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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 21:31 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
J'en pense que si elle boursoufle comme ça après 2 ans et une soit-disante réfection, ça doit pas être bien joli en dessous...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 10:56 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une offre correcte pour qui veut des jantes de Silver Blues / Twins / Nevada -->ici


Idem pour qui veut un hard top couleur rouille donné --> ici

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 14:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
J'ai quand même peur pour l'Etna noire. Les bas de caisse ont probablement été mal refaits. La rouille se propage assez loin :aie:

Totoro a écrit :
Qques photos des fameux bas de caisses pas propres, un collègue carrossier m'a dit qu'il faut se dépêcher de les refaire, 900 euros selon les dires de certains forumers qui les ont fait refaire c'est ça ?

Image

Image

900 à 1000€ je n'y crois pas trop, ça c'est le tarif pour refaire un simple bas de caisse, mais juste la petite partie devant les roues.
Tu vois la réparation "de base" ici: viewtopic.php?f=11&t=40506

Dans le cas de l'Etna, j'ai peur que cette partie ait été refaite, mais que de la rouille restait encore derrière, et que ça s'est gentiment propagé. Là, sur les photo, la corrosion court jusqu'aux seuils de porte :aie: :aie:
Je ne suis pas super confiant

Stef


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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 15:00 
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Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Du coup, j'ai demandé au vendeur d'emmener la mx voir quelques carrossiers dont le fameux réparateurs des longerons, celui ci ne veut pas s'engager sur un tarif en sachant que les bdc ont déjà été refaits "900 à 2000 euros". Bref pas envie de remettre plus de 1000 euros en réparation d'office pour une voiture avec encore pas mal de petites choses à refaire dessus et autant de km, un gars débrouillard en carrosserie avec le matos nécessaire sera plus que content de la prendre, moi je me sens pas de me lancer solo dans une réfection de ce genre. Un peu gêné quand même car le vendeur était super honnête et sympathique il a pas hésité à me montrer les points faibles de sa voiture.
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Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 18:19 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Le vendeur a été honnête en effet et c'est tout à son honneur, par contre moi à sa place, je contacterai ICS car là, vu l'état après 2 ans seulement, pas besoin d'être expert automobile pour voir que ça a été fait n'importe comment, on se doute bien qu'en dessous tout est pourri...

Aujourd'hui le propriétaire va se retrouver dans la situation ou il va devoir brader son auto s'il souhaite la vendre sans engager de frais ou alors justement, devoir faire réparer avant de la mettre en vente et malheureusement pour lui, j'ai bien peur que dans un cas comme dans l'autre il y soit de sa poche.
Au moment de l'achat, le fait que l'auto ait eu les bas de caisses refait a forcément été répercuté sur le prix de vente en plus donc c'est vraiment très moyen...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 10:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et sinon, l'annonce a disparu entretemps. Quelles étaient les caractéristiques km/prix/motorisation?

Stef


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 11:38 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Etna 1.8 160000km à 6500€ si je me rappelle bien...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 12:16 
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Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Stephane a écrit :
Et sinon, l'annonce a disparu entretemps. Quelles étaient les caractéristiques km/prix/motorisation?

Stef
Intéressé ?
Oui ETNA 1.8 165000km noire avec hard top

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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 12:26 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tout ce qui est rouillé l'intéresse :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 15:43 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fait peur la corrosion à cet endroit. Ça clairement été mal refait la 1re fois :tantpis: Ça va limite couter plus cher de tout défaire et refaire ce qui a été mal fait il y a deux ans que si rien n'avait été fait :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 18:59 
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Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
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fisico_6403 a écrit :
Ça fait peur la corrosion à cet endroit. Ça clairement été mal refait la 1re fois :tantpis: Ça va limite couter plus cher de tout défaire et refaire ce qui a été mal fait il y a deux ans que si rien n'avait été fait :aie:
C'est marrant parce que je pensais que faire refaire les longerons revenait plus cher à faire que les bas de caisses alors que visiblement vaut mieux avoir les longerons à refaire

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Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 14:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Tout ce qui est rouillé l'intéresse :ptdr:

:D

Citer:
C'est marrant parce que je pensais que faire refaire les longerons revenait plus cher à faire que les bas de caisses alors que visiblement vaut mieux avoir les longerons à refaire

C'est parce que dans l'imaginaire collectif, ça sous entends la dépose complète de la mécanique, et que ça touche à la structure de la voiture, etc etc...

En pratique, ça n'est "que" du tube carré, et il existe une méthode pour le faire sans déposer le moteur... Il y a un peu de main d'oeuvre quand même, mais c'est finalement moins effrayant qu'il ne parait.

Par contre, ce qui est excessivement cher, c'est bas de caisse + les ailes AR :aie:

Rien que les forfaits chez les Anglais ne laissent aucun doute: 800£ pour les longerons des DEUX côtés, alors que c'est le prix pour un seul côté pour les bas de caisse + contour d'aile
Et encore, c'est "à partir de" 760£ par côté, en fonction des surprises découvertes au grattage. Et elles sont rarement bonnes :aie:

Stef


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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:00 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
Message(s) : 55
Mx5 : ND
Qui veut une (fausse) 30th tout de suite? :ricane:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7


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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:36 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1790
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Phil3art a écrit :
Qui veut une (fausse) 30th tout de suite? :ricane:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7


Voiture de démonstration? Orange Utrecht racing? Avec inscription in het Nederlands sur la portière?
Je prend tout de suite! Ommiddelijk!
:blague: :blague: :blague: :blague:

Attention! Humour Belge.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 12:43 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Totoro a écrit :
La voiture est un import allemand de ICS Auto qu'il ont acheté il y a deux ans et ics à fait refaire les bas de caisse après import avant de la vendre. Le proprio a dû faire refaire les longerons qui étaient morts il y a 3 4 mois donc c'est neuf à ce niveau là, mais les bas de caisse ont été visiblement mal refaits car ils ont des traces de corrosion et le taf qui a été fait n'est pas joli joli donc ça sera à prévoir d'où le prix de vente

J'hallucine, vraiment tous les mêmes ces "pros"
J'avais pourtant conseillé celui-là à mon père vu les bons retours et le soin qu'il semblait apporter à la sélection des voitures.
En fait il les importe comme tout le monde par camion entier...

l'annonce maintenant sur La Centrale
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 63282.html

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