- Besoin de place pour bricoler (j’habite en appartement sans place pour travailler)
- Nouveau contrôle technique (Rouille + pollution...)
- Nouvelle région (sur Lille j’avais des contacts et prix facilement mais plus maintenant)

2ème solution :
Acheter une voiture récente, confortable mais moins fun!

Avantages :
- Confortable pour les long trajets
- Mécanique récente
- Moins de risque pour le CT
- Performance supérieur pour les mêmes cylindrées.

Inconvénient :
- Aseptisé
- Banal (S3/ TTS /BMW 135i /Mégane RS)
- Entretien garage presque obligatoire
- Entretien très chère

3ème solution :
Acheter une voiture exotique 100% passion!

Avantages :
- Du plaisir à fond
- Des performances

Inconvénient :
- Très chère à l’achat
- Très chère à entretenir
- Très chère à assurer

Mes critères sont principalement :
- Des sensations
- Un châssis affûté
- Des performances correctes
- Un confort acceptable (Une NC est limite trop confortable pour moi )
- Assurances correct -1000€/an en loisir
- Pièces abordables


-Toyota celica gt-four :ttt: Je n’aime pas
-Toyota supra MK3/MK4 :boxe: la solution 3
-Nissan 200sx :tantpis: pourquoi pas mais un modèle d’origine LHD...
-Nissan 300zx :ttt: je préfère la NSX
-Porsche 944 turbo :ttt: je n’aime pas la ligne
-Porsche 928 gts :ttt: je n’aime pas non plus
-honda civic vtec 1994 :geek: pour un daily uniquement
-vw corrado g60 :ttt: je n’aime pas

-Toyota / Subaru gt86 / BRZ :) mais il va falloir la modifier un peu
-Skyline R32 R33 R34 :boxe: solution 3
-Nissan 350z coupé ou 370z :) une 350z roadster mais lourde...
-Mazda RX8 ou RX7 :non: pour la Rx8 mais la RX7 en LHD :love:

Donc au final :aie:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI, Niiico92 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL