Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Yep... mais l'inertie des gros disques de FL se ressent à la conduite.

Du 255mm à l'avant avec des plaquettes stoptech, et c'est le bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui, elle va freiner toujours moins qu'une NC mais c'est logique.

Je préfère comparer le freinage de ma NA avec ma DAF et je peux dire que ce n'est pas si mal.... :aie:

L'année prochaine il y aura les premières NA en carte grise collection et elle fera partie de celles que freinent mieux parmi les voitures de collection :oui:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
goan a écrit :
dudu a écrit :
goan a écrit :
une Elise (au minimum S2 à moteur Toy)


:vomi:


Why :?

Pour avoir possédé un Speedy pendant +/- 1 an c'était trop contraignant sur plein de conneries : désembuage, chauffage habitacle, étanchéité à l'eau et à l'air, éclairage... tous ces défauts qui font que si tu n'habites pas dans le sud et que tu ne peux pas rouler toute l'année sans capote ou au minimum fenêtre ouverte la voiture est chiante à vivre si tu veux faire un peu plus qu'une escapade de quelques km un WE de temps à autre...
Vu ce que je roule avec mes voitures plaisir (mini 8000 km/ an) par tous temps et toutes saisons (hors neige juste à cause du sel) cette caisse a finit par ma gaver, et une Elise S2 Rover c'est même topo, il faut mini une Toy avec le dernier tableau de bord pour ne plus être emmerdé niveau chauffage / ventilation / désembuage pour pouvoir rouler sereinement quand il faut froid et/ou qu'il pleut.

Désolé du HS :oops:

NA powa :cubitus: :woo:


Désolé d'avance pour le gros quote !

Je trouve le Toy trop lourd et d'une fiabilité relative. Sans parler de l'avant de la S2 qui a pris un sacré coup de vieux.
En tout cas je n'ai jamais eu de souci concernant le chauffage ou l'étanchéité. Par contre oui sur la S1 l'éclairage était galère.
Quand il pleuvait je me souviens que le bruit de l'eau sur le châssis alu était infernal !

Concernant le freinage des NA, des bonnes plaquettes avec une purge bien faire, éventuellement un passage en 255mm, un brake stopper et vous aurez tout sauf un freinage mou. J'arrive même à bloquer avec des semi slicks chauds.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En tout cas à vous lire, il va falloir que j'étudie mon freinage sur ma NA, car l'ancien proprio à tout refait, ça brille de neufs, le liquide est translucide, même les étriers sont neufs, et je peut vous dire que j'ai pu tester des freinages appuyés, et bien ça pile sec :aie:

Avant hier encore j'arrive à 60 (j'étais en retard au taff :ricane: ) sur le rond point et je vois au dernier moment une voiture à fond dans le rond point, purée j'ai bondi sur les freins, j'ai été surpris (en bien) par la réactivité et le "mordant" des freins, et je me suis arrêté bien avant le rond point :etonne:

Du coup je ne pense pas que cela a été refait avec des pièces d'origines de NA d'après ce que je lis ici, où a moins que ça marche bien quand c'est neuf ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les NA font en général peu de km et ont un triolisme :D disque plaquettes étrier assez ancien. Ajoutés à une assistance assez faible et une répartition 80% à l’avant , le freinage est assez déroutant comparé aux modernes. Pour peu que les pneus soient anciens ou médiocres, l’impression de simple ralentisseur est augmenté... Il peut être efficace avec un simple répartiteur wilwood mais son manque d’endurance est difficilement améliorable sans augmenter la taille des disques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur une voiture de cet âge là, c'est assez normal d'avoir à vérifier le système de freinage, au moins l'état du circuit, des joints d'étriers, le liquide etc...
Les pneus c'est pareil et c'est relativement simple. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon les copains, je recherche tranquillement une NA du coup je scrute le marché.

Quel prix donneriez vous à une NA de 91 1.6 115, 140.000, en bon état général mais avec un point de rouille récent sur un bas de caisse, un entretien fait mais sans aucune facture (dixit le vendeur), et vendue avec son hard top ? :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
6000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pareil, si elle est à priori saine sauf un petit point de rouille, full stock, 6000 ça me parait être la zone de prix qui va bien, peut être 500€ de plus avec le HT... mais à priori pas plus :ttt:

Après comme toujours il faut avoir l'auto sous le nez pour voir si elle justifie ou pas le prix demandé, ou même tout simplement si on a envie de repartir avec ou pas :? les 2 premières NA que j'ai visité il y a quelques mois je n'ai même pas négocié le prix, je n'en voulais pas de ces autos, et ce n'était pas une histoire de prix...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques photos (j'attends de bonnes photos de l'extérieur) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La peinture semble relativement propre et uniforme, mais passée puisque le HT est bien plus foncé que le reste la voiture, ceci dit c'est tout à fait normal :oui: la capote semble presque neuve.
L'intérieur semble propre, avec en particulier des tissus de sièges pas marqué :bien: juste le vilain pommeau et les 2 soufflets à changer, et les quelques trous dans la console centrale au niveau des diffuseurs de ventilation.
Pour les bas de caisse il est carrément percé, donc pourri, il faut voir jusqu’où précisément... en général quand le bas de caisse en est là il y a de bonnes chances que le passage de roue arrière soit également attaqué et à refaire en même temps :sic: Et bien souvent, quand un coté est comme ça, c'est que l'autre coté commence à gentiment gangréné de l'intérieur :cry:
Si tu ne connais pas plus que ça y'a quelques méthodes pour vérifier l'étendue probable de la rouille dans ces zones là :cyp:

Elle est proche de chez toi ou à l'autre bout du pays ?

Du coup pour le prix je sais pas trop, elle est pas trop kilométrée, et mis à part les bas de caisse le reste semble propre, les 6K€ semblent honnête si la rouille n'est pas étalé partout en sous caisse...
Refaire les 2 bas de caisse chez un carrossier digne de ce nom avec un beau travail de tôlerie et de peinture faut compter pas loin du K€ si les passages de roue sont aussi touché :aie:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour ton analyse, n'étant pas pressé ça me permet d'en apprendre plus sur les choses à regarder.

Celle-ci est à 250km de chez moi, donc pas si loin mais pas tout près.
Je vais attendre d'autres photos.

Je tâterai le terrain voir s'il est disposé à négocier le prix une fois que je saurai ce qu'il en est côté rouille.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dommage les bas de caisse. Vu l'état, je dit 5 500€, pas plus. Mais ça peut être un moyen de négocier.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'attends des nouvelles d'ICS aussi, ils sont censés ramener bientôt une mariner blue.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ICS n'a que de la bonne came en général :bien: des bas de caisse comme la précédente ils ne la ramène ps chez nous :ttt:

En plus y'a pas mal de monde du forum pas loin de chez eux donc c'est facile de faire faire une prévisite par un connaisseur de NA avant que tu ne monte la voir je pense :oui:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL