Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En tous cas, l'entourage des leves vitres est bien de l'age de la voiture! :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :

Après, vu les problèmes sur certaines NC 1.8... Je m'orienterais vers une 2.0 ou une NCFL 1.8 :oui:


Je confirme, c’est plus sage.


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si lachutaie vous lit ça va barder ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est clair


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 17:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On m'a appelé .....me voilou :ricane:

Laguespa pourra vous le dire , il voulait une NC 1.8 et je l'ai convaincu d'acheter une NC 2.0, ce qu'il a d'ailleurs fait il y a une semaine, je suis d'ailleurs allé le voir en ce beau 15 août.

Comme quoi je deviens raisonnable :sic:

Non, plus sérieusement, j'adore ma NC 1.8 et je me régale chaque fois que je la conduis, me disant que ferais-je de plus de puissance ou de couple, je roulerai surement plus vite sans avoir plus de Plaisir et pour plus cher en essence, assurance et pneus. Je suis devenu comme notre ami ROB1, je ne veux pas que le futur acheteur que je conseille, s'il a la malchance de tomber sur un rare exemplaire de NC 1.8 qui consomme de l'huile me le reproche par la suite, c'est tout. Après une NC 2.0 ça consomme un peu plus, c'est plus cher en assurance et en pneus (17" au lieu de 16") et un poil plus cher à l'achat.

Celle que tu a visé ne me plait pas du tout, le coup de la peinture partielle, le WW et le fait qu'elle ait plus de 125 000 kms ne vont pas dans le bon sens. De plus le prix est surestimé, je tablerais plutôt sur 9000 € max. Au niveau équipement il semblerait qu'elle n'ait pas de clim auto pas plus que de DSC (anti patinage et anti dérapage) qui est un plus sous la pluie.

Bref, si tu veux une NC 1.8 il te faudra prendre une NCFL 1.8 donc après 2009 ou une NC 2.0. La seule NC 1.8 que je pourrais conseiller serait une auto qui a très très peu de kilomètres et encore. Même si le risque de consommation d'huile est faible, le jour où ça t'arrive :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
tout est dit si ce n'est que les diff avec un NC FL 2.0 L et 1.8 L sont tellement mineur que le 1.8 sur la NC FL prend toute sa valeur surtout en ce moment en France tout du moins.

Idem pour celle que tu nous présente, j'oublierai très vite pour me tourner sur un autre modèle moins risqué .. et c'est pas ce qui manque en ,NC FL 1.8 et 2.0 et surtout en séries limitées :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : @
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Août 2018, 13:54
Message(s) : 30
Re-bonsoir ! :D

Je vois qu'un joli petit monde m'a répondu, ça fait plaisir :)

C'est vrai que niveau fiabilité pour une NC je m'attendais à mieux. Je vais suivre vos conseils et l'oublier.
J'ai fait une très grosse réflexion, et suis prêt à doubler mon budget, pour passer sur un modèle de MX5 plus récent finalement (étant jeune, j'ai pas envie de m'embêter avec des problèmes de défaut de conception qui risquent de me couter un bras, enfin tout est relatif.. ) et préfère me tourner sur une ND ST 1.5
Je sais que je double le budget mais par sécurité, c'est peut être la meilleure des choses à faire, et ce serait surement plus sage.. puis je ne souhaite pas de problème ! Après, je sais pertinemment qu'il y a d'excellents modèles de NBFL je n'en doute pas une seule seconde. Enfin bon, par sécurité (et comme je fonctionne de façon à raquer pour ne pas avoir de problème.. ) je préfère fonctionner de cette façon.

Que pensez vous des occasions trainant sur la centrale ? Je vois beaucoup de ND ST à 15 - 20 000 km en finition élégance voire sélection pour environ 20 000 euros ?

J'avoue que cette voiture me séduit énormément. Mais malgré ma situation professionnelle plus que satisfaisante, j'ai peur que la banque refuse un prêt d'une tel somme à un jeune. Le banquier risque de faire grise mine :D

Voilà, finalement très envie d'une ND ST de par le fait qu'elle soit plus récente et donc moins de risque de défauts en occasion (puis je ne vais pas vous mentir, elle est vraiment magnifique :love2:).

Malgré tout, le problème du prêt se pose, mais également de l'assurance. Les assurances vont elles m'aligner avec ce joli cabriolet ?

A mon avis, mon rêve va pas durer bien longtemps.

EDIT :

Pour répondre à vos interrogations sur la plaque d'immatriculation, je vous avoue que ça ne m'a pas marqué ! Je vais surement poser une question idiote mais les lettres WW ont elles une indication sur la provenance de la voiture ou pas ?

Concernant le nombre de kilomètres je vous avoue que je ne suis pas très chaud pour investir sur cette voiture, je trouve ça beaucoup. Surtout après que vous m'ayez parlé de ce défaut de conception, ça fait peur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sur que 22 ans sans beaucoup de bonus tu vas prendre une cartouche de 1000 € mini d'assurance. Cela dit une NC ne coute guère moins cher à assurer.

Pour le reste, la question ce n'est pas le banquier, c'est ce que tu es prêt a consacrer à un jouet en conservant des pépettes pour faire le plein sinon l'intérêt est faible ;) Indépendamment de cela c'est une auto qui décôte nettement moins que n'importe quelle voiture de budget comparable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Août 2018, 13:54
Message(s) : 30
Alors, ce serait ma seule et unique voiture (mon daily en fait) :D
Du coup niveau consommation, sur de la ville c'est comment ? C'est pas trop mal ? J'alterne trajets ville et campagne :)

J'ai en effet constaté la très lente décote des MX5 ! C'est pas un point négatif je trouve, par rapport aux autres véhicules sur le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 07:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
IL ne faut pas mettre toutes les NC dans le même panier ;) Il n'y a que les NC 1.8 de 2005 à 2008 qui semblent "susceptibles" de rencontrer "éventuellement" des soucis de forte consommation d'huile, ce qui ne met pas en cause la fiabilité générale de cette NC 1.8 ni du reste du parc. Hormis celles là les NC 2.0 de tout millésimes et les NCFL 1.8 (donc restylées et après 2009) sont d'une fiabilité exemplaire.

Une NCFL 1.8 coutera bien moins cher qu'une ND 1.5 et surtout elle a déjà fait sa décote.
Après c'est affaire de gout, le look des NC et ND est vraiment différent. Je préfère de loin celui de la NC, plus rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: @
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 07:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
TristanPrd a écrit :
Mais malgré ma situation professionnelle plus que satisfaisante, j'ai peur que la banque refuse un prêt d'une tel somme à un jeune. Le banquier risque de faire grise mine :D
Malgré tout, le problème du prêt se pose, mais également de l'assurance. Les assurances vont elles m'aligner avec ce joli cabriolet ?


Tu me sembles raisonnable, je suis peut-être vieux jeu mais j'approche maintenant de la soixantaine alors je peux me permettre un petit conseil:

Je n'ai jamais fait un crédit pour une auto, cela me semble déplacé, c'est un simple bien de consommation comme un frigo, le crédit c'est fait pour les acquisitions immobilières. J'ai toujours acheté en fonction de mes ressources, j'ai commencé par de petites voitures d'occasion et ce n'est qu'à plus de cinquante ans que j'ai pu m'acheter une voiture neuve au comptant (ce que je ne referais d'ailleurs jamais car on perd bien trop par rapport à une occasion récente).

Cette méthode te permet de ne jamais te retrouver dans une situation critique car avec le prix d'acquisition va de pair le coût de l'assurance et de l'entretien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Août 2018, 13:54
Message(s) : 30
Bien sûr, je sais qu’un crédit n’est pas la meilleure idée. Mais bon, un crédit sur une ND d’occasion, je pense être gagnant, par rapport au rapport kilométrage/décote.

Actuellement je roule en 106 :D Elle ne me coûte pas cher en assurance , en entretien, mais j’ai vraiment envie de me faire plaisir. Bien sûr, je vais évaluer les coûts / voir combien tout ça va me couter et voir si je peux assumer tout ça. Jamais je ne m’engagerai dans quelque chose que je ne pourrai pas assumer, ce serait de la pure folie, évidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4733
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
IL ne faut pas mettre toutes les NC dans le même panier ;) Il n'y a que les NC 1.8 de 2005 à 2008 qui semblent "susceptibles" de rencontrer "éventuellement" des soucis de forte consommation d'huile, ce qui ne met pas en cause la fiabilité générale de cette NC 1.8 ni du reste du parc. Hormis celles là les NC 2.0 de tout millésimes et les NCFL 1.8 (donc restylées et après 2009) sont d'une fiabilité exemplaire.

(...)


Vraiment? :cyp: https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 14&t=29347

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas besoin de passer à une ND 1.5 L au double du prix en occasion pour gagner 1L de conso en moyenne par rapport à une NCFL 1.8 .....

Une NCFL a 10 ou 12 K€ ça se trouve


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat d'une MX5 NC 1.8
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
thom a écrit :
lachutaie a écrit :
IL ne faut pas mettre toutes les NC dans le même panier ;) Il n'y a que les NC 1.8 de 2005 à 2008 qui semblent "susceptibles" de rencontrer "éventuellement" des soucis de forte consommation d'huile, ce qui ne met pas en cause la fiabilité générale de cette NC 1.8 ni du reste du parc. Hormis celles là les NC 2.0 de tout millésimes et les NCFL 1.8 (donc restylées et après 2009) sont d'une fiabilité exemplaire.

(...)


Vraiment? :cyp: viewtopic.php?f=14&t=29347


Dans toute gamme de voiture, chez tout constructeur il y a des pannes. Ce n'est pas forcément une généralité pour 100% des voitures. J'ai eu une Mercedes E 270 CDI achetée neuve en 2002 qui m'a fait tout le catalogue possible des pannes apparues sur cette série (sauf la boitoto...), pour autant très rares sont celles qui en ont accumulé autant que la mienne.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL