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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 13:47 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 13:20
Message(s) : 15
Bonjour,

Apres être passé par la case présentation, je me permet de solliciter le forum sur une ND qui m'interesse.

Le vendeur m'a gentiment proposé de m'envoyer un dossier photo complet et sur l'une d'elle, je trouve l'état de la capote un peu "etrange"

Voir la photo ci-dessous :
Image

Image

Que pensez vous de ces traces (saleté ou usure ?) cela se rattrape ?

De plus il y a un léger accroc sur lequel il m'a fait un gros plan (on ne peut pas le taxer de malhonnête, bien au contraire)

Image

Vos avis ?


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 13:55 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Des traces blanches comme cela c'est parce que la capote à été repliée alors qu'elle était mouillée. Ça part après un bon lavage.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 14:02 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 13:20
Message(s) : 15
Super,

Je suis rassuré alors. J'ignorai le phénomène (jamais eu de capote toile).


Un grand merci !


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:25 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas certain que toutes les traces sur le dessus partiront...

Faudrait déjà connaître l'année et le kilométrage de la voiture...

Quand la capote est repliée, la toile frotte parfois sur elle-même dans les bosses.
A la longue, ça crée une usure (rien de grave, mais la toile devient un peu plus brillante à certains endroits).

Concernant l'accroc, il faudrait savoir comment c'est arrivé, être certain qu'il n'y a pas une pièce qui use anormalement la capote à cet endroit quand elle est repliée (si c'est le cas, ça risque de s'aggraver).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:29 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 13:20
Message(s) : 15
Bonjour,

La voiture aurait un peu moins de 40.000 km. Elle est de 2015.

Pour l'accroc, je n'ai pas de précision mais cela ne semble pas perforant.

Cela a l'air d'être presque a la jonction avec la carrosserie, en bas a gauche de la lunette AR. Je ne connais pas bien la ND (ni la MX en général d'ailleurs) mais je travaille dans l’ingénierie automobile donc je connais un peu l'environnement de ces pieces et je ne vois pas trop ce qui pourrait frotter a cet endroit (on est super loin des arceaux).

Apres, si j'ai trop de doutes, je passerai mon tour, je ne suis pas pressé.


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:33 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 13:20
Message(s) : 15
Je precise que, au vu des autres photos, cette voiture connait les bords de mer... (elle est photographiée le long d'un port..)

Peut être un effet de l'air marin ou du sel ?


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 08:54 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sur la capote ça m'étonnerait que l'eau de mer joue.
Sur la carrosserie peut être un peu plus, à voir.
Mais pour 40kkm c'est encore en très bon état


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:01 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai la même usure sur le coté de la capote. Et accesoirement les mêmes traces. Rien d'anormal selon moi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:29 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, avec un bon entretien, ça devrait s'estomper !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:30 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sunrise78 a écrit :
Pour l'accroc, je n'ai pas de précision mais cela ne semble pas perforant.

Cela a l'air d'être presque a la jonction avec la carrosserie, en bas a gauche de la lunette AR. Je ne connais pas bien la ND (ni la MX en général d'ailleurs) mais je travaille dans l’ingénierie automobile donc je connais un peu l'environnement de ces pieces et je ne vois pas trop ce qui pourrait frotter a cet endroit (on est super loin des arceaux).

A cet endroit, je ne vois pas non-plus ce qui pourrait toucher.
Mais il arrive parfois que l'arrête d'une couture frotte sur la toile repliée. A la longue, ça peut endommager la capote.
J'ai déjà vu quelques cas de capotes endommagées de la sorte sur le forum US. Mais pas exactement à cet endroit et sur des capotes n'ayant pas l'isolation. Mazda les a remplacées en garantie.

Sunrise78 a écrit :
Peut être un effet de l'air marin ou du sel ?

Le sable et son côté abrasif peut éventuellement accélérer l'usure capote repliée.

ND184 Homura
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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 19:49 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 13:20
Message(s) : 15
Bonsoir,

Dans le doute, je vais aller voir la voiture en direct. Au moins j’en saurai plus.

Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 21:57 
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Message(s) : 15461
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
La mienne :

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 22:49 
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Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: quand la capote est pliée il y a des frottements au moment du pliage qui peuvent laisser quelques traces, et aussi je pense que ,même repliée, il y a de la poussière qui passe et la capote se salit, c'est net car après nettoyage de la voiture, la capote retrouve de l'éclat plutôt plus de "noirceur" ;)

Ensuite il y a des produits ,pour imperméabiliser la capote qui la reteintent un peu en noir .


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Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 21:31 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
La mienne :

Etonnant quand même après si "peu" de kilomètres :etonne:
C'était pareil sur ta NC ?

Les traces verticales, c'est la couture qui frotte à cet endroit lorsque la capote est repliée (j'ai une trace brillante au même endroit).
L'espèce d'accroc, comme sur les photos du début de topic, c'est bizarre, je n'ai aucune trace à cet endroit et je ne vois pas ce qui pourrait être en contact :tantpis:

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Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 07:53 
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Inscription : Sam 27 Avr 2019, 10:43
Message(s) : 33
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
J'ai la même usure sur le coté de la capote. Et accesoirement les mêmes traces. Rien d'anormal selon moi.


Pareil j'ai la marque d'usure aussi en bas coté gauche.

Je m'en inquiétais pas non plus mais au vu de la photo Chronogps, cela me fais un peu peur. Donc je vais suivre ça au fur et à mesure du temps.

Pour les traces blanches, j'ai acheté le cleaner et l’imperméabilisant de chez chemical guys et la capote et redevenue d'un noir bien nickel (comme neuve)


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